Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parlons PRS.

• 183 réponses
  • 15 participants
  • 3 851 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Parlons PRS.
Salut tout le monde...
J'ai débuté la guitare éléctrique en décembre 2002 sur une cort (je n'ai pas la ref. sous la main) et même si j'en suis tout à fait content (pour le moment) et que je n'ai pas encore les moyens de changer de gratte, j'ai eu l'occasion de découvrir une marque pas très connu en France et pourtant fabriquant les plus belles et luxueuse guitares... PRS (Paul Reed Smith) et j'ai carrement flaché sur ces grattes. Entre autre les Custom (CU), et les Classique electrique (CE).
Ce que je souhaiterai, ce serai partager avec d'autre la passion que j'ai pour ces guitares.
Les impressions que vous avez, quel soit bonnes ou mauvaises...

Sur ce à Ciao, et bon jeu........
Afficher le sujet de la discussion
161
P****n g mis le tps pour le pondre le post d'avant :mdr:
162
Pm, il me semble que tu as des renseignements super intéressants... Où est-ce-que tu as trouvé ces renseignements sur Mike d'Incubus ?! C'est honteux qu'il doive quand meme payer ses grattes... Mais bon, avec les millions de $ qu'il a ça doit pas l'embeter plus que ça...
Pour Zakk Wylde, j'ai vu le nombre de grattes qu'il emporte en tournée, c'est sacrément impressionnant et il doit lui enr ester un paquet chez lui...
Je parle pas des modèles Signature pour PRS mais simplement des sponsors... Dans les magasines de gratte américains y'a AUCUNE pub pour PRS avec quelqu'un d'autre que Santana et très rarement Tremonti... Alors que pour Ibanez y'a des pubs avec pleins de gratteux différents meme s'ils ont pas de modèles Signature.
Entre autres y'a Linkin Park, Sum 41, Nickelback et Disturbed qui jouent sur PRS. J'aime pas ces groupes mais ils vendent des millions et des millions d'albums alors je comprends pas pk PRS ne s'en sert pas... Surtout que chacun de leur coté ils se sont fabriquer des modèles Custom chez PRS sauf Nickelback...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
163
Je viens d'en apprendre un peu plus sur Daniel Johns et ses PRS.
En fait il était fan d'Helmet et un jour il a vu que Page Hamilton jouait sur PRS.
Vu les ventes que Silverchair faisait il vait désormais les moyens de s'acheter du haut de gamme. Il est allé a l'usine PRS pour acheter une guitare PRS (ou plusieurs vu qu'il en utilise un paquet sur scène et qu'il en possède 20 en tout). Paul possédait une PRS que Page Hamilton avait essayée (ou lui avait vendu, j'ai deux sources contradictoires) et il l'offrit a Daniel qui reparti avec ce qu'il avait acheté plus la guitare de son guitariste préféré...
Jolie histoire :clin:

klawn.coma@wanadoo.fr
164
Je rectife: Helmet était UN de ses groupes préférés donc il aimait Page Hamilton mais je sais pas si c'était son gratteux préféré...
Pm, c'était en quelle année que t'as vu Silverchair a NPA ?

klawn.coma@wanadoo.fr
165
Les renseignements :)
Dans les magazines de grattes tout simplement
je les achéte presque tous chaque mois depuis 10 ans

sauf guitar part que j'aime - car c surtout des partoches qui sont sur le net ou qui me plaisent pas mais parfois, a l'époque ou javais pas le net, ou pour le CD de Playback je me laisse tenter commme ce mois ci
D'ailleur y a un truc que je comprend pas bordel de merde
pourquoi y mette pas les plages du CD dans le meme ordre que leur putain de partoche ex page 30 une partoche et c sur le CD plage 1 là OK
page 32 2éme partoche/lecon et c sur le CD plage 12 :x:
page 34 3éme partoche/lecon et c sur le CD plage 26 :fache:
page 36 4éme partoche/lecon et c sur le CD plage 18 :furieux:
y sont cons ou quoi ? :???:
ou tu passes ton tps a chercher la page :fache:
ou tu passes ton tps a chercher la plage du CD :furieux:
mais bon je mégare

Sinon Zakk Wylde doit avoir une 20taine de grattes

Pour PRS javé pas compris que tu parlé des pubs
c peut etre pas le cas aux USA
Gibson par ex y ont pleins de poster avec des mec différents qui jouent pas forcément que sur Gibson et/ou qui ont pas de modéle signature (ou pas encore ay moment du poster genre Joe Perry / Slash /jimi Hendix (pour la Flying V)
166
Silverchair a NPA cété la chanson Freak
donc au moment de la sortie du 2ém album Freakshow
je connais pas trop Silverchair mais ca doit etre ca
Daniel cheveux long et PRS
le batteur cheuveux trés long
le bassiste cheuveux trés court et G&L com basse je crois
167
Oui moi aussi je les achète tous chaque mois du moins Riff Mag et Guitarist parceque GP c'est un peu saoulant... Et je suis tout a fait d'accord avec toi a propos des CD. Y'a meme des partoches qui sont pas sur le CD, ça c'est le pire...
J'achète surtout pour les interview, les test et les trucs sur le matos. Je suis un fou de matos alors quand les gars se mettent a parler de ça dans les interviews j'suis aux anges :aime: Dans Riff Mag, la partie Sound Check est terrible, ça fait trop longtemps que j'attendais un truc comme ça... Le problème c'est que pour l'instant, les groupes ne m'intéressaient pas trop mais le jour où ça sera sur Silverchair, KoRn, Muse ou autre je serai trop heureux :bravo:
Zakk, une vingtaine de grattes ? C'est pas possible...

klawn.coma@wanadoo.fr
168
Sympa l'histoire d'avoir la guitare d'un de ces héros

g la meme avec Slash
il faut savoir que Slash est un gros fan de Aerosmith
- a une époque y cherché a branché une fille au bout de qq mois il arrive a se fair inviter chez elle, et là elle mets en fond musical Rocks de Aerosmith, Slash a écouter 2 x de suite l'album en restant scotché et en ne regardant + le fille, il est parti et le lendemeni allat acheter le disc :bravo: - Bref tout ca potr dire qu'il aime bien Joe Perry :mdr:
et donc Perry un soir de déche vend un super LP Gibson que Slash rachéte sans savoir que cété a Joe
Un jour y joue ensemble et Joe reconnait sa gratte
comme il sé renflouer nivo tune y demande a Slash de lui revendre
Slash refuse car c une de ces LP préféré et je pense qu'il est conteny d'avoir la gratte de son maitre
QQ année + tard Slash offrit cette guitare a Joe Perry pour son anniversaire

c pas bo ca :bravo:
169
Putain, t'as de la mémoire. Tu te rappelles carrément la marque de la basse ! Pourtant ça date le deuxième album... Eh oui, il joue sur G&L depuis très longtemps.
Tout le groupe est resté fidèle aux memes marques depuis le début.
Faudra que j'te trouve des photos de certaines PRS de Daniel qui sont vraiment trop belles, les autocollants ça gache un peu mais bon... (putain, j'serai incapable de coller un truc sur ma PRS, quelle horreur !).

Déja, en voila une qu'il a peu utilisée. C'est une McCarty si je me trompe pas...

klawn.coma@wanadoo.fr
170
En effet, c'est très beau et en plus quelle coïncidence ! Joe aurait pu ne jamais revoir la guitare mais il a fallu que Slash et lui jouent ensemble... Héhé, il n'y a pas de hasard :clin:

klawn.coma@wanadoo.fr