Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Le coin des TOKAI

• 588 réponses
  • 44 participants
  • 44 904 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.

A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
226
Oh mais je n'ai pas l'intention de m'attarder, Géant :bravo:

Comme d'habitude je trouve étrange d'investir dans une Tokai à 1300 ou 1400 euros alors que pendant un mois la Gibson LP classic était vendue 1359 euros chez Thomann (la promo vient de se terminer) et qu'on trouvait récemment des lP Std faded à chaque coin de rue pour à peu près ce prix-là aussi.

Ces promos spécifiques sont terminées il est vrai mais il y en aura d'autres comme il y en a toujours eu sur les sites allemands ou même français - et même à Pigalle, c'est dire !

Donc si vous voulez renflouer le compte en banque des vendeurs de Tokai sur AF c'est très généreux mais pas très fûté.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
227
Yes, mais là tu parles des prix plein pot, qui ne sont JAMAIS appliqués, il faut déduire 20% environ sur les Tokai... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

228
Si j'ai bien compris, on déduit 20 % des prix affichés..........chez toi pour avoir le prix réel ?

J'ai encore plussssss Tokai :aime:

Pour moi gaucher la question des promo gibson ne se pose pas et je m'en fiche

Je ne retrouverai jamais mon amour de jeunesse ( LP Deluxe 81 avec mini humbucker ) et hors de question de mettre entre 3500 et 4000 € pour une cs gt historic 56 ( on verra quand je serai endorsé :clin: )

et j'ai été déçu par une LP studio que je trouvais sans âme et sans charme

.....et je sens que cette Tokai LS 145 GT P90 n'attend que moi pour histoire d'amour éternel
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
229
Surtout que c'est quoi l'avantage d'une LP classic à côté des haut de gamme tokai ???
le logo Gibson sur la tête... mwé c'est pas une raison suffisante pour préférer Gibson (en tout cas pour certaines personnes) :|
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
230

Citation : c'est quoi l'avantage d'une LP classic à côté des haut de gamme tokai ???

Gibson et tokaï ne possèdent pas les mêmes stocks de bois. J'ai lu quelque part (c'est peut etre faux) que gibson possédait des planchounettes d'acajou de plusieurs centaines d'années qui servent, en partie, à réaliser leur gamme historic collection.
231
Oui peut être bien et ça doit servir au custom shop aussi...
mais sûrement pas aux LP classic en promo!

donc je vois toujours pas l'interêt de la LP classic par rapport à une bonne tokai.
232
+ 1 pour kikill....

1 LP standard ou classic reste un modèle basique( j'ai pas dit bas de gamme ) ......à plus de 2500 € en gaucher ....attention mes hémo en me sodomisant, Mr Gibson SVP

Pour ce prix là on peut avoir de l'exceptionnel en qualité chez un luthier

......ou alors 2 sublissimes Tokai ( 1 LP + SG ou E335 ) :mdr: tout aussi bien faites je pense que les LP by gibson ( choix des bois, sechage, finition etc.... )

Le choix des meilleurs bois chez Gibson est à mon avis reservé aux modèles custom shop ( et encore pas tous ) ou aux commandes individuelles de musiciens pros ou de personnes fortunées
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
233
Gillou tu recois quelles modèles et quand ????
6 CORDES FOREVER
234
C'est bien ici le coin des tocards ?
Non ? Ah pardon ... :fleche:
235
Bravo la tocard a trouvé la sorti tous seul , viens pas niké notre thread sur Tokai :non: :fleche:
6 CORDES FOREVER
236
Oh du calme l'anguleux là. Moi aussi j'aime les Tokai. D'ailleurs à tout prendre, j'hésiterai pas une seconde entre une Tokai et une Gibson LP.
237
C'étais du deuxième degrés bienvenu hcez les fanas de tokai ... :bravo:
6 CORDES FOREVER
238
Oh moi tu sais, en dessous de 35°C, je ne sens rien, j'ai la langue anesthésiée par le pastis.
Question au passage, pourquoi ces grattes sont elles si dures à trouver en France, voire en Europe ?
239
Barf perso je sais pas mais bon elles vont être distribués ( modèle bas de gammes , chinoise et corréenne en mag) sinna pour le haut de gamme c'est notre chèr GILLOUDELYON qui s'y colle ...
6 CORDES FOREVER
240

Hors sujet : sympa ta patriot hexalto :aime:

241
Merci blackmorse de faire place net !!!! :clin:

mais je en partage pas ton avis sur le sujet.

Hormis le tarif les tokai restent de très bonne guitare et ne sont pas forcemment au meme prix qu'une gibson.

De plus, gillou n'est pas nouveau sur le site et je l'ai toujours connu à vendre des ampli venus d'une autre planète ou de schetcher(je ne sais plus comment ca s'écrit !)

des gratteux aiment ibanez et bien nous on aime Tokai. Si ca te gêne, je ne peux rien pour toi.

Nous ne remettons pas en cause la qualité des gibson, loin de là, juste que nous partageons nos idées sur Tokai.

De plus, les personnes possédant une tokai sur le site ne sont pas passez par Gillou donc on ne fait pas vivre les gens d'AF grâce à ça.

Maintenant je t'avoue, si j'avais pu acheter en France je l'aurais fait mais la politique commerciale tokai n'est pas encore au point.

Au même titre, tu engraisses gibson, c'est un choix et je remets pas en cause tes choix sur Gibson. :mdr:
242
Et paf ...................

Bien joué Geant :clin:

sans rancune blackmorse

Purée sa me soule je me pose toujours la même question :
- Gibson LEs Pauls Studio d'occazion ou une chtite TOKAI ???
I need help :(((
6 CORDES FOREVER
243
Ca je peux pas t'aider question de feeling. perso j'ai longtemps regarder les studio mais je trouve qu'elle vieillisse mal et elles ne sont pas toujours de même qualité.

et le prix m'a souvent arrêté.

il faut essayer les manches sont différent et le grain aussi. arrête de te poser des questions et va essayer une LP studio et puis tu verras. si ca se trouve tu vas aimer.

il faut pas cracher dans la soupe quand même !

pour blackmorse, on se connait un peu et il aime être comme ça ! je l'aime bien le morse un peu grincheux ! :bravo:
244
J'ai testé pendant une bonne heure la studio et j'adore ...

Deplus je suis peureux , j'ai peur d'acheter par VPC ... surtout sans tester la guitare avant ... dsl GIllou ... arg...

D'occaz donc la Gibson je pense sa peu valoir le coup ....
6 CORDES FOREVER
245

Citation : Question au passage, pourquoi ces grattes sont elles si dures à trouver en France, voire en Europe ?

la politique commerciale est ainsi faite chez Tokai. Gillou, a priorit va en distribuer, peut être d'autres personnes aussi. j'en sais rien.

il y a aussi un problème. Beaucoup de personne en parle mais très peu en ont vu, c'est un peu un Buzz !
246
J'ai été confronté à la même question et d'après mes recherches sur le net (AF, et HarmonyCentral notement), j'en ai déduis que la qualité des studio est aléatoire, et en tout cas bien en dessous des standards.
j'ai donc préféré une petite Tokai.

et puis la finition est plus belle sur les Tokai (Binding, table figurée, etc...) que sur les studio même si t'as pas le "prestige" d'avoir écrit Gibson sur la tête.
247

Citation : J'ai testé pendant une bonne heure la studio et j'adore ...

alors achète !

Citation : Deplus je suis peureux , j'ai peur d'acheter par VPC ... surtout sans tester la guitare avant ... dsl GIllou ... arg...

tu n'as pas a avoir peur, je n'ai jamais reçu une gratte en deux parties et elles sont très bien emballées. pas d'inquiétude dessus. la je suis en train de réfléchir à faire venir une orville by gibson du Japon. Pas très chère mais les taxes à la douane me font un peu flippé. alors je réflechis.

tu ne devrais pas t'en faire.

Citation : D'occaz donc la Gibson je pense sa peu valoir le coup ....

oui et non. on les trouve au alentours de 700 ou 800 euros. ouais ca peut valoir le coup mais souvent j'en ai vu dans des états vraiment pas terrible. alors elle me fait moins tripper du coup. je trouve qu'elle vieillisse un peu mal.

je pense que c'est plus le genre de gratte a acheter neuve et d'en prendre soin comme un grand.

j'ai vu trop d'annonce ou le vernis avait sauté, le manche avait cassé (à cause du chien, d'un pote, de sa mère, du support...etc..). Autant j'aime acheter de l'occaz autant beaucoup de LP studio que j'ai vu ne m'ont pas fait tripper. je mets ça sur le coup de la malchance !
:mdr:
248
Je rejoins ton idée kilkill sur les LP studio
249
Moi perso prestige Gibson je m'en bran**********

Vraiment c'est pas pour cela que mon choix se porte ou s'est porté vers Gibson ( je sais pas si c'est du passé ou du présent) moi c'est le son que je cherche et il se trouve que c'est le song Gibson ( si on peut dire qui ma charmé) donc à voir fuat rélement que je fasse un choix , toutes facons Gillou recoit pas les guitares avant novembre 2007 ...
6 CORDES FOREVER
250
Peut-être un peu avant, mais rien n'est sûr.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.