Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch(s) Children Of Bodom

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 965 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Patch(s) Children Of Bodom
Salut a tous, je viens de me rendre compte a quel point j'aimais la disto de children of bodom :aime: (notament dans les chansons "everytime i die" et "trashed, lost and strungout"

Est-ce quelqu'un a une idée sur les caracteriques generales de leur son distordu ?
Colin
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : J'ai a peu prés le meme son ac ma jackson rr10 et ma tete peavey 6505 ainsi que le marshall 1960a.
je dirais basse 8 middle 3 aigu 7 et gain 5 aprés cela dépend du matos



Interessant le Reglage... je vais l'essayer tout de suite... mais tu pourais me donner un conseil pour le contour, que je règle habituellement à 7 ou 8 (je joue sur Marshall Mg100dfx), je suis à la recherche de leur son bien tranchant et pourtant mon marshall me lache un son de papi qui commence à me taper sur le système :furieux:

Merci d'avance :mdr:

"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.

22
Faudrai qu'on m'explique comment vous pouvez dire avoir le son de guitare de children avec une equa en V...
23
...
avoir le son de children of bodom est impossible... de par ses techniques chelous et son matos qui se fabrique plus :/


Citation : J'ai a peu prés le meme son ac ma jackson rr10 et ma tete peavey 6505 ainsi que le marshall 1960a.
je dirais basse 8 middle 3 aigu 7 et gain 5 aprés cela dépend du matos


En effet, ca depend du matos :mdr: Ca rendait rien du tout sur mon Mg100... alors j'ai tripatouillé et jai trouvé un reglage qui trou le c*l:clin:

Les reglage de l'Eq sont les suivants pour un Marshall MG100dfx:
Gain => 9
Bass => 8
Middle => 3
Treble => entre 8 et 9
Contour => 9

Jespère que mon reglage Aidera certains :bravo:

"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.

24
Oulah mon dieu c'est quoi ce reglage:oops: , bon commencons par les bases:

children of bodom est un greoupe de metal melodique(sans blague) et les inspirations de leurs guitariste (roope latavala et alexi laiho) sont essentiellement des groupes de hard rock: genre randy rhoads et toute la clique de l'epoque avec un son marshallien haut en medium(pour ca qu'ils utilisent du lee jackson)
donc pour en revenir au reglage essais un truc comme ca tu devrais pas etre decu:

gain:9 ca d'accord
bass 4,5
medium: 8
trebble:7

et la tu devrais avoir un son heavy se rapprochant de celui de laiho bon enfin il te manque le matos qui va avec mais bon le vht voila quoi lol mais si je peux me permettre un conseil: revend cette bouse de marshall mg et dans la meme gamme de prix opte pour un line 6 spider2 ou 3 tu devrais pas etre decu ou alors si t'as plus de fric prend un laney vh 100 ou un marshall tout lampe .


note pour les jeuns: l'equa en V avec les basses a fond les ballons ca sert a rien mis a part couvrir son bassiste quand on joue en groupe(ce sont les memes frequences) et puis ca ammochi le son ^^
25
Euh, je pense pas qu'il y ait si peu de bass, en fait j'en suis meme sur, laiho le dit lui meme qu'il booste les basses, quand au son de latavala, il est bien plus chargé en bass que laiho.

tout de façon ton reglage est trés subjectif et est ressemblant seulement pour toi ac ton matos perso.

par exemple moi ac ma 6505, il est absolument inimaginable de mettre le gain a 9, je suis a 6 et sa représente surment a 12,13 sur un mg voir plus, donc beacoup plus.

ce n'était qu'un exemple mais il en est de meme pour les autres réglages.

par contre medium 8 faut pas exagéré

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

26
Où est-ce qu'il a dis ca?

a mon avis c'est de la connerie, leur son de gratte il est super pauvre en grave, ca vien tout de la basse...


la bas de reglage de neotrash est plutot coherente...(pour un ampli typé marshall hein, evidement que sur un 6505 c'est moche un truc comme ca! ne pas oubliez que lahio et latvala joue sur un preamp lee jackson, qui est en fait un jcm 800 bien boosté..)
27
Il a dit ça a une interview,

Citation : ne pas oubliez que lahio et latvala joue sur un preamp lee jackson, qui est en fait un jcm 800 bien boosté..)



ça ne justifie pas du tout que leur son est peu riche en basse, zakk wylde et ses 800 par exemple :bravo: ya pas de bass peu etre ;)

de toute façon se n'est pas le preamp qui détermine le son mais plutot leur poweramp vht.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

28
+1 pour micro

n'essai pas ce reglage sur a 5150, enfin je maintiens qu'il y a peu de grave dans le son de laiho, un peu plus dans les rythmique de latavala mais vraiment peu.
medium a 8 bon ok peut etre un peu trop passe a 7,5
29
:non: je vous précise quand meme qu'a ses débuts laiho a joué sur une tete 5150, notament pour le premier album.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

30
De toutes facon vu le son du 1er album a mon avis il utilisait seulement le power amp de la 5150 + le lee jackson car il est aussi gonflé en medium alors si c'est du 5150 je veux bien avaler ma guitare avec un sceau de mayonaise