Baisse de tarifs de Gibson ?!
- 977 réponses
- 71 participants
- 34 268 vues
- 73 followers

Guillardyog

cf. Lead Guitars
!!! Baisse des prix chez Gibson !!!
C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??
Champagne ?

Xochitl

Power Bibi

La Melody Maker à 312 €... j'ai pas trouvé.. tu me mets le lien stp ?

Citation : Desolé, j'ai pas fais gaffe, j'étais sur la 1ère page... m'enfin, si c'est toujours d'actualité...

kikill

Hyde

Pm.

Citation : -la classic est plus lourde (la smartwood n'est pas en acajou)
Mais l'acajou n'est PAS un bois spécialement lourd !!
La grosse différence c'est que la Smartwood à 2 bon centimètres d'épaisseur en moins et une échancrure stomacal (si ma mémoire est bonne), soit autant de bois en moins donc de poids.
Sinon les micros de la LP Classic ont des aiments céramique et un niveau de sortie supérieur à ceux qui sont sur la Samrtwood.
Bref pour vraiement juger la différence de son entre les 2 faut le faire a vide ou avec les mêmes micros.
Sinon la smartwood a bien un corps et un manche en acajou selon la fiche technique du site officiel
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Hyde

D'accord avec la différence d'épaisseur
Pas d'accord sur la découpe stomacale: aucune des 2 n'en a !

Pm.

mais bon déjà caisse moin épaisse ca joue pas mal ;)
j'ai édité mon précédent post avec le lien vers la fiche gibson de la smartwood

Hyde

Xochitl

blackmorse3

kinder_guano

Pm.

Hyde

Mon modèle smartwood ne possède pas de découpe stomacale, cela n'empêche pas certains modèles d'en avoir une.
Bon, ce matin, j'ai pesé mes 2 les paul, alors verdict:
-les paul smartwood: 3,5 kg
-les paul classic: 4 kg.

greg lefonctionnaire

en revanche, la double cut, c'est mort...

Je suis Charlie

Xochitl

Lonewolf

greg lefonctionnaire

En fait leurs explications sont assez foireuses :
Ils disent que comme la commande date, on doit recommander, sauf que maintenant elle est à plus de 1300 euros... contre 691 à la commande.
De plus, s'ils l'ont, ils vont la vendre à perte, ce qui est interdit.
Bref, je réfléchi de plus en plus à faire une action pour leur faire payer ces sales pratiques...Je comprends pas qu'ils vendent des produits qu'ils peuvent pas fournir. C'est pas simple, je crois qu'ils flirtent avec la loi, mais ils restent dans les clous. à la répression des fraude, ils m'ont dit que le seul recours, c'était le remboursement, mais ça m'intéresse pas trop...

Je suis Charlie

Xochitl

Tu n'as pas envie de demander son opinion à la DGCCRF?
Edit: J'ai lu trop vite : tu l'as déjà fait. Mais leur réponse me semble un peu rapide.

greg lefonctionnaire

Mais ils sont limites c'est clair...

Je suis Charlie

Lonewolf

greg lefonctionnaire

j'attends encore une réponse de la DGCCRF.
et pis j'vois bien le coup qu'une fois la commande annulée elle sera dispo à 1300 euros.
Je suis Charlie

the rain drop

Citation : et pis j'vois bien le coup qu'une fois la commande annulée elle sera dispo à 1300 euros
C'est clair

Xochitl

D'ailleurs comme je sais qu'il aime les cerises, je fais une double spéciale dédicace avec cette photo!

loicledzep

Rock'n'Roll résistance /,,/

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte