Le coin des TOKAI
- 588 réponses
- 44 participants
- 44 920 vues
- 44 followers
geant_vert
Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.
Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.

A vos photos.
High_Glandeur
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
High_Glandeur
blackmorse3
High_Glandeur
GillouLyon
Je t'explique en privé.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
High_Glandeur
GillouLyon
Par contre, je ne connaissais pas les Classic Antique et Custom, qui sont montées en micros '57, comme les 335 HC, et qui sonnent pas du tout pareil (j'ai aussi eu une 335HC).
Ce que j'ai dit sur les Tokai SEB ne s'applique qu'aux série montées en micros céramique et non à celle que tu as essayée, donc on revient au point de départ....
Na.
High_Glandeur
Bon on oublie le SEB, et on revient aux modèles standard
C'était juste pour être sur.
High_Glandeur
voici le modèle exact que j'ai testé: https://fr.euroguitar.com/guitare/gibson/les-paul/classic-ltd/116328.html
Donc on reste sur du SEB? (désolé de te prendre un peu de ton temps, mais bon fais ça au moins pour la bonne cause
GillouLyon
Na.
kikill
au moins si un jour tu veux tu mettre au blues, tu remets les micros MKII d'origine et ça roule!
de toute façon je trouve ces micros très limite en saturation un peu poussée.
ça bave un peu trop..
ils sont parfait pour le blues et sonnent super chaud avec un ptit côté crâde très agréable, mais ça devient trop brouillon avec de la disto.
donc attend toi à changer de micros...et quitte à changer de micros, autant prendre une standard plutôt qu'une SEB..
High_Glandeur
Alors voila je passais par les magasins de mon coin, comme à mon habitude, je rentre et je mate les grattes. Je me dis "tiens sympa la LP la..." et je regarde sur la tête "ouh p***** une tokai!!!
Elle était sublime (elle l'est toujours d'ailleurs, en éspérant que le mag ait pas brulé ce week end
Ni une ni deux, je l'essaie. Premier constat, la gratte est très lourde, une bonne pièce d'acajou massif, ca rigole pas. Puis l'essai. Alors la bleu-fait (ou bhleufay?
Je rend la gratte au vendeur, tristounet de la quitter déja. Mais celui-ci me dis "si tu veux on a un pote qui vend sa tokai LC85 custom black, on te file son numéro". Hop-là, je chope le numéro, j'appelle le gars en quesytion. Il apporte la gratte ce vendredi au mag. J'y retourne, je l'essaie...
Ni deux, ni trois, je l'appelle demain pour lui dire que c'est ok.
Avis aux sceptiques: tokait, c'est de la bombasse
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
kikill
GillouLyon
Na.
kikill
moi j'ai une petite 90 et je suis comblé
GillouLyon
Na.
High_Glandeur
kikill
me parait louche cette histoire
rock_in_chair
!!!
GillouLyon
Na.
High_Glandeur
Citation : jamais servi
Bah en fait le mec achète souvent des tokai. Il en possède plusieurs, et il a mis en vente une goldtop , une custom LC85, une standard LS90 (table erable flammée), et une SG blanche avec 2 p-90 (je sais plus al référence, mais
Et il en possède encore quelques unes chez lui je crois. Il Achète, puis passe par un magasin pour revendre ses grattes. C'est pas plus mal, au oins la gratte est vue par plus de monde.
kikill
High_Glandeur
Sonon petite question kikille: c'est chaud à faire, installer des EMG sur une gratte aps prévue à cet effet? Tu l'as fait faire par un luthier ou ton magain de gratte?
Me vois mal abimer ma prochaine acquisition...

- < Liste des sujets
- Charte