Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parlons PRS.

• 183 réponses
  • 15 participants
  • 3 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Parlons PRS.
Salut tout le monde...
J'ai débuté la guitare éléctrique en décembre 2002 sur une cort (je n'ai pas la ref. sous la main) et même si j'en suis tout à fait content (pour le moment) et que je n'ai pas encore les moyens de changer de gratte, j'ai eu l'occasion de découvrir une marque pas très connu en France et pourtant fabriquant les plus belles et luxueuse guitares... PRS (Paul Reed Smith) et j'ai carrement flaché sur ces grattes. Entre autre les Custom (CU), et les Classique electrique (CE).
Ce que je souhaiterai, ce serai partager avec d'autre la passion que j'ai pour ces guitares.
Les impressions que vous avez, quel soit bonnes ou mauvaises...

Sur ce à Ciao, et bon jeu........
Afficher le sujet de la discussion
151
J'ai l'impression que t'es vraiment pas un fan de Slash toi...

Sérieusement, les quelques photos que j'ai vu de lui font aussi partie des plus belles photos de Les Paul que j'ai vu... Ce mec a des putains de trop belles grattes. La table érable est trop belle, trop bien flammée avec les rayures parfaitement définies...
Les sons clairs de Strat, je suis né avec... Au début je voulais sonner comme ça et pas autrement. Pour moi la disto c'était de la pseudo-guitare et franchement c'est dingue comme on peut évoluer... Je me rappelle aussi avoir vu Manson a la télé a 9 ou 10 ans et je m'étais dit que jamais j'écouterai cette musique... Bullshits ! :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
152
Et t'écoute Marilyn Manson maintenant :mdr:
moi j'aime bien son prénon (c ma gratte :mdr: :mdr: )

Slash
man pas tant que ca :mdr: :mdr: :mdr:
c juste le gars qui m'a donné envi de jouer de la gratte
g commencé a 14 ans et j'écouté que Guns et Metallica
mais avec une préférence pour Guns qd meme :lol:

Sinon pour les gratte de Slash c clr que c un ouf
y doit avoir une centaine de Gibson LP
Sais tu que sa 1ére LP (sa 1érvraie bonne gratte j'entend) est en fait une copie de Gibson LP faite pas un luthier :P:
Il a enregistrer quasiment tout Appetite For Destruction avec :bravo:
Putain 10 aprés j'écoute encore ce CD (- qu'avant qd meme)
parfois je l'écoute pas pendant super longtemps (genre 1 an) et je réécoute
bah y a pas une seule chanson a jeter
c peut etre le seul album ou j'aime toutes les chansons :bravo:

Sinon c clr qu'on change
ptain man je vé avoir une Strat moi :8O:
le pro Gibson :mdr:
153
Regarde moi ça, ça vient d'arriver sur Ebay...

https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2541014823&category=33045

klawn.coma@wanadoo.fr
154
La Les Paul et la Strat ce sont les deux soeurs ennemies qui se complètent a merveille et pour essayer de les calmer toutes les deux y'a PRS qui se met au milieu :mdr:
Sérieux, c'est hallucinant ces guitaristes comme Slash, Zakk Wylde ou Gary Moore... Ces mecs peuvent avoir toutes les Gibson qu'ils veulent sans absolument rien payer alors qu'ils sont pleins de thunes... Je me demande si a ce stade ils peuvent encore apprécier une bonne guitare... Ils en ont trop.
C'est comme Santana a qui Paul a offert une Dragon 2002 alors que Santana aurait pu s'en payer un wagon entier...
Je comprends pas qu'il n'y est que deux sponsors chez PRS... C'est pas seulement qu'il n'y a que deux modèles Signature, c'est que sur les pubs on voit que Tremonti et Santana alors que les groupes hyper connus qui vendent des millions de disques et qui jouent sur PRS y'en a un ENORME paquet...

klawn.coma@wanadoo.fr
155
Koi 1000$ une PRS Single Cut US :8O: :oo:
156
C'est le prix de départ... T'en fais pas, il va la vendre au moins le double si ce n'est le triple vu qu'elle est quilted et qu'il y'a l'Artist Package...

klawn.coma@wanadoo.fr
157
Ah g u peur
j'été en train de réveiller mon banquier :mdr:
158
Mdr, t'aurais eu raison parceque une merveille comme ça pour 1.000 $... Pfou...

klawn.coma@wanadoo.fr
159
Mais c mon probléme justement :lol:
g bcp de mal a résister aux bonne occaz :mdr:
160

Citation : La Les Paul et la Strat ce sont les deux soeurs ennemies qui se complètent a merveille et pour essayer de les calmer toutes les deux y'a PRS qui se met au milieu

Toi tu n'as pas essayer la Gibson Nightwak :lol:
Un pote en a une (acheter d'occaz au gratteu de DE Palmas y a qq années :bravo: )
pour l'avoir jouer pas mal de tps (ce pote ne joue plus de gratte et je lui é pas mal enprunter cette gratte pendent plusieur mois a chaque x :lol: ) je pe te dire que c vraiment entre la LP et la Strat et pour 7000frs neuf a l'époque ou elle se fabriquée encore

il ne font plus que 2 modéle Nightwak avec le corps creusé :(((

Pour les mecs connus je sait pas
moi je sais que si j'avé 100 guitares je trouverais qd meme le moyen d'en vouloir une 101éme :mdr: :mdr:
y en a qui claque leur tune en voiture , fringues , ou voyages moi c les grattes :mdr:

Zakk Wylde a pas tant de gratte que ca (y avé un article dans Guitare & bass)

Pour PRS y a que 2 modéle Custum c vré
mais c com Ibanez y a plein de gars sponsorisé et y ont pas tous un modéle custum et/ou signature en vente
Aprés ca dépend des marques Music Man a que 4 modéle signature pour les gratte
Pour revenir a PRS le gratteu de Incubus est sponsorisé
il joue sur la Hollow Body : la McCarty avec le corps creusé + piezzo (branchée dans un combo Mesa Boogie TremoVerb siouplait :P: , y a pas a dire certain ont du gout et savent vivrent :bravo: )
il disait qu'il payé ces grattes, avec une grosse réducs certes, mais il les payé qd meme