Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palir Guitars Titan
Photos
1/16
Palir Guitars Titan

Guitare de forme TC de la marque Palir Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 590 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez les guitares Palir Guitars

  • 59 réponses
  • 20 participants
  • 4 323 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez les guitares Palir Guitars
La boutique The Effect Factory compte désormais dans son catalogue ces guitares entièrement fabriquées à la main et tout droit venues de Louisiane !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de unmakake :
Bon les gars vous me saoulez! Je vais m'acheter une porsche et la reliquer à la meuleuse avec le plus grand soin bien sûr! Et mettre l'option light....enlever le moteur ça sera cool! ciao:fleche:

:-D:-D:-D
Pour les amateurs de relic on pourrait aussi ouvrir des centres de relicage de gonzesses. On leur ferait manger de la pizza au pâté matin, midi, et soir, 3 paquets de clopes obligatoires par jour, soins de peau à la javel, sport interdit, etc, etc... Tu y envoie ta meuf de 25 piges et au bout d'un mois tu as une relic de 40 et +. Le pied, la classe! :-D:-D:-D:-D:-D
52
x
Hors sujet :
Citation de le :
Citation de unmakake :
Bon les gars vous me saoulez! Je vais m'acheter une porsche et la reliquer à la meuleuse avec le plus grand soin bien sûr! Et mettre l'option light....enlever le moteur ça sera cool! ciao:fleche:

:-D:-D:-D
Pour les amateurs de relic on pourrait aussi ouvrir des centres de relicage de gonzesses. On leur ferait manger de la pizza au pâté matin, midi, et soir, 3 paquets de clopes obligatoires par jour, soins de peau à la javel, sport interdit, etc, etc... Tu y envoie ta meuf de 25 piges et au bout d'un mois tu as une relic de 40 et +. Le pied, la classe! :-D:-D:-D:-D:-D


En fait cyniquement vous critiquez ceux qui sont différents de vous (ambiance et logique beauf')et qui apprécient la finition "relic" sans même en comprendre l'esprit . Le votre parait étroit et assez puéril . :diable:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 19:51:20 ]

53
x
Hors sujet :
Quand on pense que c'est juste une finition optionelle :-D
54
Citation de Joseph :

En fait cyniquement vous critiquez ceux qui sont différents de vous (ambiance et logique beauf')et qui apprécient la finition "relic" sans même en comprendre l'esprit . Le votre parait étroit et assez puéril . :diable: [/hs]


Il est effectivement bien connu que ce qui caractérise le beauf est de ne pas suivre systématiquement la mode s'il la trouve con (combo coupe + barbe Matt Pokora, jean déchiré, devise à la con tatouée sur le bras, etc...). Et on a quand même le droit de trouver une mode con.

Ah mais quoi, le relic n'est pas une mode? C'est un "concept", un état d'esprit. OK! Un peu comme les grattes fluo ou les graphismes chelou de la fin des 80's. C'était juste un autre "concept"...

Par contre, on doit quand même aussi avoir le droit d'ironiser gentiment sur la mode - pardon, le "concept" du moment - sans se faire traiter de beauf.

Ne serait-ce que par compassion envers notre étroitesse d'esprit et notre puérilité qui nous fait passer à côté de quelque chose de grandiose.

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 21:40:44 ]

55
x
Hors sujet :
Ce qui caractérise le beauf' n'est pas le fait qu'il suive ou non la mode .

Citation :
Dis c'est quoi un "beauf"?

Par Turfitempion et Eric Passaton -

Dans un billet précédent, mon beau-frère Rodjeure me demandait de lui donner ma définition d'un "beauf". Je trouve que c'est une bonne idée et je m'exécute.

Tout d'abord, pour moi, un beauf, c'est quelqu'un qui "rentre dans les cases". Il est "comme les autres".

Ensuite, le beauf est conscient de sa condition. Pas sa condition de beauf, bien sûr. Mais sa condition de normal. Le beauf sait qu'il est normal et il en est fier. Le beauf a l'esprit fermé. Il ne comprend pas que les gens puissent ou veulent être diffèrent. Le beauf ne cherche pas à comprendre, à réfléchir, à savoir, à découvrir. Il sait déjà. Et comme il est normal, il a forcement raison.

Il est donc un homme d'habitude. Ce qu'il a fait jusqu'à maintenant fonctionne bien, il n'y a donc aucune raison de chercher à faire autre chose.

Le beauf est empli de clichés.
Il est convaincu que les fonctionnaires sont forcement tous des privilégiés fainéants. Il sait que les homosexuels sont efféminés et victimes d'une maladie. Il est persuadé que les arabes, les gens de voyage sont des voleurs que les juifs occupent la majorité des postes-clefs dans le pays, que les migrants viennent pour braquer la CAF, que les chômeurs sont des fainéants car il y a du travail et les impôts trop élevés que lui paye ne sont redistribués qu'à ces "détritus" à charge.
Il remercie ses parents pour les claques qu'ils s'est pris quand il était enfant car ça lui a permis d'être plus normal comme plus tard le Service Militaire l'a calmé (pour les plus anciens) .
C'est d'ailleurs ce qu'il reproduit avec sa progéniture, des gifles par amour ne font pas de mal (les siennes sont toujours petites " une petite claque au cul n'a jamais tuée personne" (et pourtant enfin bref ...) .

Il dit "spychate" au lieu de psychiatre et est persuadé qu'il n' y a que les "fous" qui consultent .

Le beauf prend ses vacances forcement en été, va au bord de la méditerranée en passant par l'autoroute le samedi et participe aux bouchons. Le beauf boit du pinard mauvais à moyen en pensant qu'il est délicieux, adore l’heure de l’apéro et en profite pour cracher sur le gouvernement et vire FN . Il regarde Nagui ou Patrick Sébastien à la télé pendant que sa femme fait la cuisine et le ménage. Il regarde le foot en buvant de la bière et insulte joyeusement l'équipe adverse et l'arbitre.

Bien sûr, son bien le plus prestigieux est sa voiture , d'ailleurs s'il avait eu les moyens il n'aurait pas grappiller sur la chambre du gosse pour faire en faire un à 2 places car il ne faut pas que sa voiture propre couche dehors comme un vulgaire clodo .

Bien sûr, ce n'est pas parce que quelqu'un aime regarder le foot en buvant de la bière ou boire du ricard avec des olives qu'il entre forcement dans la catégorie "Beauf". (Par contre, pour Patrick Sébastien, désolé, mais si.) Et tous les beaufs n'ont pas que ce genre de pratiques . La liste n'est pas exhaustive ... Ce ne sont juste que des exemples.

Et puis quelque part, je me dis que "beauf" et "con" ont au moins 1 point commun : il est toujours le beauf et le con d'un autre "beauf" ou d'un autre 'con'.


Citation :
Par contre, on doit quand même aussi avoir le droit d'ironiser gentiment sur la mode - pardon, le "concept" du moment - sans se faire traiter de beauf.

Oui mais non .
Ironiser sans condescendance, sans se foutre de celui qui pense autrement . Avec arguments .
Sinon je peux ironiser en invoquant que je trouve ridicule les types "rebelles" aux discours subversifs qui s'expriment en 'rosbif' sapés rockeurs, metalleux, punk etc ... Qui se pointent avec une guitare flambant neuve qui brille comme la BMW de popa qui coute une blinde .
Tu vois, je sais qu'il y a aussi des musiciens qui ne se la jouent pas rebelles et qui ne le sont pas .
Ils aiment les guitares bien astiquées qui brillent et sentent le neuf .
Ca ne fait pas d'eux des 'rigolos' aux gouts "rigolos" .
Je respecte leur posture et leurs choix sans ironie à leur encontre .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 02:18:32 ]

56
Citation :
Ce qui caractérise le beauf' n'est pas le fait qu'il suive ou non la mode .


Citation :
Tout d'abord, pour moi, un beauf, c'est quelqu'un qui "rentre dans les cases". Il est "comme les autres"


Uh!!! I don't understand! :???:

Mais c'est pas grave, ça doit encore être mon étroitesse d'esprit. Et ma puérilité fait que, sur un forum destiné à échanger et à s'exprimer, je préfère encore le faire sur le ton de la plaisanterie que sur celui du donneur de leçons.

D'autant que le sujet de base (relic ou pas relic) n'est pas franchement d'une importance capitale pour le monde, ni même pour la musique, ni même pour le petit monde des guitaristes dont l'immense majorité - comme moi finalement - n'en a rien à cirer.

Donc : halte au feu!!!

Si je me suis levé tôt ce matin c'était pas pour entretenir une polémique, c'est juste qu'un relou a reculé dans mon portail et je dois le déreliquer pour qu'il ferme à nouveau demain.;)
57

Des guitares vieillies. Mmmh... ça fait une bonne excuse pour rater les vernis et autres finitions. Le tout pour plus cher. Des GE - NIES !

58
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Des guitares vieillies. Mmmh... ça fait une bonne excuse pour rater les vernis et autres finitions. Le tout pour plus cher. Des GE - NIES !

A mais un ratage bien fait, ca coute cher, faut embaucher les bons incapables, degotter les magasiniers les plus bourrins, trouver les luthiers les moins soigneux, ça se paye toute cette abscence de talents :oops2:
59
Message de modération :
Si vous désirez continuer de discuter du relicage, je vous invite à créer un topic. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

60