réactions à la news Tocxic Instruments se lance sur KissKissBankBank
- 39 réponses
- 16 participants
- 4 968 vues
- 18 followers
Jimbass
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
SpyStyle
Ce qui prends le plus de temps c'est la chauffe de mon ampli à lampe. Mettre ma guitare avec sa sangle et brancher le câble, c'est 10 secondes grand max. En plus faut s'échauffer un minimum, non ? A la rigueur avec un ampli à transistors, et pour ceux (s'ils existent), qui n'ont vraiment pas 10 pauvres secondes à perdre....
Le seul truc qui me plaît dans les idées, c'est le wireless interne à la guitare. Mais dans ce cas je serais aussi pour proposer cette solution en stand-alone, et en plus se serait une vraie innovation et un produit qui pourrait vraiment marcher, je pense.
Arnaud_91
Anonyme
Citation de : Jimbass
Pour les parisiens et assimilés, Tocxic Instruments sera présent à Metal Expo samedi prochain dans le 78, on y présentera le premier prototype d'Axioma. Si le vernis est sec.
Je passe vous voir samedi après-midi sur ce festival afin de mieux tout comprendre _
Arnaud_91
Le salon de la zik c'est finit ?
Anonyme
Bah sinon, il y a le Salon de la Belle Guitare la semaine suivante:c'est plutôt orienté lutherie mais certainement intéressant .
bbhack
Je trouve aussi que c'est à la limite de la blague ...
Pourtant je dois faire partie de la "clientèle captive" : j'ai peu de temps pour bosser mes morceaux et ça m'arrive assez souvent de jouer "unplugged" pour travailler une grille sans "le son".
Mais si je veux travailler avec "le son" ça suppose aussi d'y coller mes effets donc je sacrifie royalement 30s de mon temps libre afin d'ouvrir mon pedal bag, connecter les deux câbles et l'alim avant de jouer.
Quant à l'enrouleur de sangle, j’espère que c'est vraiment une blague. Enfin a moins d'aimer les horribles sangles fines en nylon 1er prix (beurk), car mes jolies sangles en cuir matelassés n'iront pas se faire maltraiter par un enrouleur mécanique !
De manière générale je trouve assez affligeante l'idée de nous refourguer "l’économie du temps", on se croirait dans un cours de gestion de l'entreprise ou alors dans un salon présentant les ERP & autres logiciels consort.
Non perso j'ai pas envie d’économiser du temps quand je fais de la zik tout au contraire j'ai envie d'y consacrer (beaucoup plus) de temps... et c'est pas 30s / jour qui vont changer la donne ...
Franchement c'est limite Monty Pythonesque ....
[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 22:50:20 ]
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
jaybee466
Ce projet n'est pas terrible et en plus la guitare est moche. Le wireless impose d'en avoir un par guitare. Alors si vous aimez en plus sauter d'une guitare à l'autre...
Perso, avant de lancer un projet, il est bon de regarder si c'est vraiment utile à tous points de vue : les fameux avantages et inconvénients.
Je suis pour l'innovation, mais là, je vois vraiment pas l'intérêt.
hhub17
Je trouve le projet sympathique, l'idée colle à l'air du temps... Mais pas au mien ! C'est vrai que je n'ai pas assez de temps pour jouer (boulot de M.... !), qu'il faut sortir une de mes 10 basses ou guitares de son pied voire étui, pour les électriques allumer l'ampli et attendre la chauffe, mais surtout réaccorder en général (et pas à l'oreille, j'en suis incapable !). Cependant toutes mes guitares, basses ou autres mandoline et banjo ont une histoire et un aspect sentimental qui ne ressort pas de ce que je vois (même si le look peut le faire, notamment sur scène).
Je crois que c'est vraiment là le nœud de l'affaire : il faut que les instruments accrochent les musiciens !
Mais ce n'est pas perdu, 'faut les essayer les grattes, avant de parler !
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 17:29:02 ]
phata
On veut garder nos cables cracra, des instruments qu'on doit ré-accorder a la main toutes les quart d'heure ( oui oui je sais vous non ).
C'est assez rare q"un secteur entier refuse l'innovation a ce point..
en 2015 dans l'ideal on devrait tous avoir des instruments sans fil qui s'accordent tout seul...
Mais on serait moins proches de nos idoles
[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 12:43:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte