Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUTODIDACTE vs COURS !

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 3 268 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion AUTODIDACTE vs COURS !
Salut à tous,

Voilà ca fait un petit moment que j'ai commencé la guitare et je me vois progresser il n'y a pas de doutes la deçu mais pour ce qui est de la vitesse j'ai bien peur d'être a la traine.

En fait je voulais avoir des avis d'autodictate et de guitariste qui aurais suivi des cours quant à leur parcours iniatique de l'instrument et de la composition.

si vous avez des methodes de travail interressantes pour autodidacte(pas des leçons mais plutot des façons de travaillé)je suis preneur.


Bon grattage a tous et merci d'avance pour votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
ça fait un moment que j'écoute plus de punk du tout en même temps... écoute mon myspace, c'est très Radiohead/Beethoven/Archive/Muse et c'est parfois bourré de modulation en tout genre

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

32
Ouep je sais c'était pour la vanne... je suis allé deux ou trois fois sur ton myspace et j'aime assez bien ce que tu fais. j'ai juste un peu de mal avec la langue française dans le rock mais c'est personnel. Sinon j'aime beaucoup.
33
Oulààà ymersion désolé javais pas vu ta question (back in 2005)...
j'imagine que t'es plus dans le coin..

l'avantage de l'autodidacte c'est que ça développe plus l'oreille.
les cours ça développe plus la technique.
les deux me semblent complémentaires...
mais à choisir, je préfère avoir moins de technique et plus d'oreille que l'inverse!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
34

Citation : Oulààà ymersion désolé javais pas vu ta question (back in 2005)...
j'imagine que t'es plus dans le coin..



T'es fou le son c'est forever cher moi ;) AF forever :boire2:

Je bien lu attentivement toutes vos réponses.D'ailleurs ca peut paraitre idiot mais je n'est pas d'autres questions a posé mais j'aime lire les différents parcours musicale de chacun.
Ca me donne comme une réponse inconsciente.En plus toutes les réponses sont très intérréssante mais 2,3 vraiment résume vraiment bien la chose je pense(selon mon point de vue).

Par contre en tant qu'autodidacte quel a été votre approche des livres de méthodes de music?


Merci a tous de vos démoignage et d'avoir relancé ce topic que j'avais,je l'avoue, un peu oublié. :bise:
35
Moi je me suis mis vraiment à la technique de guitare quand j'ai voulu commencer à donner des cours pour me faire des sous, je voulais un bon niveau pour pas passer pour un gland devant mes élèves...question de crédibilité. Bon j'aime tellement la musique et mes instruments que je troufve du plaisir à faire des excercices, au piano ou à la guitare. Bien delier les doigts sentir tous les muscles, augmenter la vitesse en gardant la fluidité. Ce qui fait que j'ai bosser des parties de Vai et de striani alors que c'est pas trop mon style (mais dans mon style y'a peu de partie vraiment virtuoses)
Pour la théorie de la musique c'est venu par curiosité et envie d'écrire de la musique classique. J'ai lu les dossiers de Laurent Juillet, puis, pour diversifier mes compositions je me suis doucement mis à la théorie un peu plus poussé sur différents sites internet et dans des bouquins. Pour un passionné c'est passionnant...Pour les autres ça doit être horrible. Il faut une vraie passion et une vraie motivation pour prendre le temps de faire ça en autodidacte je pense (et du temps aussi...je viens de passer une année au chômage, ça aide)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

36
C'est sûr que le fait d'avoir un prof apporte une aide claire : il faut jouer toutes les semaines, travailler un peu pour ne pas avoir l'air ridicule pendant le cours. Quand on est autodidacte, c'est évidemment une école de la volonté.

Je vois ça un peu comme la fac. Beaucoup de très bons élèves de lycée se ramassent en fac. La raison vient souvent de l'absence de repère. Au lycée, c'est comme des cours de guitare : on te dit "fais ci, fais ça, attention à ça, tu apprendras ça pour la semaine prochaine, etc.
En fac, c'est plus autodidactique. Personne ne t'oblige à venir, on ne te donne pas de devoir pour la semaine suivante, et du coup, quand arrive l'examens, ceux qui n'ont pas l'habitude du travail personnel et autonome se plantent. :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

37
Je me plante
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
38
Aïe !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

39
Wé jsuis exactement dans ce cas...
je glande rien et jmy prend au dernier moment.
résultat jsuis juste en dessous de la barre pour le passage!
mais on s'égare du sujet..
quoique j'incarne ainsi le mec qui bosse pas régulièrement et qui fait de la merde
...en fait jsuis utile! :8)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
40
Déjà t'en a conscience Kikill :clin:

Ta franchi une 1e étape