réactions à la news Tocxic Instruments se lance sur KissKissBankBank
- 39 réponses
- 16 participants
- 4 932 vues
- 18 followers
Jimbass
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
dr_game0ver
Il est en effet fastidieux de démêler les câbles, détortiller la sangle, faire les branchements ...
rassurer moi, c' est du troll??
Jimbass
Le concept est de faciliter l'utilisation immédiate de l'instrument.
Combien de fois par semaine prends-tu ta guitare électrique "unplugged", sans prendre la peine de brancher tout ton matos juste pour gratouiller 5 minutes ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
dr_game0ver
de plus, la guitare étant sans fil, il faut quand même allumer l' ampli, allumer l' émetteur, le récepteur et si l' ampli est à lampe, il reste quand même le temps de chauffe des lampes ce qui laisse quand meme le temps de faire tout le reste...
ils ont juste trouver un moyen plus long et compliquer de résoudre un problème qui n' existe pas.
et puis merde quoi racheter une guitare avec son système sans fil tout ça pour pas brancher un câble, faut pas pousser.
redpill
rumorofsmoke.github.io/
Arnaud_91
Phil C.
Il me semble que le principal frein pour jouer branché chez soi reste la réaction que provoque le volume sonore sur l'entourage et le voisinage, j'aurai beau expliquer que je joue sur une guitare super pratique et super bien pensée, ça ne va pas changer grand-chose...
Maintenant, il y a dans ce projet des idées que je trouve intéressantes individuellement.
Plutôt qu'une guitare intégrant le tout, je proposerai plutôt des kits installables, par exemple un kit électronique pour rendre sa guitare wireless, qui soit installable de préférence par quelqu’un qui ne sait pas utiliser un fer à souder.
Idem pour l'enrouleur de sangle, pourquoi pas, mais installable aisément sur les modèles de guitare les plus répandus.
Ça coute moins cher qu'un instrument neuf, il peut y avoir une marge plus importante.
Pour vous donner un autre repère, Floyd Rose est bien connu pour le vibrato, ils ont également tout une ligne de guitares mais ce n'est pas avec qu'ils font le gros de leur chiffre d'affaire.
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 22:08:17 ]
le fraggle
En plus, je pense qu'il va falloir penser à la recharger, donc pour les fainéants de la gratte ça va encore être une prétexte. Si on avait intégré les effets et le hp pour 300 euros j'aurais compris mais là?
Sinon je trouve le look plutôt cool, et leur souhaite toute la réussite qu'ils méritent. Inonver dans la musique c'est pas simple.
Mais comme dit plus haut, pourquoi ne pas proposer aussi de mettre à niveau du matos existant: je vous passe mon ampli et ma gratte et on rend le tout facile d'utilisation: plus de fils, sangle sans soucis (encore que je ne vois pas les problèmes de sangles et chez moi je joue assis... Alors...).
Mais cet avis n'est que le mien. Bravo pour l'idée tout de même.
se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?
Anonyme
Citation de : dr_game0ver
rassurer moi, c' est du troll??
Non, non: https://www.facebook.com/TocxicInstruments?fref=nf
Sinon juste pour dire: actuellement, j'ai cinq guitares sorties et elles sont toutes branchées sur leur ampli . Je n'ai juste qu'à mettre sous tension et c'est parti _
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 23:26:30 ]
Jimbass
En ce qui concerne la "solution à un problème qui ne se pose pas", l'équipe de Tocxic pense qu'il y a vraiment un besoin pour ce genre de choses chez certains guitaristes. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde ...
En tout cas les fonctions annoncées sont une première étape, on a plein d'idées qui restent à développer. L'enrouleur de sangle, il faut l'essayer pour se rendre compte de ce que ca apporte. Le fait d'intégrer un transmetteur numérique dans la guitare ouvre des portes sur des fonctionnalités qu'un émetteur externe (qui existe déjà sur le marché) ne permet pas. C'est aussi pour pouvoir poursuivre ces développements qu'on a lancé cette campagne de crowdfunding.
En ce qui concerne le prix des guitares proposées en contrepartie de dons sur KissKissBankBank, il faut bien comprendre qu'ils ne sont pas forcément représentatifs d'un prix de vente en série. Il s'agit de prototypes qui seront faits à l'unité, ce n'est pas du tout le même coût unitaire qu'une production plus importante. Et puis une campagne de financement ce n'est pas de la prévente, on parle bien de dons et de contreparties. Le concept de l'Alteratio permet une forte personnalisation, donc le prix final dépendra logiquement de la noblesse et/ou de la complexité des matériaux mis en œuvre.
Pour les parisiens et assimilés, Tocxic Instruments sera présent à Metal Expo samedi prochain dans le 78, on y présentera le premier prototype d'Axioma. Si le vernis est sec.
- < Liste des sujets
- Charte