Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch(s) Children Of Bodom

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 972 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Patch(s) Children Of Bodom
Salut a tous, je viens de me rendre compte a quel point j'aimais la disto de children of bodom :aime: (notament dans les chansons "everytime i die" et "trashed, lost and strungout"

Est-ce quelqu'un a une idée sur les caracteriques generales de leur son distordu ?
Colin
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais t'es bete ou t'en fait expres, on peut trés bien avoir une 5150 et un son boosté en medium tu sais!! il suffit de tourner le potard :tourne:

Citation : alors si c'est du 5150 je veux bien avaler ma guitare avec un sceau de mayonaise



et bah, bon appetit car il utilise seulement la 5150 sur un baffle marshall 1960a, ya une video sur youtube si tu ne me crois pas, ils font un ptit concert dans un bar..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

32
Le probleme c' est que le son de la 5150 en solo est assez baveux et imprecis ce qui n'est pas le cas du son de children of bodom mais bon admettons qu'il est vraiment joué avec le preamp de la 5150, il a fait evoluer son son pour avoir celui qu'il recherchait, donc dire qu'il faut du 5150 pour jouer du children c'est un mauvais conseil, d'ailleur la 5150 pour moi c'est nul a jeter il aurait autant fallu la faire 2 canaux(crunch et disto)parce que quand on voit le niveau du clean on peut dire que peavey se fout de la gueule du monde et comme ca ils pourront baisser son prix de 300 € et la avoir un rapport qualité prix correct.
moment de haine assuré ;)
33

Citation : moment de haine assuré


Bin c'est obligé vu ce que tu racontes.
On se rapprochera plus du son de CoB avec le Peavey qu'avec un Marshall ou un Spider ;) .
Plusieurs précisions:
- Le 5150 a été fait pour EVH à l'origine. Donc niveau conception du bidule, c'est que ça devait lui aller.
- Au niveau du prix, il est surtout justifier car c'est un ampli Signature mais Peavey est pas cher pour la qualité de leur produits. Et là c'est spécial pour toi neotrash: tu as l'air calé sur les rapports qualité/prix des amplis alors explique moi comment tu peux claquer ton pognon dans un Spider...
- Elle est utilisée par In Flames et Machine Head, Opeth (tu connais p'être). Donc niveau gros son, ça le fait quand même. et pourtant ces groupes sonnent pas pareil (c'est cool le mixage et le mastering!)
- Peavey a sortie une autre tête reprenant le canal saturé du 5150 mais avec un meilleur clean: la Ultra ou la Triple x, je ne sais plus...

J'ai lu un peu votre super débat ce soir et je me suis bien poilé.
Déjà parce que vous essayer de trouver des réglages d'ampli alors que vous avez tous un matos différent et même pas celui d'Alexi.
En plus, le son étant du en grande partie à la prod, je vois pas comment vous pourriez atteindre le son même avec le matos et les réglages identiques.
Enfin, mais ça c'est perso, je vois pas l'intérêt de copier le son d'un autre. Satriani était un mauvais copieur avant d'être connu. Il avait du mal à trouver du taf car il jouait pas comme Page ou autres. Il avait son style, son propre son. Et maintenant il fait SA zik avec SON son; et on entend les djeuns dire "Je veux le même son que Satch". (je précise que j'aime pas forcément Satriani)
Alors au lieu d'avoir ce débat complètement stérile, bossez plutôt votre propre son et votre jeu.
34
Ok avec black wizard, cherchez votre son au lieu d'essayé de copier quelqu'un(surtout que vous n'y arriverez pas a avoir le meme son que sur un album, prod' oblige...), ouvrez les oreilles, et tournez les boutons jusqu'à ce que le son vous plaise!


par contre pretite rectification, pour opeth, c'est pas du 5150, ils jouent sur des laney (vh 100 je crois) :mdr: , et in flames branche un pod xt pro sur le 5150(au moin pour les son clean, la disto je pense que c'est celle du peavey)
35
Bon ok alors ya débat stérile et imbécilités pures. C'est clair et net, on peut pas avoir "le son children of bodom". Déjà parce que ya pas "un son" children of bodom, ya machin qui disait qu'il jouait que sur une 5150 au début, que ya même des vidéos pour le prouver. En live oui, il jouait que sur une 5150, mais en stud' t'as le mixage derrière et ca change tout. Crois moi mets ta tete devant la 5150 quand laiho joue en live et écoute l'album, c'est le jour et la nuit.

Donc primo, ca sert à rien de vouloir "le son children" sans préciser un peu plus les détails. Vouloir s'approcher du son qu'il utilise dans follow the reaper en utilisant une tete peavey triple X, c'est déjà une demande à laquelle on peut répondre plus facilement. Mais pour ca faut connaitre le matos correctement, faut tester, avoir des bonnes oreilles, et aussi des bons doigts, parce que le père laiho il y a va pas avec le dos de la cuillère sur sa gratte, et ses doigts et sa technique jouent pour beaucoup.

Enfin et pour finir, mais OU est ce que vous avez entendu des basses dans la gratte de laiho bordel ? J'ai l'impression que dans les derniers albums, oui il a gonflé un peu les basses, mais c'est peut etre du à la gratte rhytmique. Mais en aucun cas laiho ne mettait le potard de basse à plus de 5 sur les premiers albums. Ecoutez le morceau "children of bodom", sur le riff d'intro il est tout seul, venez pas me faire croire que l'hp de votre caisson de basse bouge (j'exagère à peine).

Sérieusement les gars, si vous voulez faire de la gratte, arrêtez l'équal en V, tout le son de la gratte passe par les médiums, SURTOUT dans le style heavy employé par CoB. C'est sur quand on est tout seul dans sa chambre l'équal en V ca sonne du feu de dieu, et un spider ou un pod aussi ca sonne du tonnerre. Mais allez jouez en groupe avec une équal en V, si vous avez plus de médium on vous entends plus, les basses sont bouffés par le bassiste (sinon il sert plus à rien le pauvre) et les aigus sont noyés dans les cymbales.

Oubliez pas, la première qualité que doit avoir un musicien c'est de pouvoir écouter ce qu'il fait.

Edit : jviens de faire un test amusant sur le morceau "children of bodom" dont je parlais dans mon post : je l'ai écouté sur mes enceintes de monitoring et j'ai joué un peu sur l'équaliseur de ma table de mix :
Si je coupe complétement les basses (80hz) j'entends encore très bien le riff et le "corps" de la guitare, alors que si je coupe les bas médiums (800hz) ou les hauts médiums (3khz), ya juste plus rien du tout. Essayez vous verrez par vous meme.
36
Athena +1

enfin bon c'est l'ampli de hvh ok on est d'accord cependant quand t'achetes le peavey t'as pas le rack derriere l'ampli de vh et c'est surtout ca qui fait son son
in flames utilise un pod pro Xt en preamp qu'iols mettent dans la boucle du 5150 et opeth utilisent du laney (gh 100 pour le chanteu et Vh100 pour le deuxieme guitariste hmmmm j'adore, le clean de opeth est sublime ca pourrait en aucun cas etre du 5150)
37
Ouais c'est pas faux, en fait ya personne sur ce thread qui veux le son de laiho si j'ai conpris, en tout cas pas pour l'instant.

ya des gamins qui voulait le son de laiho ac un marshall mg donc forcément :mdr: la grosse blague, c'est pourquoi j'ai dit qu'on s'en raprocherait plus avec une 6505 ou 5150 comme vous voulez. voila

et non il n'est pas baveux dans les aigu si t'y met un 4x12 adequat genre mesa ou engl.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

38

Hors sujet : Opeth utilise du Laney, du Mesa et du Peavey. la 5150 a été utilisé entre autres sur My arms your hearse et sur Blackwater park; un peu moins récemment c'est vrai et pas trop pour le clair c'est sûrement trés vrai.
vh (Van halen je suppose) avait pas un si gros rack que ça. Vu qu'il a mis 3 ans a mettre son ampli au point, je pense quand même que ça devait être la pièce maitresse de son son.