Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 061 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
251
Revenons au point de départ de cette discussion de chasseur.....;

frusciante est ou fut un bon guitariste. génial? non, il ne faut pas pousser mémé dansles orties, hein faut pas déconner.

emotif? oui assurément
mièvre? dans les 3 derniers albums, assurément

c'est vrai ils vendent des disques, mais il ne faut pas comparer les red hot d'avant one hot minute et après.
il ne faut pas non plus oublier que les red hot ont largement influencé le rock-funk-fusion en y intégrant rap et rythme saccadé.

frusciante a eu sa grande époque mais il faut admettre qu'aujourd'hui sa grande époque est dérrière lui. j'ai beau écouté réécouté les 3 derniers opus, je n'y entends que très peu de choses correctes contrairement aux albums mother milk, blood sugar ou le gigantissime one hot minute.

un retour aux sources avec la toute simplicité, l'idée est bonne mais la réalisation est loin d'ê^tre convaincante.

pour ma part, il y a deux époques
le jusque one hot minute c'est de la fusion, de la bonne sic
après c'est du ...... ou de la ......je ne trouve pas mes mots, de la musique banale; voilà c'est ça, de la musique BANALE, sans surprise( mise à part quelques titres, mais quelque c'est 3_4)

essayez de trouver les faces B comme " let's make evil", et une autre qui s'appelle"stretch" ou encore " gong li" ou encore "melancholie mechanics"
252
Tu parles de Dave Navarro là, John n'était pas présent sur ONE HOT MINUTE.
253
Melancholy mechanics ... c'est Navarro Aussi (Dave, pas l'autre)
254
Complétement d'accord avec SparkendeFulg mais pas avec toi Jamusique, mais bon, tout avis est respectable.
Quand à navarro, quand il été là, les red hot ont produient un album très différent, une musique très sombre je trouve, enfin, pas trop mal néanmoins mais pas aussi bien qu'avec frusciante. J'ai le single MY FRIENDS avec les titres let's make evil et stretch (j'apprécie ce dernier, quand navarro se met au funk, c'est pas mal)
Sinon, petite question hors sujet: j'ai une big muff d'electro harmonix et je sais que frusciante s'en sert aussi sur certains morceaux, quelqu'un pourrait t'il me dire sur lesquels et avec quels réglages ?
255
Perso je prefere navarro.

je savais que c'etait lui dans les titres cités :8)
256
Dave navarro a un style trés différent de celui de John ou Hillel. One hot minute est trop différent du style et de l'esprit des red hot (c'est pour ça qu'il c'est fait viré du groupe).
Je préfere dave dans jane's addiction : la il est exellent :bravo:

Muss es sein ? Es muss sein !

257
Je pensais que ct passé la mode des boys bands

258
Ouais, dave est super dans jane's addiction, plus dans son élément qu'avec les rhcp, j'ai aussi un de ses albums solos (trust no one), c'est un guitariste qui me plaît bien quand même, on reconnait bien son jeu, il a indéniablement un truc.
259

Citation :
johnny devient le jonny de radiohead. Virtuose, sans technique de jeu (enfin sans tout est relatif) mais avec une imensité de génie de compositeur.



Frusciante avec une "immensité de génie de compositeur"? Ouais, tout dépend de la définition qu'on donne au mot génie, m'enfin...

Citation :
pour ma part, il y a deux époques
le jusque one hot minute c'est de la fusion, de la bonne sic
après c'est du ...... ou de la ......je ne trouve pas mes mots, de la musique banale; voilà c'est ça, de la musique BANALE, sans surprise( mise à part quelques titres, mais quelque c'est 3_4)



100% d'accord...

Citation : Sinon, comme tu dis egorl, y'en a qui font de la musique et d'autres qui en vendent, perso j'arrive pas à trouver mon bonheur dans ce tas de groupes récents, leur problème c'est qu'il n'arrive pas à s'affirmer et à se démarquer dans leur genre de ziq, la preuve, on les mets souvent tous dans le même panier !



On doit pas parler des mêmes groupes récents, hein :mrg:
260
Tout d'abord,Pas du tout d'accord avec toi pour dire que frusciante n'est pas un grand compositeur parce qu'a mon sens, si et j'irais même jusqu'a employer le mot génie, et ouais!
ensuite pour ceux qui trouve la musique des red hot banale, j'aimerais bien qu'on me donne, ne serait-ce qu'un autre groupe, qui a le même son qu'eux!

pour finir, donne moi des noms de groupes récents pour toi egorl, quelques exemples pour moi: the strokes, the vines, the killers, muse, green day(même s'ils existent depuis un bon moment, j'en ai écouter parler y'a seulement 3ans), blink 182, arctics monkeys, evanescance, sum41 et bien d'autres encore.