Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 39 071 vues
- 102 followers
Don_Viviano
Si tu prends les Valvestate, la lampe on la sent pas, en plus elle n'est utilisée que pour les canaux saturés paraît-il (est-ce une rumeur??).
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
BlackMaple
metjb
Citation : Je peut te dire que la lampe on le sent sur un 4*12 j'ai une patae c'est l enfer! Les mutes repondent avec une précision loin d'un tout transistor..
je sui entierement d'accord
Berzin
Par ailleurs, j'avais trouvé un site ou un technicien expliquait que sur certaines pédales à lampes, la lampe ne sert que de conducteur pour le courant. Autrement dit, tu vires la lampe, tu soudes un fil entre les deux bornes et ça marche aussi bien. La lampe n'étant là que pour vendre et faire une jolie lumière. Info ou intox ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sti__i
Sicordist
Citation : C'est dangereux comme guitare, suffit d'une soirée un peu arrosée, et paf tu t'empale sur une corne !
, oui mais justement, au cours de cette soirée, tu peux suspendre tous les blousons de tes potes...et t'es sûr au passage de pas pouvoir t'en serir et donc de pas casser les esgourdes du voisin ! Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Sicordist
Citation : Info ou intox ?
..."infox" ! S'il suffisait de virer les lampes pour avoir pareil, ça ferait cher le floklore et le mythe du fameux ampli tout lampe, non ? Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Berzin
Je ne remet pas du tout en cause l'importance des lampes dans les les amplis, dont je suis d'ailleurs un utilisateur, j'ai quatre tout lampes à la maison.
metjb
c'est sans doute pour ca qu'ils ont créé les hybrides, parce que quand on voit les tarifs des tout lampes ca represente quand même un investissement que tout le monde ne peux pas forcement se permettre.
Berzin
L'ampli hybride, je pense qu'il relève à la fois d'une volonté de simplification (peu de lampes à changer, pas de problème d'impédance, poids plus léger, etc.) et d'une volonté de vendre plus facilement du transistors. Dès qu'un ampli est hybride, ils ne manquent pas de faire savoir qu'il y a une lampe dedans.
Pucelle_Dabidjan
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte