Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des TOKAI

  • 587 réponses
  • 43 participants
  • 42 809 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.





A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
151
C'est en quelle monnaie le catalogue, en yen ?
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
152
Oui en yen .......

soit la machine à conversion

soit conversion toi-même ....

par exemple la LS 95 gaucher à 99750yen est à 1100€ chez gillou
La LS120SEB à 126000yen environ est à 1270 €
Là voilà ta table de calcul :clin:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
153
Oui, en Yen, mais on ne peut faire vraiment de correspondance avec les prix d'ici, car il y a le transport, des taxes de douane, et notre sympathique TVA de 19,60%...alors que la leur est de 5%...!

Et si tout était en pourcentage, on pourrait à la limite faire une régle de 3, mais c'est pas possible, car les frais de port sont les mêmes pour une gratte, que ce soit une gratte à 300 ou à 3000 €, ce qui fausse tout.
Et d'autre part les fly cases sont taxés à 4,6% de douane quand ils sont avec une gratte, mais à 11% quand ils sont seuls ou que le nombre de fly par rapport aux grattes ne correspond pas....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

154
https://www.xe.com/
C'est un super convertisseur, bien pratique.
Pour une gratte à 250€ la haut, ca fait combien au final, en France ?
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
155
Entre 400 et 450 €, car avec 80 € de port plus 4,6% de douane plus la TVA sur le tout, ça taxe un max.
Mais je crois que des petites grattes comme ça, on n'en fera pas..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

156


celles du milieu et de droite me tentent pas mal :aime:


celle du gauche, c'est spéciale dédicace à Page :clin:
157
La 135 est effectivement une bien belle copie de la Std actuelle.
Concernant l'autre, on peut aussi regarder la LSS100.
Attention aux modèles "SEB", dont la méthode de fabrication s'éloigne des standards Gibby. Mais tant que je n'aurai pas esayé et comparé, je n'en saurai pas plus...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

158
Par contre l'import, ça douille pas qu'un peu :((( , mais bon entre ça et se faire chier tout seul pour l'importer, mon choix est vite fait... :tourne:


quels est l'interet des modèle seb? les schémas montrent que le corps est fait d'une miriade de petits cubes coupés au centre du tronc, mais je vois pas bien l'interet de cette technique, surtout quand à coté ils vantent le sacro-saint corps "one piece".

meilleur vieillissement peut être? :idee:


EDIT: sinon les vernis des tokai c'est quoi, c'est du nitro? ou du polyurethane? ou autre chose?

(je sais, je deviens franchement trop intégriste) :oops2:
159
En plus, tu auras une vraie garantie, ce qui n'est pas le cas quand on la fait venir du japon ou de loin...
Car dans le transport, il y a 4% de casse, quel que soit le transporteur, ce sont les chiffres officiels.
Le tout est de ne pas être dedans.
Tandis que si c'est nous, on a des assurances et du stock, il nous suffit d'envoyer une 2e gratte et le tour est joué... :8)


Citation : quels est l'interet des modèle seb? les schéma montre que le corps est fait d'une miriade de petit cube coupés au centre d'un tronc, mais je vois pas bien l'interet de cette technique, surtout quand à coté ils vantent le sacro-saint corps "one piece".



En fait, je n'ai pas compris ça exactement: je crois (mais si quelqu'un lisant le jap' pouvait nous aider, ce serait khoul..) que c'est une coupe transversale, qui fait apparaître le motif figuré du bois, de manière à avoir les ondes sur les éclisses, comme sur un violon ancien, ce qui ne serait pas possible avec une coupe comme pour une table.
Qui confirme ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

160
Jsuis assez sceptique sur les SEB...
cet espèce de collage de plein de ptits cubes d'acajou... :8O:
j'attend les avis des futurs possesseurs mais je suis trèèès sceptiue. :??:

la question sur le vernis m'interesse aussi!

et quelqu'un sait si la LS90 est en long tenon ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi