Les Paul standard en P90
- 50 réponses
- 10 participants
- 1 765 vues
- 10 followers
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2006 à 13:15:23Les Paul standard en P90
J'ai vu une LP noire chez Thomann :
www.thomann.de/artikel-193587.html?iwid=9
Je ne la vois pas sur le site Gibson. Quelqu'un en sait plus ? En quelles couleurs elle est disponible, à part le noir ?
www.thomann.de/artikel-193587.html?iwid=9
Je ne la vois pas sur le site Gibson. Quelqu'un en sait plus ? En quelles couleurs elle est disponible, à part le noir ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 25/06/2006 à 13:21:00
Lony : possible !
bpa : oui mais bon les P100 et les P90 sont impossible a distainguer en photo, il est pas exclu que Thomann ce soit trompé, de plus qd on voit un micro de ce type on dit très souvent P90
Berzin : ca c sur qu'elle ne sort pas du custom shop a ce prix !
bpa : oui mais bon les P100 et les P90 sont impossible a distainguer en photo, il est pas exclu que Thomann ce soit trompé, de plus qd on voit un micro de ce type on dit très souvent P90
Berzin : ca c sur qu'elle ne sort pas du custom shop a ce prix !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/06/2006 à 14:30:22
Oui, une standard à 2200 euros, on se croirait à la fin des années 90.
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/11/2006 à 00:27:31
Pour bpa, moi je viens de monter les p90 seymour duncan pour remplacer les mini humbucker de ma LP Deluxe. J'en etais content (des minis hum..) mais je les trouvais trop "proche" des humbuckers normaux (que j'ai sur une autre LP). Je voulais un son plus vintage... C'est difficile de decrire un son avec des mots... Pari gagné.
Le son est tres chaleureux et respecte bien la guitare. Le son clair est magnifique et chaud, le son saturé est gras et bien vintage (son des sixties) : Ideal pour du blues, bon pour de la pop rock, metalleux par ici la sortie (c'est pas fait pour ca)
Le son est tres chaleureux et respecte bien la guitare. Le son clair est magnifique et chaud, le son saturé est gras et bien vintage (son des sixties) : Ideal pour du blues, bon pour de la pop rock, metalleux par ici la sortie (c'est pas fait pour ca)
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/11/2006 à 15:18:40
Wally : ouaip, j'aurais peut être du la garder... enfin, il fallait la refretter, changer les mécas qui étaient rincées... et puis le poids... ma LP-DC me satisfait pleinement et j'ai le mal de dos en moins...
Tu as bien fait de changer, c'est marrant, le P90 revient en force à la mode en ce moment, je vois pleins de groupes de ptits jeunes british avec des LP Junior ou des trucs dans le genre.
Tu as bien fait de changer, c'est marrant, le P90 revient en force à la mode en ce moment, je vois pleins de groupes de ptits jeunes british avec des LP Junior ou des trucs dans le genre.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/11/2006 à 15:41:39
Le poids....... j'ai pesé la mienne y a pas longtemps et je suis resté sur le cul. je savais que c'etais du lourd mais autant : 4.7 kg
peu etre un record......
je sais pas combien pese une DC mais plus que 4.7 kg me parait difficile.
peu etre un record......
je sais pas combien pese une DC mais plus que 4.7 kg me parait difficile.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/11/2006 à 16:44:32
La deluxe est rééditée !!!
https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_deluxe_eb.htm
et la standard Goldtop,mais pas en custom shop :
https://www.thomann.de/fr/gibson_lpstd6_gt_p90.htm
https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_deluxe_eb.htm
et la standard Goldtop,mais pas en custom shop :
https://www.thomann.de/fr/gibson_lpstd6_gt_p90.htm
Je suis Charlie
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 15/11/2006 à 17:25:47
Quelles différences avec une LP Standard ?
Dispos sur Guitar24.de aussi... elle est belle, en Wine Red
Dispos sur Guitar24.de aussi... elle est belle, en Wine Red
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/11/2006 à 17:44:46
Citation : Gibson LP Deluxe E-Guitar, Gibson Les Paul , Maple-Top, 2x Humbucker, 1 Toggle switch, colour: Black, including case
normalement c'est des mini humbucker sur la deluxe (c'est des humbucker normaux sur la fiche tech) . C'est bien des mini qu'il y a sur la photo.
Je vois pas de trace de deluxe sur le site de Gibson. Par contre chez thomann, ils marquent que c'est une nouveauté depuis Octobre 2006 ?????
Bizarre.....
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/11/2006 à 18:26:00
Sur la photo elle semble bien avoir des mini humbuckers...
Je suis Charlie
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/11/2006 à 21:01:10
Oui, c'est des mini HB. Mais sur certains sites, les photos correspondent pas toujours au descriptif. j'ai vu ça chez Thotho
- < Liste des sujets
- Charte