Le coin des TOKAI
- 588 réponses
- 44 participants
- 44 915 vues
- 44 followers
geant_vert
Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.
Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.

A vos photos.
rock_in_chair
!!!
kikill
rock_in_chair
!!!
Nicov76
GillouLyon
Et oui, je vais recevoir des grattes, mais ce seront celles de mon site...
Tu voulais quoi au juste ?
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Nicov76
Je sais pô trop je me renseigne... J'ai testé une Gibson Custom class 5 aujourd'hui branchée dans mon ENGL Blackmore... Je suis resté sur le c.. si je puis dire !... Sauf que vu le prix de la bête... Mais je ne connais pas vraiment les particularité de ce modèle, hormis qu'elle est équipée de Burtsbucker...
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
blackmorse3
Citation : Mais je ne connais pas vraiment les particularité de ce modèle
Les Class 5 ont un corps creux (chambered body)
Nicov76
blackmorse3
Nicov76

blackmorse3
LP et une 335?
Nicov76

Pm.
Sinon mon cher Blackmorse, un message sans condescendance c'est possible ?
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
blackmorse3
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
blackmorse3
Sinon pas évident d'expliquer les sons. Il faut s'imaginer une LP à corps creux comme une LP normale dans laquelle on (c'est-à-dire Gibson) aurait injecté une petite dose de son de demi caisse
Nicov76
Merci !
thurston
Hors sujet : Citation : Sinon pas évident d'expliquer les sons. Il faut s'imaginer une LP à corps creux comme une LP normale dans laquelle on (c'est-à-dire Gibson) aurait injecté une petite dose de son de demi caisse
j'adore la formulation
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Pm.
Et j'ajoute que ce soir tu étais particulièrement en forme de ce point de vue là. En témoigne 2 de tes messages supprimés par un modo...
Je pense que qd on trouve une question stupide on passe son chemin plutôt que de faire une réponse pédante, au niveau de la bonne ambiance du forum c'est mieux !
Effectivement le langage écrit pouvant prêter à confusion, puisque le ton n'y est pas, les smileys peuvent aider.
EDIT
Citation : Sinon pas évident d'expliquer les sons. Il faut s'imaginer une LP à corps creux comme une LP normale dans laquelle on (c'est-à-dire Gibson) aurait injecté une petite dose de son de demi caisse
Voilà ca c'est une réponse que je trouve plus sympa !
Nicov76
Citation : Sinon pas évident d'expliquer les sons. Il faut s'imaginer une LP à corps creux comme une LP normale dans laquelle on (c'est-à-dire Gibson) aurait injecté une petite dose de son de demi caisse
OK, merci, je vois... vaguement ! lol
Citation : Je pense que qd on trouve une question stupide on passe son chemin plutôt que de faire une réponse pédante, au niveau de la bonne ambiance du forum c'est mieux !
Merci pour la question stupide !
Pm.
Le fait que quelqu'un trouve une question stupide, ne veut pas dire qu'elle l'est ;)
blackmorse3
Nicov76
Je viens pas sur les forums pour prendre la mouche !
Nicov76
Citation : Maintenant, j'ai l'impression que la question de Nico ne portait pas tant sur l'existence d'une influence, mais sur le fait de savoir si cette influence est importante ou non
Oui notamment, histoire de savoir si ce son que j'ai entendu aujourd'hui, je peux espérer le retrouver dans un autre modèle, à un peu moins de 5000 euros !

- < Liste des sujets
- Charte