Sujet de la discussionPosté le 09/05/2007 à 13:27:42Le coin des TOKAI
Bonjour,
Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.
Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.
Oui les bas de gamme sont en acajou/aulne comme les bas de gamme Epi ou bien aulne.
pour ma part j'ai payé mon bijoux 820€ fdp compris et EMG non compris bien fûr en allemagne sur Ebay.
et c'est bien une Made In Japan donc pour 800€ tu peux trouver ton bonheur!
la seule LP Gibson que j'ai essayé ça a été un ptit test rapide en unplugged dans un shop pas super convivial...
j'ai trouvé qu'en accoustic donc, la gibson avait plus de résonnance que ma tokai.. ça sonnait un peu mieux quand même.
mais en même temps j'ai réglé mon manche moi même, elle frise de partout et faut que je l'envoie chez un luthier pour un réglage... donc je recomparerais une fois le réglage fait.
en tout cas ce qui est sûr c'est qu'on est loiiiin devant Epiphone et que branchée dans un bon tout lampe.. c'est à baver!
En ce qui concerne les japonaises aucun doute là dessus...
bien plus de coffre, de présence, de basses, de résonnance par rapport à Epi qui manque vraiment d'âme à côté des jap