Le coin des TOKAI
- 588 réponses
- 44 participants
- 44 901 vues
- 44 followers
geant_vert
Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.
Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.

A vos photos.
geant_vert
geant_vert
geant_vert

geant_vert
geant_vert
James P Page
presque aussi moche que l'étui donné avec une gibson
James P Page
geant_vert
moi j'aime bien la moumoute rose Gibson !
James P Page
Anonyme

Xochitl
James P Page
et pour la gratte, vive le goldtop
mais je suis pas sectaire
Anonyme
Citation : vive le goldtop
James P Page
chacun ses goûts
Anonyme
Disciple
Etonnant qu'un guitariste de cet acabit(meme s'il est un peu chiant en concert,j'avoue,mais ça reste un virtuose impressionnant !!) ait acheté une guitare Tokai,meme si d'apres ses dires,il a choisi la meilleure de la série sur la chaine de fabrication.
A mon avis,ya une raison.....
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Xochitl
Xochitl
Citation : ce qui n'a pas empêché Billy Gibbons de ZZTop et d'autres guitaristes connus (puisque c'est ce que tu veux) de jouer sur Tokai
C'est maigre en effet, mais tu as le droit de développer! ;)
kikill
Citation : Perso, j'ai fini par l'aimer la moumoute rose!
moi de même
pour les artistes Tokai ya aussi SRV si t'avais lu tout le message
geant_vert
kikill
mais parfois le nom est gommé sur la tête par soucis de faire plaisir à fender
blackmorse3
Citation : Blackmorse tu as tendance a tous confondre mélangé des LP 59 avec des Tokai, mélangé des tokai à plus de 2000 euros (non visible sur la vidéo) avec les entrées de gamme.
Pas du tout. Relis et si une fois ne suffit pas relis plusieurs fois.
Il se trouve qu'une controverse intéressante s'est engagée entre Thurston, le Truite et moi sur la notion de "bon son" d'une Les Paul, et sur l'intérêt qu'il y aurait à considérer un certain modèle dont j'ai mis la vidéo comme le modèle référence des comparaisons (Car sinon on reste dans le dialogue des auto-satisfactions : Ma Tokai est super. Et la tienne ? Super aussi. Elle n'a pas à rougir, je n'ai pas à rougir, nous n'avons pas à rougir etc...bref on risque de tourner en rond).
Et évidemment, les comparaisons dont je parlais n'étaient pas avec les Love Rock mais avec des Les Paul. Xochitl l'avait du reste compris
Anonyme
Sinon, on est d'accord sur le fait que la lespaul de lukater est bon moyen de comparaison.
blackmorse3
geant_vert
- < Liste des sujets
- Charte