Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentato.?

  • 96 réponses
  • 15 participants
  • 2 329 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pentato.?
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ce qu'est une gamma pentatonique :8O: , m'expliquer comment les différencier :oo: et m'enfin me dire ou je pourrais trouver des tablatures afin de pouvoir m'exercer :((( ...
:oops: au fait, j'ai oublié... ca sert à quoi? :mdr:
2
À jouer du AC/DC !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Salut ami gratteux
la pentatonique c'est une gamme à 5 notes (comme son nom l'indique) qui "sonne" blues ou rock .....
C'est la première gamme du gratteux ....Fait une recherche grace à google tu vas retrouver les positions vite fait ...
jsuis au taf on en reparle + tard
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
4
:bravo:
classe, je ne suis pas bcp plus avancé mais j'appercois la lueur :mdr: (du train...?)
up up up
5
6
:oo: j'ai bien vu, mais je ne comprend pas le cheminement, le placement ou plutot les déplacements... je suis vraiment désolé :oops:
7
Les grilles représentent le manche de ta guitare, le mi grave en bas, les points, c'est la où tu mets tes doigts
Sinon prend quelques cours, c'est encore ce qu'il y a de mieux, je pense :clin:
8
Un exemple de gamme pentatonique (bien sur transposable) : tu ne joue que les touches noires d'un clavier (les dièses...)

ça sert aussi à faire des gammes asiatiques...

Pour la gamme de Blues, il faut rajouter les "Blue Notes"

Exemple d'une gamme penta: C, D#, F, G, A#

Pour en faire une gamme Blues, rajoute: F# et B
9
:8O:
bon, je crois que des cours s'impose... :mdr:
d'ou la transition toute trouvée: ou trouver des cours pas trop chère et sympa sur paris ou banlieu ? (j'ai vu des trucs à 200E le trimestre... 1/2 heure par semaine...)
10
Au fait, merci d'avoir tenté de m'aider :bravo: :bravo: