Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées

• 240 réponses
  • 18 participants
  • 5 017 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!

pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, tu cherches le graal alors qu'il est dans tes mains, avec ta strat micro chevalet, un réglage de l'ampli adéquat ( peu de basses, un peu de médium et des aigus ), et un bon tap écho et tu fais un bond de 45 ans en arrière.
Manu
12
Y avait des gretsh aussi non? mais le son etait a mon avis surtout du aux ampli et au delay type slap back et au leslie..........mais je peut me gourrer lol
Faux pas sans fer
13
Manu> oui je me pose la question justement de savoir si il y a une grosse difference de son entre une burns et une strat, j'ai jamais essayé de burns
14
A cette époque, ils auraient tous vendus leur âme au diable pour avoir une strato. Beatles compris. Jamais essayé non plus de burns. Aussi, attention, amplis à lampes obligatoire.
Manu
15
Mais c'est aussi le look de la guitare qui fait le son et influence ta façon de jouer , c'est pas un argument très rationel mais ceux qui ont trouvé LA guitare savent de quoi je parle , une strat c'est bien mais c'est trop passe partout , trop commun .
Je dis ça parceque j'ai l'impression que ce que tu cherches c'est une guitare avec un bon mojo 60's et pas juste des caractéristiques techniques.
16
Y a aussi les reeditions Danelectro , trés "60's", qui valent plus qu'une bouchée de pain sur thomann

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

17
Moi je dis une Rickenbacker (330 ou 620) dans un AC-30 ou un Fender tweed! (je finis actuellement d'économiser pour me payer ce genre de config! :lol: )

Sinon je confirme la Danelectro pour les sons brillants ya pas mieux (j'ai une réedition '56 U2)

Benzene.
18
Sans hésiter je dirais une Telecaster. Y'a qu'à regarder le live de Taj Mahal dans le DVD du Rolling Stones Rock'N'Roll Circus !
19

Citation : Sans hésiter je dirais une Telecaster.

C'est clair!, une Tele, j'ai même pas pensé à le dire!

Benzene.
20
J'ai l'impression qu'il veut un modéle plus original qu'une tele ou une strato(même si elle feraient l'affaire)

un truc de ce genre peut-être :
:aime: :aime: :aime:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.