Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le coin des TOKAI

• 587 réponses
  • 43 participants
  • 42 989 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.

A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
51
Les bas-de-gamme tokai ne sont plus en acajou :!:
52
Oui les bas de gamme sont en acajou/aulne comme les bas de gamme Epi ou bien aulne.

pour ma part j'ai payé mon bijoux 820€ fdp compris et EMG non compris bien fûr en allemagne sur Ebay.
et c'est bien une Made In Japan donc pour 800€ tu peux trouver ton bonheur!

la seule LP Gibson que j'ai essayé ça a été un ptit test rapide en unplugged dans un shop pas super convivial...
j'ai trouvé qu'en accoustic donc, la gibson avait plus de résonnance que ma tokai.. ça sonnait un peu mieux quand même.
mais en même temps j'ai réglé mon manche moi même, elle frise de partout et faut que je l'envoie chez un luthier pour un réglage... donc je recomparerais une fois le réglage fait.

en tout cas ce qui est sûr c'est qu'on est loiiiin devant Epiphone et que branchée dans un bon tout lampe.. c'est à baver!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
53
Pourquoi cette remarque sur le corps en acajou?
54
Une vrai SG est en acajou...je sais je suis un peu intégriste sur les bords... :tourne:
55
Ok je comprend mieux. enfin je t'assure que les finitions et la qualité est bien supérieur au coréenne epiphone avec la peu d'expérience sur le sujet
56
En ce qui concerne les japonaises aucun doute là dessus...
bien plus de coffre, de présence, de basses, de résonnance par rapport à Epi qui manque vraiment d'âme à côté des jap
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
57
Je confirme que ma tokai a également bien plus qu'une epiphone (hors elitist bien sur).

Mais,je ne cherche à convaincre personne ici juste à discuter ouverement sur le sujet
58
Pas de gillou en vue pour nous parler de ses :aime: tokai mij ?
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
59
Les prix qu'il affiche sont avec la réduc forumeur ou pas?
60
Pour gillou tu veux dire?