Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tocxic Instruments Alteratio
Photos
1/1
Tocxic Instruments Alteratio

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Tocxic Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Tocxic Instruments se lance sur KissKissBankBank

• 39 réponses
  • 16 participants
  • 4 936 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Tocxic Instruments se lance sur KissKissBankBank
Tocxic Instruments a conçu des guitares munies de fonctions accélérant leur mise en œuvre. Ils ont besoin de votre aide pour lancer une pré-série.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Le monde de la guitare est l'un des plus réactionnaire qu soit.

Tu l'as dit, mais maintenant que les râleurs ont râlé, on va peut être pouvoir parler des innovations ;-)

Personnellement, j'aime le côté "roadie intégré" de la chose.
Et justement, j'ai une question par rapport à la sangle: quel système d'accrochage est prévu de l'autre côté de l'enrouleur ? et aussi: sera-t-il possible de prérégler la sangle afin de n'avoir qu'à tirer dessus pour obtenir la bonne longueur ?
Et enfin: sera-t-il possible d'avoir d'autres options pour le chevalet (Evertune, Floyd...) ? Car qui dit instrument rapide à utiliser, dit instrument déjà accordé :8)
22
Citation :
Mais ce n'est pas perdu, 'faut les essayer les grattes, avant de parler

Vu qu elle n existe meme pas en etat de prototype ca va etre difficile ;).

Et sinon l idee d une news c est justement d en parler avant ... d autant qu on debat du concept global et pas les details d implementation.

Mais si l idee en question seduit du monde je suis très content, mais c est pas mon cas ;)
23
C'est un sujet qui sucite la discussion, c'est un bon départ! :lol:
Comme déjà expliqué dans une réponse de JimBass, la guitare a été présentée au metal expo: elle est donc réélle. On va préparer une video pour mettre toutes les fonctions en lumière afin de vous en dire un peu plus.
Mais pour répondre à la dernière question, au bout de la sangle il y a un StrapLock pour offrir une sécurité absolue.

24
Citation :
la guitare a été présentée au metal expo: elle est donc réélle.

Super ! J'ai hâte de voire les vidéos ( et la sangle en question ;) ), car le post de JimBass indiquait qu'elle serait "peut être présentée "Si le vernis est sec". ;)

25
Et bien pour ma part, je trouve ça très intéressant dans la mesure où j'attends avec impatience la disparition des câbles. L'an dernier, je suis allé voir Izia Higelin en concert, et j'ai assisté avec amusement au calvaire d'un guitar tech qui devait checker un pedalboard qui ne fonctionnait pas juste à 5 minutes du lever de rideau (j'imagine qu'une heure avant, ça marchait). Obligé de débrancher une à une chaque pédale pour vérifier et trouver finalement le con de câble qui était fautif. C'était juste ridicule de se dire qu'en 2014, on utilise encore les mêmes connectiques qu'il y a 60 ans : ces bon vieux jacks qu'il faut savoir rouler sous peine de se faire pourrir par l'ingé son, dans lesquels on se prend sempiternellement les pieds et qui dégradent le signal de mille et une manières. Ce putain de câble qui est aussi l'une des plus grosses dépenses lorsqu'on monte un studio d'enregistrement.

Du coup, voilà, moins il y aura de câble, et mieux ce sera, que ce soit sur un pedalboard ou entre une guitare et un ampli, ou un micro et son préampli, ou un ampli et des enceintes, etc.

Par ailleurs, le look de la gratte est plutôt sympa.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

26
Accessoirement, l'un des seuls motifs de discorde avec ma compagne concernant mon matos audio à la maison concerne -et c'est bien compréhensible- les câbles. Rien que pour enregistrer une guitare électrique, sans compter les cordons d'alimentation, il faut combien? 1 câble de la guitare à l'ampli, un câble du micro au préampli de l'interface audio, deux câbles pour les enceintes...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

27
Citation de Los :
Rien que pour enregistrer une guitare électrique, sans compter les cordons d'alimentation, il faut combien?

Une fonction que j'aimerais bien implémenter un jour pour les home-studistes (et leurs conjoints linonophobes), c'est la sortie USB.
Avec la puce qu'on intègre, et comme on fait déjà la conversion en numérique dans la guitare (24 bits, 48kHz), on pourrait la connecter directement à l'ordi (euh, avec un fil icon_facepalm.gif), ou encore mieux avoir une sortie USB sur le récepteur.
Mais bon, c'est un truc qui risque d'être compliqué à mettre au point, je ne peux rien promettre pour l'instant. Ca dépendra de la demande ... et du succès de la campagne.

Pour les vidéos, il devrait y en avoir très bientôt : deux membres de l'équipe ont été interviewés sur une télé locale ce midi. :bravo:
28

Une petite encoche dans la tranche de la guitare avec un système de ressort faisant monter une réserve de médiators; on en laisse tellement par terre et ailleurs !

Je vois le système mais suis incapable de le réaliser: c'est juste pour l'idée, voilà .

29
Ouai ou une mini imprimante 3d intégrée qui en fabrique à la chaîne comme ça t'en dédicace aux fans en plein gig!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

30

Citation de : Corbo-Billy

Une petite encoche dans la tranche de la guitare avec un système de ressort faisant monter une réserve de médiators; on en laisse tellement par terre et ailleurs !

Je vois le système mais suis incapable de le réaliser: c'est juste pour l'idée, voilà .

Comme les bonbons à la menthe ?

Be bop a loulou !