Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 39 076 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs

Citation : u2 fait du rock

Le Rock...

Ca aussi pas mal comme rumeur, 50 ans que ça dure!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
141
Flag

deux belles et très répandues:

- la basse c'est vachement plus facile que la guitare, y'a moins de cordes !

- les bassistes qui jouent au mediator sont des guitaristes frustrés.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

142
Une rumeur tres reccurante affirme que la basse n'est pas un instrument... :mdr:
143
Non c'est le batteur le mec qui se trimbale avec les musiciens
144
ça c'est pas une rumeur c'est une vérité generale :oops2:
145

Citation : Je ne vois pas trop l'interet d'un amplis à lampes si celui ci ne dépasse pas 30W (Voir 50W).

/ampli-guitare/forums/t.212742,ampli-a-lampes-pas-cher.html

Hors sujet :

Citation : u2 fait du rock

Je vois mal dans quel autre genre classer War, m'enfin, les goûts les couleurs, et ceux qui se limitent à la production récente du groupe, toussa...

146

Citation : Parce que des lampes jouées en sous-régime sonnent pire qu'un bon transistor.

:mdr:
147
Effectivement c'est moi qui l'ai dit,
et si ça te dit, je peux même te faire une démonstration avec un très bon ampli à lampes et un petit peavey transistor.
148
Je serais curieux d'entendre ton transo face a un vrai ampli comme les VHT/Bogner/Soldano/Custom Audio...même à très bas régime ! :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

149
J'aime bien le JC120, j'ai entendu de super trucs sur des amplis transistors, mais:

1 - Mon 50/50 sonne suffisament bien à bas volume (2/3) pour que je me fasse plaisir en branchant directement la guitare dessus sans quoique ce soit d'autre.

2 - On peut évidement "mal" faire sonner un ampli à lampe, pour le comparer à un transistor bien réglé.

3 - Il s'agit peut-être également de préciser ce qu'on cherche comme son.

4 - Ce n'est pas l'opposition ampli lampe vs transistor qui m'amuse, mais le côté "sous-régime" qui laisse vite entendre que les lampes il faut tout le temps les jouer à fond pour avoir du "bon" son. Un peu lapidaire comme affirmation.
150
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell