Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zachary Guitars Ikea Butcher Block Tele
Photos
1/1
Zachary Guitars Ikea Butcher Block Tele

Guitare de forme TC de la marque Zachary Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,675 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Insolite : la Telecaster Ikea

  • 83 réponses
  • 43 participants
  • 20 724 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Insolite : la Telecaster Ikea
Le très sérieux luthier Zachary Guitars poste sur son site une de ses dernières créations, une guitare de type Telecaster dont le corps n’est rien d’autre qu’une simple planche à découper achetée dans un magasin de meuble suédois bien connu.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

j'espère qu'il existe au moins un boucher qui découpe sa bidoche sur une gratte ! mrgreen

62

bien que je trouve que le prix est honteux, ce n'est qu'une preuve par l'exemple de ça :

http://www.guitarattack.com/mythbusters.htm

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 17:03:06 ]

63

bon, voila bien trente ans que j'ai construit ma première basse avec LA planche prélevée dans la cuisine de ma grand-mère: vissé, collé ? corps tête et manche sont taillés dans UNE SEULE pièce de bois, sans doute du pin de trois centimètres d'épaisseur. une barre de renfort métallique, fixe,  insérée par l'arrière du manche, chevalet (métal, non réglable) fait d'une façade d'autoradio, cordes Pyramid d'époque, quel grand instrument ! jouable? euhhh...               je cours chez ikea chercher un billot

64

Ce mec habite presque à l'autre bout du monde, fabrique ses guitares à la main (comme d'autres luthiers), les vend à qui en veut et a un ego à décorner les boeufs... OK. OK.

Mais, qu'est-ce que vous en avez à foutre du prix auquel est vendu cette guitare ?

Personne ne vous oblige à l'acheter, que je sache. Ce n'est pas un produit de première nécessité dont dépend la survie de millions de personnes.

Fabriquer un instrument (ou un autre produit) manufacturé ne se limite pas à l'achat des matières premières. Faut arrêter de mater JPPerno. icon_mrgreen.gif

65

Citation de : Butchers&SonsInc

Ce mec habite presque à l'autre bout du monde, fabrique ses guitares à la main (comme d'autres luthiers), les vend à qui en veut et a un ego à décorner les boeufs... OK. OK.

Rectification : les vend à qui il veut en fait !

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 21:33:30 ]

66

Effectivement. A décorner les boeufs, même de très loin, et d'un coup d'oeil un seul ! facepalm Ce mec me plaît ! (il est où le smiley qui a les ieu en coeur ? NomDidiou !) mrgreen Je finis de lire ça, et je pouffe. Missibokou, Pm.

 

edit 1 : Tiré de son site : " I want this to be perfectly clear and understood for even the biggest smartass dumb fuck out there. All you need to do, for me to create my best work for you, is just prove that you have the ability to use it. Also prove that you are not an idiot. Not being an idiot will also come in handy and will actually add to your "Z-credits".

 

icon_aime.gif (wé, celui là !) icon_aime.gif

 

edit 2 : C'est grandiose !!! :

Why can't I just try and purchase one of your guitars at any music store?
If you have to ask this question, you are on the wrong website.

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 21:52:40 ]

67

greentail même si je ne suis pas trop fan des finitions de certaines, j'dirai qu'y'a du potentiel. icon_bravo.gif

Apparemment ta marque de fabrique, c'est bridge pickup poowwaaa !

T'as pas des samples de la number 8 ? icon_redface2.gif

"To boldly go where no man has gone before."

68
x
Hors sujet :
Citation :
ça nous change des corps en érable et autres acajoux...

image.php
Tu fais erreur. L'érable n'appartient pas à la famille des acajous...
:noidea:
Qui donc t'as dis une telle chose?


Citation :
Mais, qu'est-ce que vous en avez à foutre du prix auquel est vendu cette guitare ?

Personne ne vous oblige à l'acheter, que je sache. Ce n'est pas un produit de première nécessité dont dépend la survie de millions de personnes.

Ha? Et depuis quand n'aurait-on plus le droit de critiquer une politique commerciale?
Personne ne nous oblige à l'acheter, certes, mais on encore parfaitement le droit de discuter le bien-fondé de ce tarif, non?

Citation :
Fabriquer un instrument (ou un autre produit) manufacturé ne se limite pas à l'achat des matières premières. Faut arrêter de mater JPPerno. icon_mrgreen.gif

C'est vrai, mais on ne s'est pas limité à ce seul point. La discution portait d'abord et avant tout sur le coût total de fabrication, considérant donc également le nombre d'heures nécessaires à la réalisation. Et au final, désolé, mais c'est vendu facilement 100% trop cher dès lors que le modèle de base n'est rien de plus qu'une Telecaster, guitare que j'apprécie largement, mais dont on sait tous qu'elle se résume à un planche de bois le plus souvent (surtout avec un outillage suffisamment dimensionné)...
Voila ce qu'on disait. Et à priori, il n'y aurait qu'un "luthier" dont c'est le seul gagne-pain pour nous contredire.

Quant à l'ego de certains "luthiers" électriques, j'en ai déjà parlé, mais ce qu'on lit sur le site de Zachary n'est rien comparé à certaines gloires locales de ce domaine, notamment, dans l'Est de la France ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

69

Salut Spawn-X.

Citation de SX :

Et depuis quand n'aurait-on plus le droit de critiquer une politique commerciale?

Laquelle ? Celle qui t'arrange ou celle qui te dérange  icon_mrgreen.gif ? Dans cet ultra-libéralisme ambiant (à 53%) où tous guettent la baisse, les soldes, la remise, la ristourne, le moins cher que moins cher à la teutonne, d'un coup d'un seul, à cause de cette guitare, tous veulent des prix d'Etat et la telecaster vendue au kilogramme comme le pain ma bonne dââââme.... !!!! icon_mrgreen.gif

Et d'abord, quelle valeur absolue retenir pour établir une comparaison/critique ? Celle des matières premières et de l'outil, ou celui du métier et du savoir-faire ? A entendre certains, il suffit de sortir sa bite de sa poche pour qu'une telecaster jaillisse ! La dévalorisation des métiers manuels est dans toutes les bouches, désormais. Pour une fois qu'une (très) grande gueule fait péter tout ça, ça me plaît. icon_mrgreen.gif

edit : j'oubliais :

Citation de SX :

considérant donc également le nombre d'heures nécessaires à la réalisation

Justement. Sais-tu combien d'heures ont été nécessaires à cette réalisation ?

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 17:49:48 ]

70

Enfin, enfin, je sais comment je vais recycler ma cuisine IKEA, cela dit, si je jouais aussi bien que ce super grateux qui te sort des sons également  supers d'un manche à balais, je revends ma Fender et je fais les brocantes de femmes de ménage..... Tchuss  Yann zicbave

Yann zic