Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 38 992 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs
Je sais, c'est pour ça que j'ai écrit TOUT aux doigts. :clin:
Effectivement, les balades en arpèges genre Nothing Else Matter et compagnie, sans les doigts, c'est impossible.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
421
Tout au doigt, euuuuuuh, faut vouloir alors :mrg:
422
Pas d'accords : nothing else' au mediator ca passe pas mal evidemmant y fo de temps en temps coupler le doigts au mediator pour un meilleur rendu
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
423
C'est pas impossible, mais faut avoir envie de se compliquer la vie. :lol:

424
Le problème avec le jeu aux doigts c'est les ongles. Ca casse tout le temps, sur électrique c'est vrai que c'est pas franchement un problème mais sur nylon ou acsoutique c'est terrible. Donc j'ai décidé d'arrêter d'arrêter de les ronger, ils me servent pas plus comme ça.

J'ai jamais essayé les onglets, faudrait que je vois. J'aime bien jouer aux doigts, mais pour un truc plus rapide c'est galère d'aller pêcher le médiator à chaque fois. Yen a qui jouent comme ça?
425
Le son des onglets est trrrrrès loin du son des ongles (plus aggressif). J'ai les ongles longs (guitare classique oblige), mais je les casse vite si je joue aux doigts sur une électrique trop longtemps. Les ongles, c'est bizarre. je connais des mecs qui ont des ongles qui ne cassent jamais, d'autres si. Quant au son, certains ont un son très moelleux (c'est mon cas), mais j'ai un copain qui a un son moisi. Par contre, ça demande de l'entretien. Mais quel plaisir sur une classique. Fini le son mat de la pulpe des doigs.

426
Pour ma part apres un ptit moment à faire des tests j'opte pour l'ongle du pouce long et les autres plus courts, c'est ce qui me plait le plus comme sonorité même en classique, j'utilise l'ongle en rythmique,et les autres en arpeges avec moins d'attaque donc.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

427
En ce qui me concerne, je peux oublier les ongles (boulot oblige: je suis cuistot, alors les ongles longs ca durent pas entier et propre bien longtemps)
dommage pour moi :boire2:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
428
J'ai un pote, guitariste classique aussi, pendant les vacances, il bricole, du coup : au revoir les ongles. Il laisse pousser à la rentrée.

Y a un côté rigolo des ongles, c'est que les connaisseurs t'identifient tout de suite comme un guitariste. Je crois que le seul instrument comme ça.

429
Moi je joue médiator + doigt (voir mes vidéos), ça demande pas mal de boulot et quand je casse un ongle c'est la misère ;) mébon, ç'pas grave, ça repousse (heureusement que je ne joue pas avec mes cheveux :mrg: !).

430
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell