Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul standard en P90

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 1 726 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les Paul standard en P90
J'ai vu une LP noire chez Thomann :
www.thomann.de/artikel-193587.html?iwid=9
Je ne la vois pas sur le site Gibson. Quelqu'un en sait plus ? En quelles couleurs elle est disponible, à part le noir ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Lony : possible !
bpa : oui mais bon les P100 et les P90 sont impossible a distainguer en photo, il est pas exclu que Thomann ce soit trompé, de plus qd on voit un micro de ce type on dit très souvent P90
Berzin : ca c sur qu'elle ne sort pas du custom shop a ce prix !
12
Oui, une standard à 2200 euros, on se croirait à la fin des années 90. :oo:

 

13
Pour bpa, moi je viens de monter les p90 seymour duncan pour remplacer les mini humbucker de ma LP Deluxe. J'en etais content (des minis hum..) mais je les trouvais trop "proche" des humbuckers normaux (que j'ai sur une autre LP). Je voulais un son plus vintage... C'est difficile de decrire un son avec des mots... Pari gagné. :bravo:
Le son est tres chaleureux et respecte bien la guitare. Le son clair est magnifique et chaud, le son saturé est gras et bien vintage (son des sixties) : Ideal pour du blues, bon pour de la pop rock, metalleux :fleche: par ici la sortie (c'est pas fait pour ca)
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
14
Wally : ouaip, j'aurais peut être du la garder... enfin, il fallait la refretter, changer les mécas qui étaient rincées... et puis le poids... ma LP-DC me satisfait pleinement et j'ai le mal de dos en moins...
Tu as bien fait de changer, c'est marrant, le P90 revient en force à la mode en ce moment, je vois pleins de groupes de ptits jeunes british avec des LP Junior ou des trucs dans le genre.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

15
Le poids....... j'ai pesé la mienne y a pas longtemps et je suis resté sur le cul. je savais que c'etais du lourd mais autant :oo: : 4.7 kg
peu etre un record......

je sais pas combien pese une DC mais plus que 4.7 kg me parait difficile.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
16
La deluxe est rééditée !!!
https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_deluxe_eb.htm

et la standard Goldtop,mais pas en custom shop :
https://www.thomann.de/fr/gibson_lpstd6_gt_p90.htm

Je suis Charlie

17
Quelles différences avec une LP Standard ?


Dispos sur Guitar24.de aussi... elle est belle, en Wine Red :humm:
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
18

Citation : Gibson LP Deluxe E-Guitar, Gibson Les Paul , Maple-Top, 2x Humbucker, 1 Toggle switch, colour: Black, including case



normalement c'est des mini humbucker sur la deluxe (c'est des humbucker normaux sur la fiche tech) :???: . C'est bien des mini qu'il y a sur la photo.

Je vois pas de trace de deluxe sur le site de Gibson. Par contre chez thomann, ils marquent que c'est une nouveauté depuis Octobre 2006 ????? :???:

Bizarre..... :?:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
19
Sur la photo elle semble bien avoir des mini humbuckers...

Je suis Charlie

20
Oui, c'est des mini HB. Mais sur certains sites, les photos correspondent pas toujours au descriptif. j'ai vu ça chez Thotho