Le mystère John Frusciante
- 785 réponses
- 84 participants
- 53 183 vues
- 70 followers
code39
Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...
John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...
Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...
Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.
Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Anonyme
Le concert fut court, très court 1h30 avec rappel pour un stade c'est moyen, limite incorrect, certainement du au concert qu'ils feront ce soir en Angleterre pour Live Earth qui d'ailleur est représenté un peu partout dans le monde dans les pays du G8 mais pas en France
John Frusciante a été dans l'ensemble assez bon, il faut dire qu'il a été soutenu à la guitare par Josh Klinghoffer le demi-frère d'Anthony. Oui, les RHCP étaient 5 hier soir (voir la liste ci-dessous).
Début [21:25]
01 Intro
02 Can't Stop
03 Dani California *
04 Scar Tissue
05 Havana Affair
06 Readymade*
07 Flea Bass
08 Throw Away Your Television
09 John: SOS
10 Snow *
11 This Velvet Glove *
12 Emit Remmus *
13 So Much I *
14 She's Only 18 *
15 bass intro
16 Don't Forget Me
17 Cali intro
18 Californication
19 Sunny (Flea solo)
20 By the Way
Rappel [22:49]
21 Chad drum solo
22 John: Take it as it Comes (The Doors)
23 C'mon Girl *
24 Power of Equality
Fin [23:02]
Hors sujet : Vu la connerie de certain membre d'AF, le manque d'information constructive, de tolérance et d'objectivité, j'ai décidé de fermer mon compte et de passer à autre chose. Merci aux autres pour le partage de leur passion.
Riko42
Je savais que josh épaulé john sur certaines music mais apparament, il fait toute la tournée avec eux, les red hot vont ils être 5 dans le futur ?
Comme j'ai vu que tu t'en vas, je te remercie aussi pour ton partage, a plus!
Pm.
Idem 1h30 de concert, vu le prix des places, le nb d'albums sortis (de mémoire 1 chanson des 3 premiers album genre Me & My friend, aucune de Mother Milk (Fire ca compte pas c une reprise de Hendrix
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
High_Glandeur
Le pire c'est qu'ils n'ont pas fait des grands classiques comme Give it away, Under the Bridge ou Otherside...j'aurai aussi apprécié Around the World ou Get on Top, mais bon...
Emmit remus et This velvet Glove, c'était assez inhabituel et sacrément agréable.
Super concert et super Frufru (et kinking aussi
monstrum
Citation : il faut dire qu'il a été soutenu à la guitare par Josh Klinghoffer le demi-frère d'Anthony
Ah bon, pour moi, les RHCP sont 4, il devait faire tache le pauvre...
Hors sujet : je ne savais pas que c'était le demi frere d'anthony...
Citation : red hot vont ils être 5 dans le futur ?
je detesterai ca
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
monstrum
depuis leur formation, les red hot sont à quatre, malgré les differentes peripeties qui leur sont arrivées (départ, décès...), donc, ca me ferais bizarre de les voir subitement à 5, surtout que je trouve que Josh Klinghoffer fait un peu "squatteur" (désolé pour l'expression) et qu'il est inutile connaissant le talent de frusciante (sauf s'il utilise un autre instrument, mais d'après vos dires il serait à la guitare...
d'ailleurs, je ne connais pas la musique de ce Josh Klinghoffer, donc si vous avez des liens, ce serait gentil, ca me permettra de me faire une idée.
merci
monstrum
https://www.youtube.com/watch?v=e8cO1ijAJMQ
et plein d'autres...
en effet je n'aime pas du tout sa présence, ca me fait bizarre, c'est comme si j'étais "jaloux" et triste pour John (même s'il doit accepter sa présence). enfin bref...
High_Glandeur
Anonyme
monstrum
Citation : A mon avis si il est la, c'est que frufru l'a invité. Et puis c'est exceptionnel, on est peu à pouvoir dire que l'on à vu "5 red hot" sur scène
Ben si le fait qu'ils soient 5 soit exceptionnel, ca ne m'ennuie pas du tout, mais je n'aimerais pas que cela devienne une habitude
Citation : (même 6 sur snow)
High_Glandeur
Egorl je pense qu'il y a pas 1% de la population mondiale qui a eu la chance de voir les red hot sur scène dans leur formation initiale, alors avec Klinghoffer, j'y pense même pas...
Voila ce que j'entendais par "exceptionnel".
Je voulais dire que c'est inhabituel et que je ne suis pas du toput déçu, étant donné qu'ils ont joué des chansons qu'ils n'auraient pas joué en temps normal (this velvet glove, emit remmus). Et puis il n'a pas squatté la scène avc les red hot durant tout le concert, on a quand même eu du bon red hot à 4
monstrum
Citation : Qu'est-ce qui te fais rire monstrum?
oh rien, juste que je n'avais pas pensé au technicien de Chad, on n'y pense jamais assez, il m'a surprit
Anonyme
Citation : Egorl je pense qu'il y a pas 1% de la population mondiale qui a eu la chance de voir les red hot sur scène dans leur formation initiale, alors avec Klinghoffer, j'y pense même pas...
Effectivement, 1% de 6 milliards, ça commence à faire beaucoup, même pour le Parc, et même pôur RHCP
High_Glandeur
azzy123
Citation : je pense qu'il y a pas 1% de la population mondiale qui a eu la chance de voir les red hot
Ou la malchance, ça dépend
monstrum
chacun ses goûts
High_Glandeur
Hors sujet : azzy, il faudrait que tu arrêtes de venir agrémenter ce thread de tes petites vannes pas drôles pour faire monter ton compteur de posts.
azzy123
Hors sujet : Si tu regardes un peu la fréquence à laquelle je poste, c'est vraiment loin d'être énorme et mon compteur est vraiment la chose qui me soucie le moins.
D'autre part, c'est ma première intervention sur ce thread depuis un bon bout de temps.
Pour finir je poste encore ce que je veux, que ce soit drôle ou non (désolé si j'ai meurtri ton amour pour ce groupe grandiose), et si tu n'es pas content, rien ne t'empêche de partir.
Amicalement
High_Glandeur
Hors sujet : Rien ne m'empèche de partir...rappelle moi juste qui n'arrête pas de dénigrer les red hot ici
azzy123
Hors sujet : Premièrement, je me répète, c'est ma première intervention depuis bien longtemps.
Deuxièmement, le titre du thread étant "le mystère John frusciante", je suis totalement dans le sujet en parlant (en bien ou en mal) des rhcp.
Et puis mon dernier post n'est qu'une petite vanne (pas drôle comme tu le dis si bien), je n'ai rien en particulier contre rhcp, par contre j'aime pas frusciante.
Mais bon, ce sujet à été discuté et rediscuté il ya longtemps, je ne reviens pas dessus.
Quoi qu'il en soit, si tu te sens offensé à chaque fois qu'on "insulte" (les guillemets sont largement de rigueur) un groupe que tu aimes bien, tu te sentira souvent offensé dans la vie...
SparkendeFugl
allez piss on love les gars!

High_Glandeur
Hors sujet : Je me sens pas offensé, je trouve juste ça moche de venir exprès sur un thread dire qu'on aime pas tel groupe ou tel artiste
Allez
SparkendeFugl
Et grace a vous j'ai rajouté 2 posts a mon compteur ...
azzy123
:high-glandeur:
- < Liste des sujets
- Charte