Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentato.?

  • 96 réponses
  • 15 participants
  • 2 331 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pentato.?
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ce qu'est une gamma pentatonique :8O: , m'expliquer comment les différencier :oo: et m'enfin me dire ou je pourrais trouver des tablatures afin de pouvoir m'exercer :((( ...
:oops: au fait, j'ai oublié... ca sert à quoi? :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
51
:8O:
comme tu as surement compris, je débute et avec votre aide je suis en train de découvrir la pentato... et surtout de les travailler. donc, tout les noms, les modes... que vous avez cités précédement , :oops: :oops: je n'y ai rien compris. mais je ne désespère pas, avec le temps..

au fait, comme je vous tient, une fois qu'on a appris ses gammes, on s'en sert comment? elles se placent comment dans un morceau, ...? bref, je suis une brel et je ne sais pas quoi en faire (mais ne t'inquiète pas philou, je travaille!!!)
52
Avec les doigts me semble une reponse adequate...les gammes se placent avec les doigts et un large sourire c'est mieux, le large sourire c'est tres important... :mdr:
53
:lol: ca ira..?
phiiiiiiiiiiiilouuuuuuuuuuuuu i se moque de mooooooooi :(((

:mdr: :mdr:
54
Avant de me faire fauché par le nombre grandissant de personnes aidantes, et la pauvre victime aidée, je passais juste pour detendre l'atmosphere...

sinon plus serieusement et pour faire simple tu vas utiliser ta gamme pentatonique schematique, celle qui t'est montrée depuis le debut j'ai pas trop suivi mais bon, en partant d'une tonique, ca sera plus simple genre la penta mineure de A (qui a dis ptit branleur???j'aime po les alterations c'est chiant à taper) que tu vas pouvoir jouer pour faire simple sur un morceau en C majeur... et hop miracle de la zique ca va sonner.

Car la pentatonique qu'on te montre depuis le bédut c'est en quelque sorte une simplification de l'aeolien, 6eme degré de la gamme majeure, ce qui en francais signifie que la tonique de la pentatonique qu'on te montre est la 6eme note qui compose une gamme majeure...

et la t'as rien captéen theorie..;mais c'est normal c'est totallement imbittable, le mieux c'est que tu demandes discretement la tonalité, ou bien t'apprends les methodes mnemotechnique imbuvables pour la topper à l'armure (juste a coté de la clef sur une partoche ya les dieses et les bemols, c'et ca l'armure me demande pas pourquoi j'en sais rien, sans doute pasque les musicos sont freles et faibles, zont voulu une armure alors l'ont collé la) tu choppes la note sur le manche = à ta tonalité genre:

"t'as dis quoi?"
"euh j't'ai rien dis l'ami!"
"sisi on parlait de tonalité..."
"euh oué ben comme d'hab c'est du maiden alors c'est du G maj"
"ah okok, je croyais que tu me disais un truc plus important, le pape tout ca"

hop tu choppes ton G 3eme case corde E et allegrement tu descend de 3 cases et tu tombes sur la premiere position de ta penta...Apres y a des lourds qui vont te demander cke tu fais, spa bien tout ca et la faut juste leur dire

"ben comme tu vois mon cher ami je suis descendu d'une tierce mineure qui separe comme tu le sais la 6 de la tonique dans une gamme majeûûûûûre"

si il est pas trop gros et qu'il te tourne le dos tu peux lui faire un bras d'honneur aussi

voila voila

:fleche:
55
:bravo: :bravo: :bravo:
56
T'inquiète pas pour les modes et n'essaie surtout pas de comprendre...pour l'instant :mdr: !Tu as déjà fort à faire avec la penta et ses 5 positions.
Comment ça sonne :?!: ?Le mieux est d'écouter les "grands" de la penta, c-à-d les Bluesmen (B.B.King en tête).
Comment faire sonner :?!: ?Le mieux est de reproduire les "grands" bluesmen (B.B.king en tête, toujours...).
Ca, c'est en blues, mais c'est la base de beaucoup de choses donc ça n'est pas inutile d'apprendre ce style!
Bon courage :bravo: .

57
Bon me ouala de retour tout brulé par le soleil ,tout ému d'avoir croisé MIKE JAEGGER au BASIL BAR à l'ile MOUSITIQUE :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8)
Putain le mike il se fait une minette :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
bon bref targ targ t'en est ou ??
n'écoute pas ces mecs qui veulent t'embrouiller ..
ta penta tu la joues dans la tonalité pour l'instant et pour les 3 mois à venir ....
don blues en Mi :accord genre Mi La si tu tapes la penta de Mi blues en la idem (penta de la ...)
quand tu sera un peu plus malin et avec une oreille de lapin avisé ,sur un blues en mi tu joues la gamme de mi et sa sixieme soit la gamme de Do# relative mineure de mi ...tu ne te casses pas trop la tete tu attaques ta penta de mi 3 cases + bas ...
pour faire encore plus mégasuperbalèze blues ,tu monte ta position en Mi (donc majeur) et tu la redescend en do# donc mineure) et là le ciel va s'entrouvrir sous tes doigts ..
ok pti gars ???? tu me suis ???
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
58
:mdr: :mdr: :mdr:
hello philou, comment va?

tout compte fait, pas si facile la pantato...mais j'y travail :8)
pour corser le tout, je m'entraine meme avec une guitare clasique, sans pan coupé... :8) :8)

bon , des que j'aurais tout bien tout bon, il faudra que tu me ré-explique ton dernier post, j'ai pas tout compris.. :oops:
on partira d'une chanson simple pour essayer d'y introduire la gamme par exemple, t'en pense quoi?
au fait, t'es parti où en vacance?
59
Phiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!! houhou ..... :mdr:
60
Il voulait dire que pour improviser sur un Blues en E (Mi), il faut utiliser en premier lieu la pentatonique mineure de...E (Mi).Ce Blues est constitué des accords suivants:
E (Mi), A (La) & B (Si)
avec la grille (l'ordre des accords) suivante:

E/E/E/E/A/A/E/E/B/A/E/B

sachant que ces accords sont souvent joués agrémentés d'une septième mineure sous le doux nom (ou hiéroglyphe :mdr: ) de E7 (pour le E) et ainsi de suite...

La penta mineure de E te permet de jouer juste (quoique :volatil: ) sur chacun des ces accords, inutile dans un premier temps de te prendre la tête avec une autre gamme.Chaque chose en son temps.