Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 39 004 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs
+1 :D:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
Afficher le sujet de la discussion
411
Tient on vient de m'en sortir une bonne: c'est plus dur de jouer au mediator qu'au doigts.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
412
Oui effectivement, c'est un point de vue. :lol: Ces fainéants de guitaristes classiques.... :lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

413
Ca dépend des gens. C'est surement un débutant qui t'a dit ca non? Le passage doigt/mediator est dur au début si je me souviens bien
414
Oui, ça dépend aussi et surtout de ce que l'on joue. Certaines choses sont infaisables au médiator, d'autres très dures aux doigts. Généralement, ceux qui commencent au plectre trouvent que les doigts c'est dur et vis versa.

415
Aussi oui. En fait le meilleur compromis, ca serait technique hybride, j'ai déja vu ca, et c'est assez hallucinant, le mec qui fait les techniques "médiator" et les grands arpeges aux doigts :8O:
416
Oui, certains font ça. Après, compromis, je ne sais pas. Tout dépend de ton genre de musique. Si tu fais de la bossa, je ne vois pas du tout l'intérêt de jouer au médiator. Par contre dans tous les styles, tu peux être amener à jouer aux doigts. Donc là, oui.

417
Et pourquoi aps dans la bossa, un petit peu d'innovation, ca fait jamais de mal, faudra que quelqu'un teste un jour :bravo:
418
Ben déjà parce que c'est souvent polyphonique et puis le son d'un médiator sur une corde nylon, c'est... pouih... :lol:

On pourrait faire l'inverse. Du metal joué tout aux doigts. :mdr:

419
Ben, on joue aux doigts de temps en temps : tapping etc... :oops2:

Nan, mis faut pas croire, il y a de beaux arpeges 4 doigts dans le métal, et des fois (dans un des miens) faut utiliser un doigt ou deux pour choper les notes aigues, ipossible au médiator (sauf en disto, la, c'est l'harmonique :mrg: )
420
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell