Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel a été le premier morceau que vous avez joué à la guitare?

• 149 réponses
  • 88 participants
  • 5 330 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Quel a été le premier morceau que vous avez joué à la guitare?
Pas besoin d'explication pour comprendre le principe. Je pense qu'on devrait avoir pas mal de "Smoke on the water" sur une corde et de "Come as you are" :lol:

Voilà, moi j'ai commencé en réussissant à jouer Day Tripper des Beatles, ramené en Mi pour avoir le plus possible de cordes à vide. C'était en 1977...

A vous !
Afficher le sujet de la discussion
121
Mais il est vrai aussi que j'ai bossé dur :boire2:
122
Slt
pour moi apres smoke ... et smells like...
ce fut Mr jack de SOAD!
Elle me fesait planer cette chanson avant :bave: :aime2: :humm:
Music is what feelings sound like.
123
Mes premiers morceaux :
J'ai du bon tabac (elle etait sur la methode d'apprentissage).
Au clair de la lune (on a bien dit les premieres)
Des morceaux de Nirvana (c'est pas plus dur qu'au clair de la lune)
La bombe humaine de Téléphone.
124

Citation : Des morceaux de Nirvana (c'est pas plus dur qu'au clair de la lune)

:ptdr:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

125
Ca me rappelle les partitions de Never Mind the Bollocks, avec tablatures, solfège, rythme et tout et tout, que j'avais achetées l'an dernier pour le fun.

Hors sujet : Comment ça va, F@ro? :coucou: Et ce CD ? Je l'attends avec impatience !

126

Hors sujet : salut Jark :coucou: on fignole le mixage, les crénaux mastering sont déja pris, et ça devrait sortir… euh, dans moins d'un mois…Gasp! et énorme nouvelle : on a décroché une subvention de la SACEM!

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

127
Yep ! Moi mes premiers doigtés ça a été come as you are, et ensuite, j'ai essayé d'enchainer des accords. quelques temps après, intros de nothing else matters et stairway. Classique
Lysse
128

Citation : nothing else matters et stairway. Classique

Nothing else matters, je ne l'avais jamais entendu avant de constater que ça avait l'air d'être connu par les moins de 30 ans... J'ai fouillé dans les disques de ma copine pour l'écouter. Sorti de son contexte (en gros, plus aucun groupe d'envergure depuis 25 ans, donc des gens comme U2 et Metallica ont pu se faire un nom), c'est un arpège totalement lambda que je n'ai d'ailleurs pas mémorisé. Stairway a été longtemps le titre le plus joué à la radio aux US (à tort ou à raison), ce n'est pas le cas de Nothing else matters...

Bon, après mes réflexions de vieux con, va falloir que je mette les stats à jour, là ! Heureusement que j'ai mis ça sur tableur :lol:
129
Moi j'ai commencé par jouer du Robert fripp et King Crimson, il y bien vingt ans de cela. Je suis rendu à la deuxième mesure. :diable:
130
Pour moi ca a été assez spécial

mon premier morceau de gratte ça a été roulette de SOAD
et après si n'existe pas de Aqme

puis ensuite quelques morceaux de mon groupe (je suis bassiste à la base mais pas de vannes hein!)