Le coin des TOKAI
- 587 réponses
- 43 participants
- 43 014 vues
- 44 followers
geant_vert
Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.
Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.
A vos photos.
evilpierre
James P Page
soit la machine à conversion
soit conversion toi-même ....
par exemple la LS 95 gaucher à 99750yen est à 1100€ chez gillou
La LS120SEB à 126000yen environ est à 1270 €
Là voilà ta table de calcul
GillouLyon
Et si tout était en pourcentage, on pourrait à la limite faire une régle de 3, mais c'est pas possible, car les frais de port sont les mêmes pour une gratte, que ce soit une gratte à 300 ou à 3000 €, ce qui fausse tout.
Et d'autre part les fly cases sont taxés à 4,6% de douane quand ils sont avec une gratte, mais à 11% quand ils sont seuls ou que le nombre de fly par rapport aux grattes ne correspond pas....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
evilpierre
C'est un super convertisseur, bien pratique.
Pour une gratte à 250€ la haut, ca fait combien au final, en France ?
GillouLyon
Mais je crois que des petites grattes comme ça, on n'en fera pas..
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
celles du milieu et de droite me tentent pas mal
celle du gauche, c'est spéciale dédicace à Page
GillouLyon
Concernant l'autre, on peut aussi regarder la LSS100.
Attention aux modèles "SEB", dont la méthode de fabrication s'éloigne des standards Gibby. Mais tant que je n'aurai pas esayé et comparé, je n'en saurai pas plus...
Na.
Anonyme
quels est l'interet des modèle seb? les schémas montrent que le corps est fait d'une miriade de petits cubes coupés au centre du tronc, mais je vois pas bien l'interet de cette technique, surtout quand à coté ils vantent le sacro-saint corps "one piece".
meilleur vieillissement peut être?
EDIT: sinon les vernis des tokai c'est quoi, c'est du nitro? ou du polyurethane? ou autre chose?
(je sais, je deviens franchement trop intégriste)
GillouLyon
Car dans le transport, il y a 4% de casse, quel que soit le transporteur, ce sont les chiffres officiels.
Le tout est de ne pas être dedans.
Tandis que si c'est nous, on a des assurances et du stock, il nous suffit d'envoyer une 2e gratte et le tour est joué...
Citation : quels est l'interet des modèle seb? les schéma montre que le corps est fait d'une miriade de petit cube coupés au centre d'un tronc, mais je vois pas bien l'interet de cette technique, surtout quand à coté ils vantent le sacro-saint corps "one piece".
En fait, je n'ai pas compris ça exactement: je crois (mais si quelqu'un lisant le jap' pouvait nous aider, ce serait khoul..) que c'est une coupe transversale, qui fait apparaître le motif figuré du bois, de manière à avoir les ondes sur les éclisses, comme sur un violon ancien, ce qui ne serait pas possible avec une coupe comme pour une table.
Qui confirme ?
Na.
kikill
cet espèce de collage de plein de ptits cubes d'acajou...
j'attend les avis des futurs possesseurs mais je suis trèèès sceptiue.
la question sur le vernis m'interesse aussi!
et quelqu'un sait si la LS90 est en long tenon ?!
- < Liste des sujets
- Charte