Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul standard en P90

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 1 725 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les Paul standard en P90
J'ai vu une LP noire chez Thomann :
www.thomann.de/artikel-193587.html?iwid=9
Je ne la vois pas sur le site Gibson. Quelqu'un en sait plus ? En quelles couleurs elle est disponible, à part le noir ?

 

2
J'en ai vu une à Pigalle, elle était (et doit toujours être) 'Gold Top'.
Superbe !
B

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

3
Ah oui. Ce qui m'étonne c'est de ne pas l'avoir vue sur le site Gibson. La réactivité des sites internets :??:

 

4
Elle n'est peut-etre pas sur leur site..mais je crois bien quelle y est sur le catalogue... :bravo:
5
Ah oui, peut être. On en voit pas passer beaucoup des catalogues Gibson, j'en ai un ou deux, mais ils sont vieux...

 

6
Sur le site Gibson Custom shop :
http://www.gibsoncustom.com/flash/products/lespauls/56/1956Goldtop.html

Elle devrait faire ton bonheur.
C'est exactement celle la que j'ai vue à Pigalle.
B

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

7
La Gibson Gold Top 56 du lien vers le custom shop Gibson est une reissue, cad qu'ils refont la guitare avec les caractéristiques de l'époque en l'occurence 1956. le humbucking n'étant apparu qu'en 1957, P90 oblige. Gold Top oblige également puisque à l'époque Gibson voulait cacher la présence d'une table en érable à la concurance, donc finition non translucide.
Il n'y avait que 2 modéles : La LP (plus tard devenu Std) en finition Gold Top et la LP Custom dispo en noir uniquement.
Les finitions translucides sunburst ne sont apparu qu'en 1958.

Il y a eu finalement assez peu de LP en P90 a partir de l'apparition des humbucker devenu de série sur les Gibson LP.
les special/junior sans table érable
les Deluxe Pro, attention les deluxe Std avaient des mini double, les deluxe pro plus rare avaient une touche ébéne et des P90.
il y a eu une série Studio, la Gem je crois

celle du site Thoman est apparement un STD normale avec profil 50's pour le manche mais en P90.
Il serait intéressant d'avoir la photo de thomann en gros pour lire ce qu'il y a sur la tete et sur le cacahe truss road !
8
C'est peut-être bien une petite série limitée dans le temps comme aime a le faire Gibson, avec un petit tampon "Limited Edition" a l'arriere de la tête (comme ma Classic) :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Vu le prix (2200 euros) Je ne pense pas qu'elle sort du custom shop comme la 56 gold top...

 

10
Moi, je dirais plutot qu'ils se sont trompés chez Toto le teuton... surtout vu le prix.
Je crois que la LP deluxe dont parle PM à la fin de son post, elle était en mini humbs ou en P100 , pas en P90.
J'ai toujours un petit doute, aurais-je du garder ma LP Deluxe et changer les mini humbs pour des P90 ? Je n'aurais jamais la réponse, je l'ai vendue...
B

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!