Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUTODIDACTE vs COURS !

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 3 265 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion AUTODIDACTE vs COURS !
Salut à tous,

Voilà ca fait un petit moment que j'ai commencé la guitare et je me vois progresser il n'y a pas de doutes la deçu mais pour ce qui est de la vitesse j'ai bien peur d'être a la traine.

En fait je voulais avoir des avis d'autodictate et de guitariste qui aurais suivi des cours quant à leur parcours iniatique de l'instrument et de la composition.

si vous avez des methodes de travail interressantes pour autodidacte(pas des leçons mais plutot des façons de travaillé)je suis preneur.


Bon grattage a tous et merci d'avance pour votre aide :bravo:
2
Alors moi je suis autodidacte et je vais bientôt donner des cours alors voilà...


Pour la vitesse il faut que tu fasses des exercices simple en aller retour, en hammer, en pull off et legato.

Un truc à la con comme ça par exemple:

--5--6--7--8--

sur toutes les cordes en enchainant bien en mesure avec un bon doigté et une fois que tu l'as bien tu accélères. on peux aller très très vite même en aller retour

Et puis après tu recommence avec

--5--7--6--8
Là tu va avoir un peu plus de mal mais fais-le sur toutes les cordes et dans toutes les techniques et à force tu vas être de plus en plus à l'aise avec la vitesse...et donc devenir rapide

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Après tu aussi recommencé comme dans le premier mais un mettant un écart...puis deux puis trois!!!! :fou:

5-6-7-8
5-6-7-9
5-6-8-10
5-7-8-10
puis
5-6-8-10
5-7-9-10
puis
5-7-9-11

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Question comme ça : le legato c'est quoi? Pull-off et hammer pas de problème, mais legato je vois pas.
5
Legato (si je ne me trompe pas) c'est que les notes sont liées. Tu ne réattaques pas la corde pour chaque note.
6