Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet Mes changements sur ma classic vibes

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 9 796 vues
  • 19 followers
1 Mes changements sur ma classic vibes
Salut à tous,

voila je partage les modifs faites sur ma télé... Le son a changé du tout au tout!

- Changement des cables micro en suivant ce tuto:
http://www.blog.guitarnblues.com/optimisez-votre-micro-simple-strat/

et en utilisant ce cable:
SOMMER CABLE CICADA SO-D14
Acheté chez Thomann car j'avais une commande à faire, donc j'ai regardé dans les spec techniques constructeur un cable le plus equivalent au Mogami chez ce marchant.

- Cablage en suivant ce schema:

https://sites.google.com/site/phostenixwiringdiagrams/teles/2-pickup-teles#TeleSeries-Import

Je voulais garder le micro bridge seul et avoir les 2 en série plutot qu'en parallele.

- Changement du cable qui va a la prise jack par un morceau de cable type jack...

- Changement du condensateur par un Orange Drop (c'est juste parce que j'en avait un en stock)

Voila... ben ça pete grave grave grave c'est claquant, twangant... le top :) La position série est vraiment bien meilleure à mon gout qu'en mode parallele... Je suis vraiment satisfait, l'impression d'avoir une nouvelle gratte :)

Guitariste, Chanteur, MAO sous Linux - Mon groupe: http://nosmok.legroupe.free.fr

Afficher le premier post
31
les morilles ?... Je vous conseille de gratter avec un couteau les pontets et vous verrez si c'est du laiton. C'est de l'acier avec un pauvre plaquage doré... En tout cas sur mon modèle.
Le son ne change pas radicalement, mais la différence fut quasiment aussi flagrante que lors du changement de micro.
32
Déterrage de post ?
bon sur la 50's les pontets sont en laiton , vous pouvez gratter tout ce que vous voulez , sinon testez avec un aimant , tiens les micros sont pas loin des pontets , pourquoi la poudre grattée ne se colle pas dessus ? de plus l'oxydation verdâtre qui viens avec le temps ne trompe pas .
pour le micro manche que je trouve un poil leger : DM Twang King , une valeur sure , bon marché et qui a fait ces preuve sur toutes le Télé que j'ai possédé , dont une Yamaha MS signature que je regrette encore ... :(((
33
peut-être que selon les stocks, il y'a eu des variations, mais si je mets la main sur mon appareil photo je posterai une image où l'on voit bien que le passage des cordes a viré une couche de placage doré.
Pour le micro manche, le prairie dog de shed est génial mais pas facile à trouver en occase.

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 08:47:24 ]

34
Salut je confirme Twang King micro manche excellent, je teste le bridge demain !
35
Moi j'ai rien toucher, elle sonne cette gratte c'est fou pour le prix , ma review :

36

Salut à tous les amoureux de la Telecaster Classic Vibe !

Je déterre le topic pour vous parler de ma belle. Le problème avec cette guitare, c'est qu'elle est tellement bien que plein de guitaristes l'ont... Je voulais un guitare rien-qu'à-moi-pas-comme-tout-le-monde, alors je me suis inspiré des Tele blanches des années 60, j'ai acheté quelques pièces chez un célèbre fournisseur français... et voilà le résultat ! Je vois déjà la moue de certains, genre "la beauté, c'est à l'intérieur", etc. Bon alors je lui ai collé un set de micros Fender Nocaster 51 Custom Shop. Alors, elle vous fait de l'oeil?

       

 

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 07:38:11 ]