Mes changements sur ma classic vibes
- 35 réponses
- 14 participants
- 10 058 vues
- 19 followers
gratteurdebluesteel
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2012 à 14:26:16Mes changements sur ma classic vibes
Salut à tous,
voila je partage les modifs faites sur ma télé... Le son a changé du tout au tout!
- Changement des cables micro en suivant ce tuto:
http://www.blog.guitarnblues.com/optimisez-votre-micro-simple-strat/
et en utilisant ce cable:
SOMMER CABLE CICADA SO-D14
Acheté chez Thomann car j'avais une commande à faire, donc j'ai regardé dans les spec techniques constructeur un cable le plus equivalent au Mogami chez ce marchant.
- Cablage en suivant ce schema:
https://sites.google.com/site/phostenixwiringdiagrams/teles/2-pickup-teles#TeleSeries-Import
Je voulais garder le micro bridge seul et avoir les 2 en série plutot qu'en parallele.
- Changement du cable qui va a la prise jack par un morceau de cable type jack...
- Changement du condensateur par un Orange Drop (c'est juste parce que j'en avait un en stock)
Voila... ben ça pete grave grave grave c'est claquant, twangant... le top La position série est vraiment bien meilleure à mon gout qu'en mode parallele... Je suis vraiment satisfait, l'impression d'avoir une nouvelle gratte
voila je partage les modifs faites sur ma télé... Le son a changé du tout au tout!
- Changement des cables micro en suivant ce tuto:
http://www.blog.guitarnblues.com/optimisez-votre-micro-simple-strat/
et en utilisant ce cable:
SOMMER CABLE CICADA SO-D14
Acheté chez Thomann car j'avais une commande à faire, donc j'ai regardé dans les spec techniques constructeur un cable le plus equivalent au Mogami chez ce marchant.
- Cablage en suivant ce schema:
https://sites.google.com/site/phostenixwiringdiagrams/teles/2-pickup-teles#TeleSeries-Import
Je voulais garder le micro bridge seul et avoir les 2 en série plutot qu'en parallele.
- Changement du cable qui va a la prise jack par un morceau de cable type jack...
- Changement du condensateur par un Orange Drop (c'est juste parce que j'en avait un en stock)
Voila... ben ça pete grave grave grave c'est claquant, twangant... le top La position série est vraiment bien meilleure à mon gout qu'en mode parallele... Je suis vraiment satisfait, l'impression d'avoir une nouvelle gratte
Guitariste, Chanteur, MAO sous Linux - Mon groupe: http://nosmok.legroupe.free.fr
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 17/01/2014 à 22:12:28
Citation de gregoire67 :
je pense virer le capot sur le micro grave car je le trouve trop sourd. Mais j'ai vu que la masse est connecté à ce capot, donc si je l'enlève, où est-ce que je la met ?
Nulle part : il n'y a plus vraiment de partie métallique à mettre à la masse. (et non, on ne soude pas sur les aimants !)
Par contre un bon blindage de la plaque de protection peut être utile.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
bfrete
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 18/01/2014 à 08:49:35
faut pas oublier que la position intermediaire (que j'adore) risque aussi d'etre differente, c'est un peu ce qui m'a dissuadé d'essayer un autre micro grave..
Bfrete
gratteurdebluesteel
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 22/02/2014 à 14:54:49
Bon j'ai enfin ouvert... dsl pour le delais... j'ai mis un 0.0470uF de marque philips :D
meme valeur que sur le schema en fait
vous savez tout comme ca
meme valeur que sur le schema en fait
vous savez tout comme ca
Guitariste, Chanteur, MAO sous Linux - Mon groupe: http://nosmok.legroupe.free.fr
[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 14:56:30 ]
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 22/02/2014 à 23:20:48
j'ai installé un set de micros shed esquire que j'ai chopé d'occase et c'est vraiment une super guitare maintenant.
Par contre j'ai remarqué que les pontets ne sont pas en laiton. Ils sont en acier avec un plaquage jaune dessus... En se barrant dans les rainures au passage des cordes, ce plaque fait des aspérités ce qui me faisant beaucoup de casses de cordes au niveau du chevalet. J'ai limé les rainures, mais je vais finir par poser de vrais pontets en laitons compensés.
Par contre j'ai remarqué que les pontets ne sont pas en laiton. Ils sont en acier avec un plaquage jaune dessus... En se barrant dans les rainures au passage des cordes, ce plaque fait des aspérités ce qui me faisant beaucoup de casses de cordes au niveau du chevalet. J'ai limé les rainures, mais je vais finir par poser de vrais pontets en laitons compensés.
horsforfait
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 04/06/2014 à 19:04:25
Sur la mienne, j'ai tout changé, micros fender American vintage 52, câblage grosse section, potards Cts, condensateur paper oil, entrée jack et selecteur.
Pourquoi tout ça ? Car la base est excellente, cette guitare est tout simplement géniale pour son prix, surtout en occasion.
Modification esthétique faite également. Reliquée par Art Relic, elle est superbe.Entièrement revernie en nitrocellulosique (manche et corps). Allez voir sur le site de Mike, le boulot qu'il fait.
Budget total du relic et pieces : environ 500 euros
Pourquoi ne pas avoir acheté une occasion us standard ou mexique ?
Tout simplement pour avoir une guitare "unique" et selon mes goûts. Cette guitare mérite cet investissement.
Je joue sur un vox Tony Bruno, c'est un vrai bonheur.
Pourquoi tout ça ? Car la base est excellente, cette guitare est tout simplement géniale pour son prix, surtout en occasion.
Modification esthétique faite également. Reliquée par Art Relic, elle est superbe.Entièrement revernie en nitrocellulosique (manche et corps). Allez voir sur le site de Mike, le boulot qu'il fait.
Budget total du relic et pieces : environ 500 euros
Pourquoi ne pas avoir acheté une occasion us standard ou mexique ?
Tout simplement pour avoir une guitare "unique" et selon mes goûts. Cette guitare mérite cet investissement.
Je joue sur un vox Tony Bruno, c'est un vrai bonheur.
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 06/06/2014 à 17:37:29
j'ai changé depuis un moment les pontets pour du compensé en laiton et quelle différence !
Plus de profondeur, de basses, de chaleur, un son plus plein et un peu plus mat, les fréquences qui pouvaient percer les tympans avant sont maintenant agressives mais dans le bon sens. Bref pour 15 euros les 3 pontets c'est une modif à faire sans hésiter !
Plus de profondeur, de basses, de chaleur, un son plus plein et un peu plus mat, les fréquences qui pouvaient percer les tympans avant sont maintenant agressives mais dans le bon sens. Bref pour 15 euros les 3 pontets c'est une modif à faire sans hésiter !
bfrete
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 06/06/2014 à 19:06:22
les pontets sont déjà en laiton sur la classic vibe non ?
Bfrete
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 06/06/2014 à 20:01:13
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
horsforfait
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 06/06/2014 à 20:54:06
Il me semble aussi qu'ils sont déjà en laiton
bfrete
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 06/06/2014 à 21:18:50
Citation de gregoire67 :
j'ai changé depuis un moment les pontets pour du compensé en laiton et quelle différence !
en tout cas sur la mienne ils etaient d'origine..et même si les pontets laiton ont forcément une incidence sur la résonance du signal j'ai quand même des doutes sur le fait qu'ils donneraient plus de chaleur et de basse et enlèveraient les fréquences criardes.. t'as pas été aux morilles dernierement des fois?
Bfrete
- < Liste des sujets
- Charte