Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Le coin des TOKAI

• 588 réponses
  • 44 participants
  • 44 911 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.

A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
476
Nan ça va...
le trucs chiant c'est que tu changes toute l'elec (potards+prise jack+mics) mais tout est fournis, même le schéma de montage...
une fois que t'as trouvé le schéma qui correspond à ton montage, si tu sais utiliser un peu un fer à souder c'est pas bien compliqué.

perso j'ai monté mon kit sur ma katana, puis je l'ai envoyé sur ma tokai.. comme quoi c'est pas super chiant à faire.. faut juste se réserver la soirée et bien lire la notice quoi :clin:
au passage avant de remettre bien les contours de micros et les cordes, teste bien si le son sort correctement en fonction de la position de ton toggle switch en tapotant sur les micros (doucement que mm) avec un tournevis (ou autre objet metallique et magnétique)..mais bon tout ça est écrit dans la notice!

Citation : sur une gratte aps prévue à cet effet

j'ai retouché à rien sur la gratte: pas besoin d'agrandir les défonce micros, et la pile rentre nickel dans la cavité d'elec
(autre petit conseil, enroule la pile dans la mousse de l'emballage des micros avant de la mettre dans ta guitare, ça évitera quelle se balade et fasse de faux contacts)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
477

Citation : En comparaison a ma lp special faded (voir profil) et celle la ca donne quoi la tokai et au dessus?

c'est un shop anglais de gratte hyper serieux. je suis passé par eux pour la mienne.
le shop est juste importateur tokai. vu la quantité de tokai que le mec vends ca m'étonnerais que se soit un particulier qui vends via le shops. il en a en plusieurs exmeplaires.

bref gibson reste gibson. elles sont bien ses tokai un peu juste niveau micros par rapport a gibby mais juste des question de choix.

vu le prx la guitare est tres tres bien fini. lourde, electronique ok.
478
:police: Petit message d'alerte pour les amoureux des vieilles Tokai copies de strat. :police:

Les décalco des logos de l'époque sont en vente sur le net.
Certaines ventes e-bay peuvent être finalement des Tokai récentes, corée, dont les logos ont été changés.

Bien malin qui sait identifier une ancienne d'une récente.
479
Ouais ca va être dur. mais bon je dirais que tu les reconnaitras via le numéro de série. a moins qu'il fasse aussi des decalco des numéro s!:(
480
ça, ça fait longtemps que ça existe et en tout genre.
481
Un truc pour les reconnaitre, il me semble que sur les guitares lespaul haut de gamme Greco, il s'agit de long tenon neck (manche traversant jusqu'au micro grave).

sur le smodèles corée tu ne trouveras pas cette configuration. à vérifier donc
482
Non mais là tu parles des Les Paul.

Citation : Petit message d'alerte pour les amoureux des vieilles Tokai copies de strat

483
Arf désolé oui je parlais des lespaul tokai et non des strat.

perso on peut trouver une strat fender a prix plus abordable donc je ne vois pas l'intéret d'aller taper chez tokai
484
Parceque Fender c'est de la copie de Tokai d'abord (tout comme Gibson)
et que SRV a joué sur tokai (véridique ça par contre!)
485
Fender et gibson copie de Tokai ??????
486
Fender et gibson copie de fender et gibson surtout... :volatil:
487
SRV sur tokai!!! je croyez qu'il lacher jamais la (sa!) strat!
d'aprés que ce type a une sacré collection de strat.

!!!

488

Hors sujet : Quel curieux personnage :?!:

489
Il était adossé à fender !
490
Pourquoi été????

!!!

491
Cela ne fait jamais qu'une vingtaine d'années qu'il est mort.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
492
493
SRV donnera un show le 31 octobre ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

494
Tu parles de sege remi vernon? :oops2:

:oops:
495
SRV se produira lors d'un concert de charité avec une affiche alléchante :
bob marley,
marvin gaye
les doors (le retour)
les beatles
nirvana
bon scott
hendrix

en ce moment la reformation des groupes est à la mode ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

le concert aura lieu place de l'église. :)
496
Ok... :oops:
aprés quelque recherche stevie ray vaughan est mort en 1990...

!!!

497
De rien rock in chair ! :)
498

!!!

499
500

Citation : SRV sur tokai!!! je croyez qu'il lacher jamais la (sa!) strat!
d'aprés que ce type a une sacré collection de strat.

wé il est même sur la couv d'un catalogue tokai des années 80...
il a utilisé pas mal de stratoides autres que fender.
dont une faite par un luthier avec son nom en nacre sur le manche et une autre d'une marque dont je ne me rappelle plus le nom (j'ai vu ça dans un live de SRV chez un pote)