Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des TOKAI

  • 587 réponses
  • 43 participants
  • 42 805 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.





A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
201
Alors les 125 font partie de la série SEB, la 180 non.

Sur la 125 wine red, tout le corps est en acajou comme sur les anciennes Black Beauty, alors que sur la 125 noire, tu as une table en érable. Comprenne qui pourra... :lol:
Sinon, sur la 125, la touche est en palissandre, erreur sur une gratte de type LP Custom.

Sur la 180, touche ébène, table érable 2 parties, corps acajou une partie.

Globalement, la 180 est plus haut de gamme que la 125, ce qui est normal (plus les chiffres montent, plus la gratte est haut de gamme, et plus elle est chère évidemment).

Un truc pour s'y repérer: les N° (comme LC180 par exemple) correspondent exactement au prix hors taxes en Yen.... :8) Donc plus c'est haut, plus c'est cher, et mieux c'est....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

202
Ok merci pour ces précisions , tu as une idée des prix en Euro pour ces guitares ???

Les differences sont elles si importantes ??
6 CORDES FOREVER
203
Je te dis ça en privé.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

204
Au faites une question polémique peut être mais que pense notre grand copain Gibson de ces guitares , pour ou contre ???
6 CORDES FOREVER
205
Je crois si mes souvenirs sont bons qu'il y a eu des procés dans les années 80 au plus fort de "l'aire des copies", mais je sais plus si c'était fender, gibson ou les deux. En tout cas c'est pas pour rien que fender et gibson se sont implantés au japon dans ces années là.
206
Ok thanks , faut que j'arrete je tombe amoureux des Tokais ...
6 CORDES FOREVER
207
T'es pas le seul... :bave:

Citation : Sur la 125 wine red, tout le corps est en acajou comme sur les anciennes Black Beauty, alors que sur la 125 noire, tu as une table en érable. Comprenne qui pourra...



explication, au départ Les Paul voulait était moyennement favorable à la table en érable, et les premières customs ont respecté le souhait premier de Les Paul et était entièrement en acajou.

finalement la 125 pinard a à peu près les mêmes caractéristiques qu'une ressiue custom 57 si elle a le long tenon.

(je sais ça fait un peu étalage confiture... :oops: )
208
Pour la LS150 d'après le num de série elle a été fabriqué en 2007... c'est ptêt un nouveau modèle.
en tout cas c'est pas la LC (custom) puisqu'il y a une table érable alors que sur la custom tokai wine red c'est que de l'acajou..
mais elle est de toute beauté... :aime:

et la truite, j'espère que tu rigoles quand tu dis que t'as envie d'une tokai parceque si j'en crois ton profil t'as une LP custom shop :oo:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
209

Citation : explication, au départ Les Paul voulait était moyennement favorable à la table en érable, et les premières customs ont respecté le souhait premier de Les Paul et était entièrement en acajou.



Je connais bien l'histoire, mais je voulais signaler le fait que la seule historiquement identique à la Black Beauty n'était pas noire, alors que la noire n'est pas historiquement correcte.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

210
J'ai pas très bien compris le principe du SEB , sa fais baisser la qualité de la guitare ???
6 CORDES FOREVER