Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Baisse de tarifs de Gibson ?!

• 977 réponses
  • 71 participants
  • 34 254 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!

cf. Lead Guitars

!!! Baisse des prix chez Gibson !!!

C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??

Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
26
Moralité quand Gibson monte ses prix, c'est dégueulasse, quand Gibson baisse c'est prix c'est dégueulasse.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
27

Citation : J'ai commandé la Melody Maker ce matin ! pour ce prix là on perd pas grand chose non ? vous en pensez quoi ? et la vidéo sur Gibson.com est pas mal

Tu nous tiens au jus et tu post des photos? A ce prix là j'ai grave envie de revendre ma G400 :aime:
28
D'ailleurs, loicledzep, tu la trouvé dispo dans quel mag ?
29
Perso je pensais m'achetais une Flying V dans l'été et là ya un truc que je ne comprend pas : La Faded plus chère que la normale sur LeadGuitar .... bizarre non ?
30
Oula je crois en fait que chez woodbrass ils font des promotions il n'y a qu'a voir le prix rayé donc ca ne va probablement pas durer. Par contre sur le site lead guitar les prix ne me parraissent pas exceptionnels. J'ai payé ma LP Studio environ 9000 francs en 2000-2001 et là, elle coute 1300€ et quelques. Donc mon avis est tout simplement que woodbrass fait de la super promo. D'ailleur la promo apparament c'est leur truc a chaque fois que je vais jetter un oeil dessus il y a des promos. Alors est ce que c'est simplement pour attirer le client vers d'autres produits... ou honnette... ?
Sinon, ca casse bien le marché de l'occase ce genre de prix. Mais bon vue que je pense que ce c'est ponctuel et pas général ...
31
J'ai envoyé un mail à lead guitar pour savoir pourquoi il y avait une si grosse baisse.
32

Citation : Moralité quand Gibson monte ses prix, c'est dégueulasse, quand Gibson baisse c'est prix c'est dégueulasse.

T'arretes un peu de dire des conneries toi ? :roll:

Ca prouve enfin et une bonne fois pour toute que la différence de prix sur les Gibs entre la France et l'allemagne elle vient purement des mags et pas de la politique d'import.

Ou alors y'a un gros contenaire de B-stock qui vient d'arriver.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Je crois pas que la VPC made in germany soit la cause principale de cette baisse, sinon les mags français n'auraient fait que s'aligner or là ils sont vraiment bien moins chers.
34
Ouai ou alors à force de voir les ventes de gibs en france baisser, les commerciaux de gibson ont eu une crise de lucidité et se sont dit: "et si on arrétait de se foutre de leur gueule aux francais? ils ont mis du temps à s'en rendre compte quand même!!" :mdr:
35
:bisounours: :candy: :mon petit poney:

36

Citation : :bisounours: :candy: :mon petit poney:

Gné?? :?!:
37
Euh, pas la faute de l'importateur ? La faute des magasins ? c'est ça que tu dis ? Je dirais plutôt pas la faute de l'exportateur et pas la faute des magasins. Avant cette flambée des prix, un magasin Français qui te vendait une Gibson USA, il la payait à l'importateur 30% moins cher si il avait des conditions top avec gibson France. Ce qui n'est pas une marge énorme dans le domaine de la vente d'instrument.
38
Oui je vous tiens au courant pour la melody maker mais elle est pa en stock et j'ai peur parce que je sen que je vais attendre lontemps... je vais appeler Woodbrass lundi pour savoir si ils ont une date à me donner

Rock'n'Roll résistance /,,/

39
On dirait que j'suis tout énervé dans mon post précédent :furieux:
Mais en fait non :lol:
40

Citation : gibson France

Qui n'existe pas et n'a jamais existé.

Avant 2002 Gibs était importé par Camac, en 2003/2004, c'est un obscur importateur Italien qui s'occupait de l'europe du sud ouest (France, Espagne, Italie), depuis courant 2004, il y'a un seul Importateur officiel pour toute l'Europe de l'ouest, c'est une filiale officielle de Gibson, et le siège est en Allemagne, En France, y'a un bureau vide avec une adresse mail fictive et quelques Jean-Claude Convenant sur les routes.

41
:mdr: c'est clair, mais les jean-claude Convenant il ont le stock en temps réel sur des palms, et ils te disent que c'est gibson us qui fixe les prix européens :furieux:
42
Comme dans le reste du monde, aprés il te disent jamais la marge histoire de pouvoir mettre des jantes de 18 sur la Xantia.

C'est typiquement Français ou le capîtalisme absolu, essayer de vendre a tout pris le plus cher possible sans respect de la concurence.

On peux dire des ricains, mais chez eux on a compris que pour que le marché soit pérène il faut que tout le monde puisse consommer sa part de rève, en France, si t'es pas riche, achète une Fiat et du Berhinger

43
:oo:

A vendre axon AX 100 MKII

44
Chevalier Blanc, t'es commercial Gibson ? :mdr:
45

Citation : une Fiat et du Berhinger

Merde ils font des auto radios behringer sur les fiats? :tourne:

Me poussez pas j'peux sauter tout seul!
46

Citation : en France, si t'es pas riche, achète une Fiat et du Berhinger

En France, être riche est très mal vu
:non: Nous avons la culture du "pauvrisme" et pas de la réussite....
47
Personne n'a réagit a mon post :(((
Donc si quelqu'un peut me dire de combien est la baisse sachant que ma LP Studio de 2001 m'a couté environ 1380€ et que celle de de lead guitar coute environ 1370€ la couleur n'est pas la même mais le nom de la guitare oui. Donc maximum 20€ d'écart c'est pas vraiment de la grosse baisse.... :???:
48
C'est juste l'equilibre qui se fait

49

Citation : Chevalier Blanc, t'es commercial Gibson

non, c'est juste qu'il ya deux jours de ça, une classic coutait en france encore 2400 euros

ca laisse un peu songeur

50
Lony : c'était pas Gaffarel qui importait les Gibson dans les 90's plutot que Camac ?