Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palir Guitars Titan
Photos
1/16
Palir Guitars Titan

Guitare de forme TC de la marque Palir Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 590 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez les guitares Palir Guitars

  • 59 réponses
  • 20 participants
  • 4 324 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez les guitares Palir Guitars
La boutique The Effect Factory compte désormais dans son catalogue ces guitares entièrement fabriquées à la main et tout droit venues de Louisiane !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
"Alors je l'ai en Cherry Red, on Vintage White, ou en...
- Non non... Moi j'en veux une qui a l'air complètement foutue, dégueulasse, voire même injouable, et ce, dès la sortie du carton..."

icon_facepalm.gif

Blague à part... Comment font les marques outsiders pour sortir des modèles qui n'ont rien de nouveau et qui valent plus cher que le modèle qu'ils tentent d'imiter ? Y'a une stratégie marketing derrière tout ça ?

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

12
Citation de TC :
Citation :
Frêne des marais avec option « Lightweight »

C'est quoi encore, cette nouvelle option ??? :volatil: A la base, le frêne des marais (swamp ash), c'est déjà hyper léger. Donc là, on a droit à quoi : une telecaster lyophilisée ou il s'agit d'un simple corps creusé ?


Des cordes en fil de pêche ou des micros en papier buvard ?

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

13
J'ai contacté le fabricant il y a un an environ. Le prix départ US était dans les 1500$ . Il est possible de les acheter directement chez eux
14
Citation de Iverness :
J'ai contacté le fabricant il y a un an environ. Le prix départ US était dans les 1500$ . Il est possible de les acheter directement chez eux


Le prix de départ c'est 2,199$ pour les télé. Sans compter douane, TVA et frais de port.
15
Citation de TC :
une telecaster lyophilisée

Y'avait déjà une histoire de torréfaction chez Gibson...
Puisqu'on est dans le café, pour moi ce sera une St Blues Ristretto. ;)
16
Citation de TexCoco :
Citation de TC :
une telecaster lyophilisée

Y'avait déjà une histoire de torréfaction chez Gibson...
Puisqu'on est dans le café, pour moi ce sera une St Blues Ristretto. ;)

Le blues, c'est pas plus un truc de diable que de saint?
17
'tention Dowin ! :non:
Avec TexCoco, on veille tous les deux à ce qu'on ne plaisante pas au sujet des St Blues sur AF.

:volatil:
18
Bah elles sont jolies, surtout si on peut les avoir sans heavy relic !
Après l'intérêt par rapport à des Fender dans le même ordre de prix, je vois pas trop ...
Du Lollar et du Mastery de base pour la Jazzmaster, peut être mais c'est à peu de chose près le même tarif qu"une American Vintage upgradée ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19
Bon je sais pas si ça sert à grand chose que je défende ces guitares ici mais bon on va essayer.

Tout d'abord pour le relicage, c'est voulu. D'ailleurs Palir ne fait pas de guitares "neuves". La Jazzmaster possède le relicage le plus light disponible par exemple. C'est un choix du fabricant pour justement se démarquer. Si on aime pas on zappe et puis voilà. :)

Concernant le prix, on ne peut pas comparer une Fender American series fabriquée en usine (si bonne soit elle) à une guitare de luthier. Et pour une guitare de luthier US on est dans le bas de la fourchette. Les Fender custom shop commencent à 3000€.

Puis si il y a une liste d'attente de 8 mois pour en avoir une c'est surement que c'est nul. C'est bien connu les américains ont très mauvais goûts en guitares... ;)

Quoiqu’il en soit pour ceux qui sont intéressés elles sont éssayables dans notre magasin.

Pour finir concernant le frêne "lightweight" j'imagine que les coupes sont triées et que les les plus qualitatives (les moins denses donc) sont gardées pour ces modèles. C'est une option à 100$ dans le cahier des charges.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas. :)

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 01:29:13 ]

20
Salut Gukimo,

Merci pour le début d'explication concernant le swamp ash lightweight. En même temps, c'est un peu bizarre; dans une même espèce de bois de qualité, tu ne vas pas avoir de différence flagrante au niveau du poids, non ? Si tu as plus d'infos, n'hésite pas.