réactions à la news Tocxic Instruments se lance sur KissKissBankBank
- 39 réponses
- 16 participants
- 5 084 vues
- 18 followers

Jimbass

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- 1
- 2

dr_game0ver

Il est en effet fastidieux de démêler les câbles, détortiller la sangle, faire les branchements ...
rassurer moi, c' est du troll??

Jimbass

Le concept est de faciliter l'utilisation immédiate de l'instrument.
Combien de fois par semaine prends-tu ta guitare électrique "unplugged", sans prendre la peine de brancher tout ton matos juste pour gratouiller 5 minutes ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

dr_game0ver

de plus, la guitare étant sans fil, il faut quand même allumer l' ampli, allumer l' émetteur, le récepteur et si l' ampli est à lampe, il reste quand même le temps de chauffe des lampes ce qui laisse quand meme le temps de faire tout le reste...
ils ont juste trouver un moyen plus long et compliquer de résoudre un problème qui n' existe pas.
et puis merde quoi racheter une guitare avec son système sans fil tout ça pour pas brancher un câble, faut pas pousser.

redpill

rumorofsmoke.github.io/

Arnaud_91

Phil C.

Il me semble que le principal frein pour jouer branché chez soi reste la réaction que provoque le volume sonore sur l'entourage et le voisinage, j'aurai beau expliquer que je joue sur une guitare super pratique et super bien pensée, ça ne va pas changer grand-chose...
Maintenant, il y a dans ce projet des idées que je trouve intéressantes individuellement.
Plutôt qu'une guitare intégrant le tout, je proposerai plutôt des kits installables, par exemple un kit électronique pour rendre sa guitare wireless, qui soit installable de préférence par quelqu’un qui ne sait pas utiliser un fer à souder.
Idem pour l'enrouleur de sangle, pourquoi pas, mais installable aisément sur les modèles de guitare les plus répandus.
Ça coute moins cher qu'un instrument neuf, il peut y avoir une marge plus importante.
Pour vous donner un autre repère, Floyd Rose est bien connu pour le vibrato, ils ont également tout une ligne de guitares mais ce n'est pas avec qu'ils font le gros de leur chiffre d'affaire.
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 22:08:17 ]

le fraggle

En plus, je pense qu'il va falloir penser à la recharger, donc pour les fainéants de la gratte ça va encore être une prétexte. Si on avait intégré les effets et le hp pour 300 euros j'aurais compris mais là?
Sinon je trouve le look plutôt cool, et leur souhaite toute la réussite qu'ils méritent. Inonver dans la musique c'est pas simple.
Mais comme dit plus haut, pourquoi ne pas proposer aussi de mettre à niveau du matos existant: je vous passe mon ampli et ma gratte et on rend le tout facile d'utilisation: plus de fils, sangle sans soucis (encore que je ne vois pas les problèmes de sangles et chez moi je joue assis... Alors...).
Mais cet avis n'est que le mien. Bravo pour l'idée tout de même.
se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?

Anonyme

Citation de : dr_game0ver
rassurer moi, c' est du troll??
Non, non: https://www.facebook.com/TocxicInstruments?fref=nf
Sinon juste pour dire: actuellement, j'ai cinq guitares sorties et elles sont toutes branchées sur leur ampli . Je n'ai juste qu'à mettre sous tension et c'est parti _
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 23:26:30 ]

Jimbass

En ce qui concerne la "solution à un problème qui ne se pose pas", l'équipe de Tocxic pense qu'il y a vraiment un besoin pour ce genre de choses chez certains guitaristes. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde ...
En tout cas les fonctions annoncées sont une première étape, on a plein d'idées qui restent à développer. L'enrouleur de sangle, il faut l'essayer pour se rendre compte de ce que ca apporte. Le fait d'intégrer un transmetteur numérique dans la guitare ouvre des portes sur des fonctionnalités qu'un émetteur externe (qui existe déjà sur le marché) ne permet pas. C'est aussi pour pouvoir poursuivre ces développements qu'on a lancé cette campagne de crowdfunding.
En ce qui concerne le prix des guitares proposées en contrepartie de dons sur KissKissBankBank, il faut bien comprendre qu'ils ne sont pas forcément représentatifs d'un prix de vente en série. Il s'agit de prototypes qui seront faits à l'unité, ce n'est pas du tout le même coût unitaire qu'une production plus importante. Et puis une campagne de financement ce n'est pas de la prévente, on parle bien de dons et de contreparties. Le concept de l'Alteratio permet une forte personnalisation, donc le prix final dépendra logiquement de la noblesse et/ou de la complexité des matériaux mis en œuvre.
Pour les parisiens et assimilés, Tocxic Instruments sera présent à Metal Expo samedi prochain dans le 78, on y présentera le premier prototype d'Axioma. Si le vernis est sec.

SpyStyle

Ce qui prends le plus de temps c'est la chauffe de mon ampli à lampe. Mettre ma guitare avec sa sangle et brancher le câble, c'est 10 secondes grand max. En plus faut s'échauffer un minimum, non ? A la rigueur avec un ampli à transistors, et pour ceux (s'ils existent), qui n'ont vraiment pas 10 pauvres secondes à perdre....
Le seul truc qui me plaît dans les idées, c'est le wireless interne à la guitare. Mais dans ce cas je serais aussi pour proposer cette solution en stand-alone, et en plus se serait une vraie innovation et un produit qui pourrait vraiment marcher, je pense.

Arnaud_91

Anonyme

Citation de : Jimbass
Pour les parisiens et assimilés, Tocxic Instruments sera présent à Metal Expo samedi prochain dans le 78, on y présentera le premier prototype d'Axioma. Si le vernis est sec.
Je passe vous voir samedi après-midi sur ce festival afin de mieux tout comprendre _

Arnaud_91

Le salon de la zik c'est finit ?

Anonyme

Bah sinon, il y a le Salon de la Belle Guitare la semaine suivante:c'est plutôt orienté lutherie mais certainement intéressant .

bbhack

Je trouve aussi que c'est à la limite de la blague ...
Pourtant je dois faire partie de la "clientèle captive" : j'ai peu de temps pour bosser mes morceaux et ça m'arrive assez souvent de jouer "unplugged" pour travailler une grille sans "le son".
Mais si je veux travailler avec "le son" ça suppose aussi d'y coller mes effets donc je sacrifie royalement 30s de mon temps libre afin d'ouvrir mon pedal bag, connecter les deux câbles et l'alim avant de jouer.
Quant à l'enrouleur de sangle, j’espère que c'est vraiment une blague. Enfin a moins d'aimer les horribles sangles fines en nylon 1er prix (beurk), car mes jolies sangles en cuir matelassés n'iront pas se faire maltraiter par un enrouleur mécanique !
De manière générale je trouve assez affligeante l'idée de nous refourguer "l’économie du temps", on se croirait dans un cours de gestion de l'entreprise ou alors dans un salon présentant les ERP & autres logiciels consort.
Non perso j'ai pas envie d’économiser du temps quand je fais de la zik tout au contraire j'ai envie d'y consacrer (beaucoup plus) de temps... et c'est pas 30s / jour qui vont changer la donne ...
Franchement c'est limite Monty Pythonesque ....
[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 22:50:20 ]

Jimbass

jaybee466

Ce projet n'est pas terrible et en plus la guitare est moche. Le wireless impose d'en avoir un par guitare. Alors si vous aimez en plus sauter d'une guitare à l'autre...
Perso, avant de lancer un projet, il est bon de regarder si c'est vraiment utile à tous points de vue : les fameux avantages et inconvénients.
Je suis pour l'innovation, mais là, je vois vraiment pas l'intérêt.

hhub17

Je trouve le projet sympathique, l'idée colle à l'air du temps... Mais pas au mien ! C'est vrai que je n'ai pas assez de temps pour jouer (boulot de M.... !), qu'il faut sortir une de mes 10 basses ou guitares de son pied voire étui, pour les électriques allumer l'ampli et attendre la chauffe, mais surtout réaccorder en général (et pas à l'oreille, j'en suis incapable !). Cependant toutes mes guitares, basses ou autres mandoline et banjo ont une histoire et un aspect sentimental qui ne ressort pas de ce que je vois (même si le look peut le faire, notamment sur scène).
Je crois que c'est vraiment là le nœud de l'affaire : il faut que les instruments accrochent les musiciens !
Mais ce n'est pas perdu, 'faut les essayer les grattes, avant de parler ! 
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 17:29:02 ]

phata

On veut garder nos cables cracra, des instruments qu'on doit ré-accorder a la main toutes les quart d'heure ( oui oui je sais vous non
 ).
).C'est assez rare q"un secteur entier refuse l'innovation a ce point..
en 2015 dans l'ideal on devrait tous avoir des instruments sans fil qui s'accordent tout seul...
Mais on serait moins proches de nos idoles
[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 12:43:16 ]

FloSon

Le monde de la guitare est l'un des plus réactionnaire qu soit.
Tu l'as dit, mais maintenant que les râleurs ont râlé, on va peut être pouvoir parler des innovations

Personnellement, j'aime le côté "roadie intégré" de la chose.
Et justement, j'ai une question par rapport à la sangle: quel système d'accrochage est prévu de l'autre côté de l'enrouleur ? et aussi: sera-t-il possible de prérégler la sangle afin de n'avoir qu'à tirer dessus pour obtenir la bonne longueur ?
Et enfin: sera-t-il possible d'avoir d'autres options pour le chevalet (Evertune, Floyd...) ? Car qui dit instrument rapide à utiliser, dit instrument déjà accordé

bbhack

Mais ce n'est pas perdu, 'faut les essayer les grattes, avant de parler
Vu qu elle n existe meme pas en etat de prototype ca va etre difficile
 .
.Et sinon l idee d une news c est justement d en parler avant ... d autant qu on debat du concept global et pas les details d implementation.
Mais si l idee en question seduit du monde je suis très content, mais c est pas mon cas

Bullshit Gourous

Comme déjà expliqué dans une réponse de JimBass, la guitare a été présentée au metal expo: elle est donc réélle. On va préparer une video pour mettre toutes les fonctions en lumière afin de vous en dire un peu plus.
Mais pour répondre à la dernière question, au bout de la sangle il y a un StrapLock pour offrir une sécurité absolue.

bbhack

la guitare a été présentée au metal expo: elle est donc réélle.
Super ! J'ai hâte de voire les vidéos ( et la sangle en question
 ),  car le post de JimBass indiquait qu'elle serait "peut être présentée "Si le vernis est sec".
 ),  car le post de JimBass indiquait qu'elle serait "peut être présentée "Si le vernis est sec". 

Los Teignos

Du coup, voilà, moins il y aura de câble, et mieux ce sera, que ce soit sur un pedalboard ou entre une guitare et un ampli, ou un micro et son préampli, ou un ampli et des enceintes, etc.
Par ailleurs, le look de la gratte est plutôt sympa.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2