Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel a été le premier morceau que vous avez joué à la guitare?

• 149 réponses
  • 88 participants
  • 5 307 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Quel a été le premier morceau que vous avez joué à la guitare?
Pas besoin d'explication pour comprendre le principe. Je pense qu'on devrait avoir pas mal de "Smoke on the water" sur une corde et de "Come as you are" :lol:

Voilà, moi j'ai commencé en réussissant à jouer Day Tripper des Beatles, ramené en Mi pour avoir le plus possible de cordes à vide. C'était en 1977...

A vous !
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Moi c'est "Le vol du bourdon".

Pour ceux qui habitent Poitiers et qui ont le privilège de connaitre Dan, ce type est une des plus grandes pointures que j'ai jamais vu jouer. Ils nous a fait une fois, entre autres, le Vol du Bourdon avec les deux mains sur le manche, façon Stanley Jordan, sur sa BC Rich US, en duo avec un accordéoniste. C'était hallucinant. J'avais souvent tapé le boeuf avec lui, mais, comme je lui disais après qu'il m'avait scié, il m'a simplement dit avec un sourire "ah, oui, c'est vrai que tu ne m'avais jamais vu jouer" :8O:

J'ai toujours le tableur qui me permet de calculer les stats pour ce thread: je vais le mettre à jour si je trouve deux minutes :clin:
112
Is there anybody out there? de Pink Floyd en 95. Toujours incapable de passer certains passages aujourd'hui.
Candy asked me if she died if I could go on of course I said I couldn't and of course we knew that's wrong
113
Moi je sais plus si c'était "come as you are" ou "enter sandman", ou l'intro de "nothing else matters" avec que les cordes à vide!

http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos

114
:coucou:

Moi, mon tout premier morceau sur la gratte classique d'un pote c'était la truite de Shubert ; j'vous raconte pas la souplesse :shootme: Mais tout de même, y'avait quelques capacités cachées qui ont fait le modeste guitariste que je suis aujourd'hui.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

115
Pour moi, ce fut "Sweet Dream", version Marylin Manson...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

116
Pareil que farina
117
Et un p'tit :up: en passant et viendez voter cliquez sur le lien en dessous
118

Citation :
Pareil que farina

et tu le passes bien aujourd'hui ? Et est-ce le morceau qui t'a donné envie de te mettre à la guitare ? Perso, c'est le cas même si mes goûts ont évolué depuis.
Candy asked me if she died if I could go on of course I said I couldn't and of course we knew that's wrong
119
Premier morceau (le seul et l'unique car suis vraiment pas guitariste dans l'âme et franchement nul par dessus tout): Jill Scott; Thickness
120

Citation : et tu le passes bien aujourd'hui ? Et est-ce le morceau qui t'a donné envie de te mettre à la guitare ? Perso, c'est le cas même si mes goûts ont évolué depuis.

aujourd'hui je le passe avec les nuances et touétout. soit, ce morceau m'a donné envie de faire d'avantage de guitare mais mon coeur est pour la basse. :aime2: