Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 41 599 vues
- 101 followers

supernono

je me suis fait un G5 ( projetg5.com)
l'amz booster, pour faire cruncher un peu plus le G5,
un dual green preamp, ( AOP) et un double preamp G9 à lampes
vive le DIY

Le marchand de sable

Anonyme

Anonyme

sa ne vous diraient pas qu'on essaye d'ouvrir un autre thread on s'y rejoint sinon on va finir par etre modéré pour hors sujet non?

Anonyme

Anonyme

Anonyme

http://home.arcor.de/guido.boehne/Boogie%20new.htm

Anonyme

merci pour le liens

supernono

c'est quand meme assez complexe, et y'a de forte chances qu'il ne fonctionne pas ( apres une tres tres longue phase de débug)
en plus vu le nombre de composant y'a deja une bonne somme de départ à investir !
pour se lancer dans les montages HT à lampes :
je te conseil de partir sur un G5 que tu pourras modifier par la suite, mais au moins tu auras une communauté presente pour t'aider !
[url]www.projetG5.com
[/url]
Le marchand de sable

Anonyme

"Ampli class A: ça veut dire de qualité supérieure - ce qu'il y a de mieux"

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Citation : Ah, en parlant de rumeur, une qu'on voit partout(enfin c'est pas une rumeur, c'est carrément un contresens)
"Ampli class A: ça veut dire de qualité supérieure - ce qu'il y a de mieux"
C'est vrai que c'est une légende urbaine qu'on entend. J'aurai tendance à dire, un classe A pour le son clean vintage, le son blues, et le classe AB pour le high gain, mais là encore il y a des contres exemples comme le MESA BOOGIE Mark III en classe A pour du high gain.
On entend aussi les gens penser (on entend les gens penser maintenant?

azzy123

Citation : les amplis lampes sont les meilleurs amplis blablabla
Si on doit faire une généralité, et dnc voir en général ce qui se passe dans ce cas là, en oubliant le DIY, faut admettre que c est vrai 9x sur 10
PS : +1 pour ces affreux randaux
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

vodevil

C'est quand qu'on va où?

azzy123

Le C30 est chouette aussi, il a sa ptite personnalité.
Il est beaucoup plus axé Vintage lui par contre

supernono

Le marchand de sable

Javier Guante Hermoso

pourquoi c'est pas l'inverse qui s'est produit?

No Øne

Hors sujet : Je supporte pas ce mec... Si l'inverse s'était produit, c'aurait été bien qu'il se fasse rouler sur les c*******...

S*ck my duck !

Anonyme

Citation : "Ampli class A: ça veut dire de qualité supérieure - ce qu'il y a de mieux"
"Ce qu'il y a de mieux" c'est faux on est d'accord, c'est une affaire de goût. Par contre "Classe A: ça veut dire de qualité supérieure" ben oui c'est vrai

Power Bibi

Hors sujet : Euh, au fait, ca veut dire koi DIY ...
C pas vraimment une rumeur mais ca pourrait le devenir :
"Je me tate à changer mon peavey blazer 15w pour un Valbee/ValveJunior/Valve Royal pour avoir une sonorité + chaude... même si mon peavey m'impressionne par sa qualité en clean et en OD + reglage vintage ..."
Ou bien...
Les guitaristes sont des eternels insatisfaits
Légende, Rumeur ou Réalité ?

Anonyme

Power Bibi

600mostro

Car j'en ai ras le bol du marshall MG 15DFX

blackmorse3

azzy123

Le Fender Hot Rod a un clean fabuleux, le crunch n'est exploitable qu'à toute petite dose, sinon faut une petite pédale OD.

Pucelle_Dabidjan

"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte