Les Paul standard en P90
- 50 réponses
- 10 participants
- 1 766 vues
- 10 followers
Berzin
www.thomann.de/artikel-193587.html?iwid=9
Je ne la vois pas sur le site Gibson. Quelqu'un en sait plus ? En quelles couleurs elle est disponible, à part le noir ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Lonewolf
Citation : Le son est tres chaleureux et respecte bien la guitare. Le son clair est magnifique et chaud, le son saturé est gras et bien vintage (son des sixties) : Ideal pour du blues, bon pour de la pop rock, metalleux par ici la sortie (c'est pas fait pour ca)
Mais j'en ai marre de lire ça
Je vais me trouver une Studio d'occase et lui coller deux P94 histoire de faire jazzer
greg lefonctionnaire
Hors sujet : Je trouvais bizarre que tu n'ais pas encore réagi...
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
Hors sujet : En attendant, c'est vrai que plus j'en entends parler plus j'ai envie d'une gratte en P-90... Et chez Gibson, y'a plein de modèles aux alentours de 1000 euros bien sympas...La SG classic, la double Cut, et la Blueshawk, dont il reste encore quelques modèles...
Je suis Charlie
Lonewolf
Hors sujet : Wé, a croire qu'être métalleux se résume aujourd'hui à faire du néo avec 10 fois trop de gain ou du death moderne (avec 20 fois trop de gain), nan sérieux c'est nawak
bpa
Le p90 en chevalet est très riche harmoniquement et une bonne pêche, on peut faire beaucoup de choses avec.
La position manche+chevalet est excellente, beaucoup plus exploitable qu'avec des humbs ou mini humbs, Sur les sons saturés je récupère des harmoniques dans les sopranos que je n'ai jamais eues ailleurs.
Greg : c'est ce que j'ai fait en Mai, je me suis offert ma LP DoubleCut Noire (j'y tiens à la couleur...) en P90, car ces micros me titillaient depuis quelques décennies... eh ben je ne la lâche plus ! p...n, pourquoi j'ai pas essayé ces foutus micros 15 ans plus tot ! La blueshawk ne se fait malheureusement plus, à Pigalle, j'en vois plus. Préfère la LP-DC à la SG, les P90 lui vont mieux. Par contre, la série Faded, t'as intérêt à regarder si y a pas des petits défauts (la mienne en a qquns, rien de grave), et à savoir les régler. Une petite Gibson type LP Junior en P90, ça me parait aujourd'hui indispensable...
Bruno
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Berzin
Sinon, c'est dommage qu'ils ne produisent pas un quart de caisse façon ES335 en P90, pour remplacer la blueshawk.
greg lefonctionnaire
superbe modèle élitist...
https://www.thomann.de/fr/epiphone_elitist_nick_valensi_rivieraan.htm
Je suis Charlie
Berzin
bpa
Il y a quand même une différence de son entre les LP avec table bombée et les 'flats' type Junior. Je trouve que les P90 vont très bien avec les 'flats', le son est plus mat et moins rond que sur une LP Std.
Sinon... une LP Black Beauty avec des P90, je cracherai pas dessus... (avantage sonore énorme : elle est noire !)
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
bpa
- < Liste des sujets
- Charte