Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parlons PRS.

  • 183 réponses
  • 15 participants
  • 3 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Parlons PRS.
Salut tout le monde...
J'ai débuté la guitare éléctrique en décembre 2002 sur une cort (je n'ai pas la ref. sous la main) et même si j'en suis tout à fait content (pour le moment) et que je n'ai pas encore les moyens de changer de gratte, j'ai eu l'occasion de découvrir une marque pas très connu en France et pourtant fabriquant les plus belles et luxueuse guitares... PRS (Paul Reed Smith) et j'ai carrement flaché sur ces grattes. Entre autre les Custom (CU), et les Classique electrique (CE).
Ce que je souhaiterai, ce serai partager avec d'autre la passion que j'ai pour ces guitares.
Les impressions que vous avez, quel soit bonnes ou mauvaises...

Sur ce à Ciao, et bon jeu........
2
Salut Locube, ben ca va t'as du gout ! :8O: Mais je te rassure les PRS ne sont pas méconnus en France, juste elle sont un peu cher et donc tu n'en trouve pas à tous les coins de rue ...
Mais aussi j'adore me planter devant un mag de zic ou ya des PRS en vitrine, perso je suis tombé amoureux du modèle archtop :aime: mais je crois qu'elle vaut ds les 30 000 F :(((
Mais je peux rien te dire sur le son ou le jeux car je n'en ais jamais eue, je crois qu'en fait ca ressemble un peu à certaines Gibson (pour le sustain, et le manche). Mais qu'on ne se trompe pas se n'est pas comparable. Se sont vraiment des instruments d'exception.

Ah si j'étais riche .... :((
3
Salut à toi,

J'ai découvert PRS il n'y a pas si longtemps que cela. Je cherchais à changer ma vieille gratte pourrie.

Je cherchais en occaz car je n'ai pas forcemment un budget ilimité. A chaque fois, je cherchais Gibson LP studio, ou fender mais vu les prix pratiqués en occaz, rien ne collait à mon budget.

Et j'ai eu l'occasion d'essayer une PRS Santana SE (Special Edition). J'ai fini par l'acheté.
Elle est blue nuit avec micro seymour en position chevalet.

Pour ceux qui ne la connaisse pas, c'est la version pas chère de PRS. Enfin neuve elle coute pres de 1000 euros. Moi je l'ai acheté 500. Elle est fabriqué en Corée sous les normes PRS
Corps et manche en acajou, touche palissandre.

Effectivement, ce n'est pas la PRS CE ou USA par excellence mais c'est une bonne gratte qui crache un bon son. Elle est bien fini ou alors j'ai eu de la chance.

Pour les plus petits budgets, c'est une tres bonne guitare.

Mais comme tout, les gouts et les couleurs ne se discute pas. Il faut essayer et voir si ca colle à son jeu.
4
Ahhhhh PRS, de trés belles guitares dans l'esprit Gibson (g dit dans l'esprit :clin: ).
Encore le genre de gratte (vu leur prix) qu'on ose pas essayer en magasin :(((
5
Ca c un forum pour Klawn :bravo:
6
Pour faire simple....
je suis l'heureux possesseur d'une PRS Mc Carty et cet instrument est sublime à tous points de vue... Elle vaut largement ses 25000 francs et pi ça C une guitare pour la vie :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

j'ai flashé sur cette gratte au millieu d'une tripoté de guitares haut de gamme (neuves, occaz, luthiers) et après une après midi d'essais (en faisant fantasmer le vendeur) ben il n'y avait pas photo ...

bizerement on en trouve quasiment jamais en occaz :clin:

bon courage pour le budget...
7
Ouais krav, enfin c est vrai qu elle est pas mal pour une gratte d occasion :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


désolé, private joke :clin:
8
Dis tu me la prète ? :aime:
9
Tsssssssss denfert.... les déjections du coyote n'atteignent po la belle orchidéeeeeuh

à oui...au fait je suis gaucher.... et pas préteur.... :lol:
10
Tu pourrais mettre une photo ???

Broady1, Electron libre de la musique