Le meilleur gratteux français?
- 322 réponses
- 98 participants
- 22 779 vues
- 2 followers

Mark Knopfler
959

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2003 à 18:29:59Le meilleur gratteux français?
MICHAEL JONES (gallois mais bon il est devenu français quoi)
et même s'il est pas français, Mark Knopfler.
et même s'il est pas français, Mark Knopfler.

Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
126 Posté le 12/08/2003 à 18:42:23
Angelo debarre
tchavolo schmidt
bireli lagrène
dorado shmidt
Raphael Fays
...
comment ça je suis sectaire???

tchavolo schmidt
bireli lagrène
dorado shmidt
Raphael Fays
...
comment ça je suis sectaire???

0

yoms
1443

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
127 Posté le 12/08/2003 à 19:59:17
Non, je ne critique pas la technique elle-même. Ce qui me déplaît c'est la technique en tant que fin en soi. Et je ne suis pas un gratteux très technique comme cela était sous-entendu. Bien sûr il y a des classements des meilleurs ci, des meilleurs ça, partout. Mais dans la Zik, le cas du guitariste est vraiment exacerbé.
Moi en ce qui concerne les impros, vu que je ne connais aucune gamme, j'ai pas à me prendre la tête
Cela dit, ce qui a été dit est vrai aussi. Le public attent du guitariste qu'il fasse un solo speed en faisant tournoyer ses longs cheveux dans tous les sens (Gun's ?!?). Mais dans ce cas, ne s'agit-il pas plus d'un show que de l'essence même de la Zik ?
Perso, je préfère 3 accords et la vérité que Bip Bip et un guitariste dont la créativité fait jeu égal avec l'intelligence du Coyote.
Aussi, ce n'est pas de l'anti-hardeux/métalleux/etc. Tous les styles sont visés, car par exemple, oui Lagrene est d'un ennui à se faire chier comme un rat mort. Sur Teen Town, je guette les moindre moments où il se la boucle pour laisser s'exprimer Jaco !
Nirvana qui joue faux ??? Je ne vois pas où c'est faux quand ça sonne bien...
Solene: je dis que c'est U2 qui a popularié le concept de "3 accords et la vérité" pas que cela vient d'eux.
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Moi en ce qui concerne les impros, vu que je ne connais aucune gamme, j'ai pas à me prendre la tête

Cela dit, ce qui a été dit est vrai aussi. Le public attent du guitariste qu'il fasse un solo speed en faisant tournoyer ses longs cheveux dans tous les sens (Gun's ?!?). Mais dans ce cas, ne s'agit-il pas plus d'un show que de l'essence même de la Zik ?
Perso, je préfère 3 accords et la vérité que Bip Bip et un guitariste dont la créativité fait jeu égal avec l'intelligence du Coyote.
Aussi, ce n'est pas de l'anti-hardeux/métalleux/etc. Tous les styles sont visés, car par exemple, oui Lagrene est d'un ennui à se faire chier comme un rat mort. Sur Teen Town, je guette les moindre moments où il se la boucle pour laisser s'exprimer Jaco !
Nirvana qui joue faux ??? Je ne vois pas où c'est faux quand ça sonne bien...
Solene: je dis que c'est U2 qui a popularié le concept de "3 accords et la vérité" pas que cela vient d'eux.
0

chacal666
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
128 Posté le 12/08/2003 à 20:41:22
Tu n'as pas complètement tort mais quand tu parles d'essence même de la musique tu te mets toi-même le doigt dans l'oeil.
Yapas d'essence même de la musique! nirvana ne serait rien sans leur attitudes, pas plus que U2, pas plus que Gun's, pas plus que pink floyd, pas plus qu'aucun de tous ceux qui ont marqué l'histoire de la musique! Le show fait partie du "truc", et c'est tout et était même valable pour mozart et consorts...
Enfin, d'accord, vaut mieux trois accords et la vérité que mille notes pour ne rien dire, mais ce qui m'ennuie c'est que des gens comme toi refuse admettre l'idée même qu'un seul de ces guitar-heroes puissent dire vraiment quelque chose, mais le fassent simplement plus vite et plus fort. quelqu'un qui taxe jason Becker ou marty friedman de sans âme n'a jamais VRAIMENT écouté, mais s'est contenté de mettre le tout à la poubelle dès qu'il a entendu plus de dix notes.
voilà mon point de vue...
Yapas d'essence même de la musique! nirvana ne serait rien sans leur attitudes, pas plus que U2, pas plus que Gun's, pas plus que pink floyd, pas plus qu'aucun de tous ceux qui ont marqué l'histoire de la musique! Le show fait partie du "truc", et c'est tout et était même valable pour mozart et consorts...
Enfin, d'accord, vaut mieux trois accords et la vérité que mille notes pour ne rien dire, mais ce qui m'ennuie c'est que des gens comme toi refuse admettre l'idée même qu'un seul de ces guitar-heroes puissent dire vraiment quelque chose, mais le fassent simplement plus vite et plus fort. quelqu'un qui taxe jason Becker ou marty friedman de sans âme n'a jamais VRAIMENT écouté, mais s'est contenté de mettre le tout à la poubelle dès qu'il a entendu plus de dix notes.
voilà mon point de vue...
0

Franz78
716

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 12/08/2003 à 20:44:35
Moi,je dirai plutot que c'est de la jalousie.
0

Kida
669

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
130 Posté le 12/08/2003 à 20:54:53
I'm with chacal here....le pb fo comprendre que tous les gens sont différents et n'exprime par leurs feeling de la même manière.........
0

Franz78
716

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
131 Posté le 12/08/2003 à 21:03:28
Peut etre,mais qui n'a pas rever de faire des solos alambiqué,rapide,ou meme plus lent et de se prendre pour hendrix ou angus?????????????????????????faut arreter l'hypocrisie.
0

chacal666
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
132 Posté le 12/08/2003 à 23:05:45
J'irais pas jusque là faut pas voir l'hypocrisie partout non plus yen a qui ont commencé avec pink floys ou the cure et ca ca peut se comprendre quand même 

0

Anonyme
1581

133 Posté le 12/08/2003 à 23:10:06
Sans conteste c'est MOI 

0

Anonyme
521397

134 Posté le 13/08/2003 à 18:17:25
Puis franchement on s'en pète de savoir qui est le meilleur. La zique en général, c'est pas une compétition 

0

yoms
1443

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
135 Posté le 13/08/2003 à 19:40:48
Citation : Moi,je dirai plutot que c'est de la jalousie.

Citation : mais ce qui m'ennuie c'est que des gens comme toi refuse admettre l'idée même qu'un seul de ces guitar-heroes puissent dire vraiment quelque chose

En plus j'adore le Floyd, Jaco Pastorius (c'est de la basse, mais on s'en fout), et j'adore l'usage que font certains de leur guitare (Radiohead again). Et sortir de trucs de ouf à tel point que tu ne reconnais pas la gratte, c'est génial. C'est sûr, c'est une forme de technique différente de celle des shredders, mais tout aussi estimable.
Citation : Puis franchement on s'en pète de savoir qui est le meilleur. La zique en général, c'est pas une compétition

0

chacal666
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
136 Posté le 13/08/2003 à 19:52:48
Certes yoms, je suis d'accord avec toi.
mais qui d'entre nous est capable de voir ou s'arrête la "technique" et ou commence l'"art"? qu'il y en ait qui puissent considérer nirvana comme de la pure daube ou d'autres comme moi qui trouvent que malmsteen a du feeling prouve bien que cette notion est purement subjective.
Je trouve aussi qu'on s'en pète de savoir qui est le meilleur mais je pense surtout que la question à la base était mal formulée et voulait dire "qui préférez-vous". Quant à dire qu'on s'en fout, la quantité de réponses à ce topic prouve bien qu'on s'en fout pas tant que ca, fut-ce une bonne chose ou pas ;)
mais qui d'entre nous est capable de voir ou s'arrête la "technique" et ou commence l'"art"? qu'il y en ait qui puissent considérer nirvana comme de la pure daube ou d'autres comme moi qui trouvent que malmsteen a du feeling prouve bien que cette notion est purement subjective.
Je trouve aussi qu'on s'en pète de savoir qui est le meilleur mais je pense surtout que la question à la base était mal formulée et voulait dire "qui préférez-vous". Quant à dire qu'on s'en fout, la quantité de réponses à ce topic prouve bien qu'on s'en fout pas tant que ca, fut-ce une bonne chose ou pas ;)
0

free4one
961

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
137 Posté le 13/08/2003 à 19:54:45
...de toute maniere, il n y a pas de plus rapide car tous les guitaristes veloces bloquent a 16 notes a la seconde (soit des sextolets a 160) et il me semble aussi difficile pour un guitariste melodique de faire de la "speederie" que pour un fou de la vitesse d'improviser une jolie melodie...les plus insuportables sont ceux qui "se la petent grave" et de ceux la, il y en a chez les lievres comme chez les tortues...
0

Kida
669

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
138 Posté le 13/08/2003 à 20:01:10
Hihi bien dit !!!
, héhé moi jusi plus rapide je jou 16 note en sextolet à 161
, en mattant la star academy, et le loft en m^mme temps............et tout ca en me la pétant devant mon chat !!!!....respect ci vous plé 

0

free4one
961

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 13/08/2003 à 20:06:04
...oui mais toi tu triches, t'as une music man luke et cette guitare joue toute seule
...

0

nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
140 Posté le 13/08/2003 à 20:26:43

Anonyme
521397

141 Posté le 13/08/2003 à 20:29:34
Vrai pour Kida, même qu'il s'est fait prendre au radar 

0

yoms
1443

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
142 Posté le 13/08/2003 à 21:33:05
Citation : Quant à dire qu'on s'en fout, la quantité de réponses à ce topic prouve bien qu'on s'en fout pas
Non t'as mal compris. J'avais cité Jaco en disant que je m'en foutais de parler d'un bassiste dans un topic de guitariste. Voilà, la correction est apportée.
A mon sens, la technique est un sujet de l'art qui la manipule à bon escient pour faire naître ce que l'on appelle une émotion. La technique n'est pas une fin en soi.
Mon point de vue se tient à cela. Je ne dénigre pas la technique. C'est utile, ce n'est qu'un moyen.
Sinon, je ne suis pas très véloce, mais j'adore sortir des sons de ouf. Bon, j'avoue j'ai une Boss DD-5 en reverse Delay, ça aide !
nours : merci pour le compliment.
0

Kida
669

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
143 Posté le 13/08/2003 à 21:41:39
Hihi 

0

chacal666
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
144 Posté le 13/08/2003 à 21:45:17
Le on s'en fout je disais ca pour didzadron ;)
j'avais bien compris que tu ne dénigrais pas la technique utilisée à bon escient, mais ce que je voulais souligner était la subjectivité du fait de dire "ca c'est de la technique bête et méchante" et "ca c'est à bon escient".
Donc dans l'absolu, tu as parfaitement raison.
En réalité, c'est inapplicable et c'est un débat éternel qui dépend de la sensibilité de chacun.
Voilà
j'avais bien compris que tu ne dénigrais pas la technique utilisée à bon escient, mais ce que je voulais souligner était la subjectivité du fait de dire "ca c'est de la technique bête et méchante" et "ca c'est à bon escient".
Donc dans l'absolu, tu as parfaitement raison.
En réalité, c'est inapplicable et c'est un débat éternel qui dépend de la sensibilité de chacun.
Voilà

0

yoms
1443

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
145 Posté le 13/08/2003 à 21:51:31
Citation : c'est un débat éternel qui dépend de la sensibilité de chacun.
C'est vrai. Et c'est aussi pour ça qu'il y a des forums pour discuter de ce genre de topic.
Ca fait toujours le débat. Mais c'est vrai qu'on pourrait débattre du sujet : "Dans tel ou tel morceau, la technique a-t-elle était utilsée à bon escient ?"
Moi, j'ai été pas mal fâché avec certains gratteux qui utilisaient des delay réglé de façon à donner l'illusion de jouer plus vite. Là, c'était le bouquet !
0

chacal666
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
146 Posté le 13/08/2003 à 21:54:38
D'accord avec toi
circonstanciellement on peut en débatre mais surtout pas émettre de généralités ca ne rime à rien si ce n'est à finir par une rixe générale ;)
j'ai eu notamment de gros débats sur qui de roméo ou malmsteen jouait avec feeling ou pas
enfin bon....
oki finalement je crois qu'on à fini par se comprendre
SHRED RUUUULEZZZZ
circonstanciellement on peut en débatre mais surtout pas émettre de généralités ca ne rime à rien si ce n'est à finir par une rixe générale ;)
j'ai eu notamment de gros débats sur qui de roméo ou malmsteen jouait avec feeling ou pas

oki finalement je crois qu'on à fini par se comprendre
SHRED RUUUULEZZZZ

0

yoms
1443

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
147 Posté le 13/08/2003 à 22:08:55
Citation : SHRED RUUUULEZZZZ

0

chacal666
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
148 Posté le 13/08/2003 à 22:12:55

nyahahahahahahahaha
0

nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
149 Posté le 13/08/2003 à 22:26:57

david...
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
150 Posté le 28/05/2009 à 11:30:39
Le Meilleur c'est Thomas Bressel !!
y'a une parodie marrante sur youtube, je vous en fait profiter ( rhalala deja la gloire )
ou
http://www.multi-load.com/files/HJEMLDRB/Thomas%20BRESSEL%20%20Technique%20du%20tapping%20__%208%20doigts-creer%20une%20phrase%20.rar
ou
https://www.youtube.com/watch?v=5pG0EK6VRiA&hl=fr
++ et bon DVD et bon Humour
y'a une parodie marrante sur youtube, je vous en fait profiter ( rhalala deja la gloire )
ou
http://www.multi-load.com/files/HJEMLDRB/Thomas%20BRESSEL%20%20Technique%20du%20tapping%20__%208%20doigts-creer%20une%20phrase%20.rar
ou
https://www.youtube.com/watch?v=5pG0EK6VRiA&hl=fr
++ et bon DVD et bon Humour

0
- < Liste des sujets
- Charte