Oui, ça dépend aussi et surtout de ce que l'on joue. Certaines choses sont infaisables au médiator, d'autres très dures aux doigts. Généralement, ceux qui commencent au plectre trouvent que les doigts c'est dur et vis versa.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
521410
415Posté le 18/02/2007 à 21:05:03
Aussi oui. En fait le meilleur compromis, ca serait technique hybride, j'ai déja vu ca, et c'est assez hallucinant, le mec qui fait les techniques "médiator" et les grands arpeges aux doigts
Oui, certains font ça. Après, compromis, je ne sais pas. Tout dépend de ton genre de musique. Si tu fais de la bossa, je ne vois pas du tout l'intérêt de jouer au médiator. Par contre dans tous les styles, tu peux être amener à jouer aux doigts. Donc là, oui.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
521410
419Posté le 18/02/2007 à 21:37:17
Ben, on joue aux doigts de temps en temps : tapping etc...
Nan, mis faut pas croire, il y a de beaux arpeges 4 doigts dans le métal, et des fois (dans un des miens) faut utiliser un doigt ou deux pour choper les notes aigues, ipossible au médiator (sauf en disto, la, c'est l'harmonique )
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genreLittle fucking wing of hell