Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel a été le premier morceau que vous avez joué à la guitare?

• 149 réponses
  • 88 participants
  • 5 305 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Quel a été le premier morceau que vous avez joué à la guitare?
Pas besoin d'explication pour comprendre le principe. Je pense qu'on devrait avoir pas mal de "Smoke on the water" sur une corde et de "Come as you are" :lol:

Voilà, moi j'ai commencé en réussissant à jouer Day Tripper des Beatles, ramené en Mi pour avoir le plus possible de cordes à vide. C'était en 1977...

A vous !
Afficher le sujet de la discussion
41
Et voilà, on s'absente deux jours le temps d'un week-end, et plus personne ne cause :lol:

Alors un Up pour la peine: plus on aura de réponses, et plus ce sera marrant de constater que Smoke on the water arrive en tête :lol:
42
Bon alors pour moi c'était.. Les portes du pénitencier. :oops:
43
44
L'intro de sunday bloody sunday puis ........... come as you are
et au bout d'un moment (quand j'ai compris comment on lisait une tablature) le rreste de nevermind
45
Lol pour moi c'était l'intro de "What It's Like" de Everlast, sinon pour le 1er morceau en entier, c'était Time of Your Life de Greenday, il y a...6ans déjà... :surpris:

Sinon fait plaisir de voir que tout le monde n'a pas commencé par les mêmes morceaux... ;)
46

Citation : fait plaisir de voir que tout le monde n'a pas commencé par les mêmes morceaux

Ce qui serait vraiment top, ce serait de confronter le Top 5 en fonction de l'âge...

Moi, c'était en 1977, donc on commençait forcément par des trucs comme Smoke on the Water ou Les portes du pénitencier. Dans les années 80, il y a eu U2, et puis ensuite est venu Nirvana...

Mais si j'avais sorti Come as you are en 1977, je me serais fait enfermer, un peu comme le passage tordant de rire de Retour vers le futur où il part en tapping devant les mecs qui jouent du rock'n'roll en costard :lol:
47

Citation : Mais si j'avais sorti Come as you are en 1977, je me serais fait enfermer, un peu comme le passage tordant de rire de Retour vers le futur où il part en tapping devant les mecs qui jouent du rock'n'roll en costard

Belle analogie! :bravo:
48
Avec une nuance de taille malgré tout: le riff de Come as you are, il rappelle étrangement ce qu'a fait Cure sur Seventeen Seconds en 1977, tandis qu'EVH aurait eu du mal à faire Eruption avec le matos disponible dans les années 50 :lol:
49
On peut meme lancer un nouveau thread "Quel a été le premier accord que vous avez joué à la guitare!!" moi ce fut un RE... :mdr:
50
"Satisfaction" sur une guitare jouet. J'avais 7 ans et j'étais persuadé d'avoir inventé ce truc avant de l'entendre à la télé...une honte ! :furieux: :bravo: