Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul standard en P90

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 1 727 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les Paul standard en P90
J'ai vu une LP noire chez Thomann :
www.thomann.de/artikel-193587.html?iwid=9
Je ne la vois pas sur le site Gibson. Quelqu'un en sait plus ? En quelles couleurs elle est disponible, à part le noir ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Wep, perso c'est en position manche que je les apprécie le plus, en chevalet, je reste fidèle au Humbucker


Plutôt que la nouvelle LP, je préfèrerais essayer une Duesenberg avec cette config. Il y a le choix, mais si vous voulez rester au plus près de l'esprit Gibsun, il y a la fortinaïneur. :bravo:
42
Qui, soit dit en passant, est une très belle guitare, mais on en voit peu.

 

43
La quoi ? FortyNiner ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

44
Oui, la Duesenberg 49er. :aime:

 

45


:bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46
Je viens de regarder, effectivement, la config micro est similaire. ça sonne bien ? J'ai toujours trouvé ça bizarre comme guitare, le coté paillettes peut être, j'assimile ça à des guitares rackabily ou twist des années 1960... encore un préjugé j'imagine...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

47
Pareil... :|

Je suis Charlie

48
Pour une Duesenberg, elle est assez sobre, non ? Moins pailletée qu'une Starplayer pas exemple.

 

49
C'est vrai qu'elle est presque discrète celle la...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

50

Hors sujet : Vous les avez pratiquement toutes en noir également.
Un des trucs qui me laissent sceptique, c'est cette incessante allusion à Gretsch dans la qualité des sons (en plus de Gibson évidemment). C'est certainement très bien, mais ce n'est pas non plus ce que je chercherais et , j'ai du mal à comprendre comment c'est compatible avec un grain Gibsonnien.
J'ai d'ailleurs écouté des samples d'un des proprios d'une Starplayer, j'ai eu envie de fuir. J'imagine que c'est plus lié à la difficulté de faire de bons enregistrements qu'à la gratte, mais bon...
En tous cas, le luthier chez qui je vais connaît la marque depuis longtemps et en dit le plus grand bien. A essayer donc...