Sujet de la discussionPosté le 06/10/2005 à 10:39:37Quel a été le premier morceau que vous avez joué à la guitare?
Pas besoin d'explication pour comprendre le principe. Je pense qu'on devrait avoir pas mal de "Smoke on the water" sur une corde et de "Come as you are"
Voilà, moi j'ai commencé en réussissant à jouer Day Tripper des Beatles, ramené en Mi pour avoir le plus possible de cordes à vide. C'était en 1977...
sans grande originalité ce fut "fumé dans les toilettes" du pourpre profond sur une vielle japonaise stratoïsante et peu après le "bus magique" des Qui... ( 1er morceau en accords )
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
iggy25
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
142Posté le 03/07/2008 à 16:45:08
Hey joe et creep en version TRES light
sweet dreams version Manson aussi ça sonnait terrible dans mon ibanez toneblaster 15w poussé à toc D'ailleurs il a cramé depuis... euh non
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Anonyme
144Posté le 04/07/2008 à 02:34:16
Allez, pour être original; "stairway to heaven" ! C'est le premier morceau que j'ai réussi (à peu près ) à jouer jusqu'au bout sur ma première électro cheap... (vous dit pas la gueule du solo avec l'engin branché dans un ampli 15w de la mort genre aria pro II ou quelque chose de la sorte !)..... et la tête de mes pauvres doigts après des dizaines d'heures passées à les écraser malhabilement sur les cordes trop grosses de la dite guitare !
Citation : Pour moi, Behind Blue Eyes de je sais plus trop "QUI".
C'était bien les Who, en 1971, mais comme ça a été repris par Limp Bizkit en 2003 pour la BO de Gothika (sur le générique de fin), ça fait comme souvent: les gens tombent de l'armoire en découvrant l'original.