Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 058 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : Tu n'apportes rien d'autre au débat que "c'était mieux avant".


Je suis pourtant d'accord avec lui ... Marshall plexi, Goldtop '56, Hi-watt en plein fleur de l'age, TELE 52 (original, vu que je vous parle de 52) .. ralala, c'était mieu avant.

Pour le cert-con des hot-red (je suis jeune, wesh je l'assume), je suis zé-bla y avé plus de ce-pla (mode casquette lacoste off).

Je disais donc il n'y avait plus de place au OXYGEN FESTIVAL (irlande) le seul ou je pouvais me rendre. Les 17 000 places se sont vendu en 20 minutes (attentions chiffre a prendre avec beaucoup de "environ").

Donc oui, laissez le tread ouvert, je voudrais biens avoir comment il se débrouille johnny (toujours pas d'amalgame s'il vous plait).

Et s'il vous fait ne serait-ce qu'une chanson de ses albums solo, alors je dit que vous étes des chanceux!
182
Comme prévu petite review perso du concert de lyon mardi :

-flea hallucinant, inatteignable, monstrueux
-kiedis bien meilleur qu'auparavant, mais largement perfectible, il est arrivé les yeux défoncés, alors quand il dit qu'il est clean... :??:
-smith pas rouillé, une amplitude de frappe qui me fait dire qu'il doit être sourd depuis le temps
-des jams plutôt sympa, surtout le dernier après give it away
-une playlist dans l'ensemble décevante, pas trop de vieilles chansons, mais la présence de me and my friends et warlocks (en hommage à bolly preston qui jouait du clavier dessus, décédé mardi)

et donc le cas frusciante :

dans l'ensemble, j'ai été un peu déçu :
je trouve ses jams avec flea plutôt sympas et mélodieux, je trouve qu'il a le sens de la mélodie, petits rajouts sur under the bridge agréables
mais alors ses solos, sérieusement, c'est l'arnaque : les 3 mêmes bends à chaque fois, suraigüs, qui pètent les oreilles, c'est lourd
idem pour une certaine partie de jam sur la fin où c'était des bruits aigüs casse-pieds
sans éxagérer, techniquement, tout ce qu'il a fait mardi je sais le faire, et largement
par contre mélodiquement je trouve ça sympa, très bien trouvé
et la chanson qu'il a fait tout seul (une reprise de "how deep is your love" des bee gees) était IMPRESSIONANTE : accords plaqués simples, mais une voix juste, en face, propre, dans une tessiture remarquable, jusque dans le très aigu c'est resté impeccable, il chantait mieux que kiedis sur la majorité du concert (sur under the bridge le public chantait mieux que kiedis et presque plus fort...)

mon avis c'est qu'il était complètement stone à je ne sais quoi, et qu'il pourrait se forcer un minimum sur les solos, qui sont cent fois mieux en studio, et à ce niveau de "pas-terribilité", faut arrêter de se cacher derrière "la technique ça fait pas une chanson", parce que un son de guitare à faire péter des vitres sur 3 notes non plus ça fait pas une chanson
quand on voit ce qu'il est capable de faire en solo, de chanter, quand on voit ce qu'il a avec lui comme basse/rythmique, surtout flea, on est en droit d'attendre mieux

concernant les playlists, regardez les au cours du temps, le constat est clair : allez voir les petits concerts, les chansons jouées sont meilleures (je trouve) que les ultra-commerciales otherside et autres don't forget me auxquelles on a eu droit dans un concert de cette taille
183
Merci pour ton compte rendu
184
Bon c'est pas encore cette année que j'irai les voir...

Reviens Dave Navarro !!!! :(((
185

Hors sujet : Mon frangin était au concert hier soir à Bercy, et il parait que c'était la galère au niveau matos, du côté de la gratte...Ils sont restés longtemps en panne de ch'ais pas quoi...

Je suis Charlie

186
187
C'est pas vrai qu'il sait meme pas jouer sur un petit Marshall qu'aurait trainé dans les loges!!

15 minutes à bercy
carément
188
Mais moi c'est pareil : je joue que sur ma guitare à 150 balles, pas sur autre chose

lol non sans déconner c'est clair que là c'est un peu abusé

mais c'est toujours le même principe : on cherche la panne, on lâche pas l'affaire, et au final ça aurait été plus rapide de trouver une solution de secours
189
Négatif

sur une grosse scène, tout est doublé au cas ou....à part eux apparemment

putain les cake les régisseurs!

remarque, le John voulait ptet absolument son matos de merde pour faire ses solo 3 notes dont la dernière en bend de 30 secondes
190
En tout cas à lyon le son était pourri tout court, beaucoup trop fort

sinon : tu pourrais continuer à surveiller le ton que tu emploies stp ? :D: