Sujet de la discussionPosté le 06/10/2005 à 10:39:37Quel a été le premier morceau que vous avez joué à la guitare?
Pas besoin d'explication pour comprendre le principe. Je pense qu'on devrait avoir pas mal de "Smoke on the water" sur une corde et de "Come as you are"
Voilà, moi j'ai commencé en réussissant à jouer Day Tripper des Beatles, ramené en Mi pour avoir le plus possible de cordes à vide. C'était en 1977...
Mes premiers morceaux :
J'ai du bon tabac (elle etait sur la methode d'apprentissage).
Au clair de la lune (on a bien dit les premieres)
Des morceaux de Nirvana (c'est pas plus dur qu'au clair de la lune)
La bombe humaine de Téléphone.
Ca me rappelle les partitions de Never Mind the Bollocks, avec tablatures, solfège, rythme et tout et tout, que j'avais achetées l'an dernier pour le fun.
Hors sujet : Comment ça va, F@ro? Et ce CD ? Je l'attends avec impatience !
Hors sujet : salut Jark on fignole le mixage, les crénaux mastering sont déja pris, et ça devrait sortir… euh, dans moins d'un mois…Gasp! et énorme nouvelle : on a décroché une subvention de la SACEM!
Yep ! Moi mes premiers doigtés ça a été come as you are, et ensuite, j'ai essayé d'enchainer des accords. quelques temps après, intros de nothing else matters et stairway. Classique
Citation : nothing else matters et stairway. Classique
Nothing else matters, je ne l'avais jamais entendu avant de constater que ça avait l'air d'être connu par les moins de 30 ans... J'ai fouillé dans les disques de ma copine pour l'écouter. Sorti de son contexte (en gros, plus aucun groupe d'envergure depuis 25 ans, donc des gens comme U2 et Metallica ont pu se faire un nom), c'est un arpège totalement lambda que je n'ai d'ailleurs pas mémorisé. Stairway a été longtemps le titre le plus joué à la radio aux US (à tort ou à raison), ce n'est pas le cas de Nothing else matters...
Bon, après mes réflexions de vieux con, va falloir que je mette les stats à jour, là ! Heureusement que j'ai mis ça sur tableur