Le coin des TOKAI
- 588 réponses
- 44 participants
- 44 904 vues
- 44 followers
geant_vert
Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.
Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.

A vos photos.
blackmorse3
Comme d'habitude je trouve étrange d'investir dans une Tokai à 1300 ou 1400 euros alors que pendant un mois la Gibson LP classic était vendue 1359 euros chez Thomann (la promo vient de se terminer) et qu'on trouvait récemment des lP Std faded à chaque coin de rue pour à peu près ce prix-là aussi.
Ces promos spécifiques sont terminées il est vrai mais il y en aura d'autres comme il y en a toujours eu sur les sites allemands ou même français - et même à Pigalle, c'est dire !
Donc si vous voulez renflouer le compte en banque des vendeurs de Tokai sur AF c'est très généreux mais pas très fûté.
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
James P Page
J'ai encore plussssss Tokai
Pour moi gaucher la question des promo gibson ne se pose pas et je m'en fiche
Je ne retrouverai jamais mon amour de jeunesse ( LP Deluxe 81 avec mini humbucker ) et hors de question de mettre entre 3500 et 4000 € pour une cs gt historic 56 ( on verra quand je serai endorsé
et j'ai été déçu par une LP studio que je trouvais sans âme et sans charme
.....et je sens que cette Tokai LS 145 GT P90 n'attend que moi pour histoire d'amour éternel
kikill
le logo Gibson sur la tête... mwé c'est pas une raison suffisante pour préférer Gibson (en tout cas pour certaines personnes)
Anonyme
Citation : c'est quoi l'avantage d'une LP classic à côté des haut de gamme tokai ???
Gibson et tokaï ne possèdent pas les mêmes stocks de bois. J'ai lu quelque part (c'est peut etre faux) que gibson possédait des planchounettes d'acajou de plusieurs centaines d'années qui servent, en partie, à réaliser leur gamme historic collection.
kikill
mais sûrement pas aux LP classic en promo!
donc je vois toujours pas l'interêt de la LP classic par rapport à une bonne tokai.
James P Page
1 LP standard ou classic reste un modèle basique( j'ai pas dit bas de gamme ) ......à plus de 2500 € en gaucher ....attention mes hémo en me sodomisant, Mr Gibson SVP
Pour ce prix là on peut avoir de l'exceptionnel en qualité chez un luthier
......ou alors 2 sublissimes Tokai ( 1 LP + SG ou E335 )
Le choix des meilleurs bois chez Gibson est à mon avis reservé aux modèles custom shop ( et encore pas tous ) ou aux commandes individuelles de musiciens pros ou de personnes fortunées
rafen
hexalto
Non ? Ah pardon ...
rafen
hexalto
rafen
hexalto
Question au passage, pourquoi ces grattes sont elles si dures à trouver en France, voire en Europe ?
rafen
kikill
Hors sujet : sympa ta patriot hexalto
geant_vert
mais je en partage pas ton avis sur le sujet.
Hormis le tarif les tokai restent de très bonne guitare et ne sont pas forcemment au meme prix qu'une gibson.
De plus, gillou n'est pas nouveau sur le site et je l'ai toujours connu à vendre des ampli venus d'une autre planète ou de schetcher(je ne sais plus comment ca s'écrit !)
des gratteux aiment ibanez et bien nous on aime Tokai. Si ca te gêne, je ne peux rien pour toi.
Nous ne remettons pas en cause la qualité des gibson, loin de là, juste que nous partageons nos idées sur Tokai.
De plus, les personnes possédant une tokai sur le site ne sont pas passez par Gillou donc on ne fait pas vivre les gens d'AF grâce à ça.
Maintenant je t'avoue, si j'avais pu acheter en France je l'aurais fait mais la politique commerciale tokai n'est pas encore au point.
Au même titre, tu engraisses gibson, c'est un choix et je remets pas en cause tes choix sur Gibson.
rafen
Bien joué Geant
sans rancune blackmorse
Purée sa me soule je me pose toujours la même question :
- Gibson LEs Pauls Studio d'occazion ou une chtite TOKAI ???
I need help
geant_vert
et le prix m'a souvent arrêté.
il faut essayer les manches sont différent et le grain aussi. arrête de te poser des questions et va essayer une LP studio et puis tu verras. si ca se trouve tu vas aimer.
il faut pas cracher dans la soupe quand même !
pour blackmorse, on se connait un peu et il aime être comme ça ! je l'aime bien le morse un peu grincheux !
rafen
Deplus je suis peureux , j'ai peur d'acheter par VPC ... surtout sans tester la guitare avant ... dsl GIllou ... arg...
D'occaz donc la Gibson je pense sa peu valoir le coup ....
geant_vert
Citation : Question au passage, pourquoi ces grattes sont elles si dures à trouver en France, voire en Europe ?
la politique commerciale est ainsi faite chez Tokai. Gillou, a priorit va en distribuer, peut être d'autres personnes aussi. j'en sais rien.
il y a aussi un problème. Beaucoup de personne en parle mais très peu en ont vu, c'est un peu un Buzz !
kikill
j'ai donc préféré une petite Tokai.
et puis la finition est plus belle sur les Tokai (Binding, table figurée, etc...) que sur les studio même si t'as pas le "prestige" d'avoir écrit Gibson sur la tête.
geant_vert
Citation : J'ai testé pendant une bonne heure la studio et j'adore ...
alors achète !
Citation : Deplus je suis peureux , j'ai peur d'acheter par VPC ... surtout sans tester la guitare avant ... dsl GIllou ... arg...
tu n'as pas a avoir peur, je n'ai jamais reçu une gratte en deux parties et elles sont très bien emballées. pas d'inquiétude dessus. la je suis en train de réfléchir à faire venir une orville by gibson du Japon. Pas très chère mais les taxes à la douane me font un peu flippé. alors je réflechis.
tu ne devrais pas t'en faire.
Citation : D'occaz donc la Gibson je pense sa peu valoir le coup ....
oui et non. on les trouve au alentours de 700 ou 800 euros. ouais ca peut valoir le coup mais souvent j'en ai vu dans des états vraiment pas terrible. alors elle me fait moins tripper du coup. je trouve qu'elle vieillisse un peu mal.
je pense que c'est plus le genre de gratte a acheter neuve et d'en prendre soin comme un grand.
j'ai vu trop d'annonce ou le vernis avait sauté, le manche avait cassé (à cause du chien, d'un pote, de sa mère, du support...etc..). Autant j'aime acheter de l'occaz autant beaucoup de LP studio que j'ai vu ne m'ont pas fait tripper. je mets ça sur le coup de la malchance !
geant_vert
rafen
Vraiment c'est pas pour cela que mon choix se porte ou s'est porté vers Gibson ( je sais pas si c'est du passé ou du présent) moi c'est le son que je cherche et il se trouve que c'est le song Gibson ( si on peut dire qui ma charmé) donc à voir fuat rélement que je fasse un choix , toutes facons Gillou recoit pas les guitares avant novembre 2007 ...
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
- < Liste des sujets
- Charte