Effectivement c'est moi qui l'ai dit,
et si ça te dit, je peux même te faire une démonstration avec un très bon ampli à lampes et un petit peavey transistor.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
149Posté le 06/01/2007 à 13:59:43
J'aime bien le JC120, j'ai entendu de super trucs sur des amplis transistors, mais:
1 - Mon 50/50 sonne suffisament bien à bas volume (2/3) pour que je me fasse plaisir en branchant directement la guitare dessus sans quoique ce soit d'autre.
2 - On peut évidement "mal" faire sonner un ampli à lampe, pour le comparer à un transistor bien réglé.
3 - Il s'agit peut-être également de préciser ce qu'on cherche comme son.
4 - Ce n'est pas l'opposition ampli lampe vs transistor qui m'amuse, mais le côté "sous-régime" qui laisse vite entendre que les lampes il faut tout le temps les jouer à fond pour avoir du "bon" son. Un peu lapidaire comme affirmation.
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genreLittle fucking wing of hell