Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des TOKAI

  • 587 réponses
  • 43 participants
  • 42 899 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.





A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
221
Pour ma part je dirais pour rafen Sans Element Bienveillant :diable:
et c'est une des rare fois ou je flood j'avoue! :police:
222

Citation : c'est une des rare fois ou je flood j'avoue!



Euh... :oops2:

:mdr:
223
=> Merci Xothcild :bravo:

=> Blackmorse et Vinisse :clin:
6 CORDES FOREVER
224
Rafen tu es trop jeune pour connaitre SEB, c'est vraiment bien.

l'inventeur de la cocotte minut : 1959 il m semble. je ne vais pas aller vérifier car on s'en fout total.

Oui tokai a eu un procès par gibson pour copie.
Orville a eu également le même déboire après que Gibson leur ai retiré leur licence By Gibson pour le territoire japonais. Elle devenait trop génant et mangeait un peu trop sur le marhé gibson

Bienvenue aux new memebers Tokai.

Blackmorse au plaisir de te lire !
225
Merci pour le petit cours d'histoire GEANT :bravo: :8) :clin:
6 CORDES FOREVER
226
Oh mais je n'ai pas l'intention de m'attarder, Géant :bravo:

Comme d'habitude je trouve étrange d'investir dans une Tokai à 1300 ou 1400 euros alors que pendant un mois la Gibson LP classic était vendue 1359 euros chez Thomann (la promo vient de se terminer) et qu'on trouvait récemment des lP Std faded à chaque coin de rue pour à peu près ce prix-là aussi.

Ces promos spécifiques sont terminées il est vrai mais il y en aura d'autres comme il y en a toujours eu sur les sites allemands ou même français - et même à Pigalle, c'est dire !

Donc si vous voulez renflouer le compte en banque des vendeurs de Tokai sur AF c'est très généreux mais pas très fûté.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
227
Yes, mais là tu parles des prix plein pot, qui ne sont JAMAIS appliqués, il faut déduire 20% environ sur les Tokai... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

228
Si j'ai bien compris, on déduit 20 % des prix affichés..........chez toi pour avoir le prix réel ?

J'ai encore plussssss Tokai :aime:


Pour moi gaucher la question des promo gibson ne se pose pas et je m'en fiche

Je ne retrouverai jamais mon amour de jeunesse ( LP Deluxe 81 avec mini humbucker ) et hors de question de mettre entre 3500 et 4000 € pour une cs gt historic 56 ( on verra quand je serai endorsé :clin: )

et j'ai été déçu par une LP studio que je trouvais sans âme et sans charme

.....et je sens que cette Tokai LS 145 GT P90 n'attend que moi pour histoire d'amour éternel
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
229
Surtout que c'est quoi l'avantage d'une LP classic à côté des haut de gamme tokai ???
le logo Gibson sur la tête... mwé c'est pas une raison suffisante pour préférer Gibson (en tout cas pour certaines personnes) :|
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
230

Citation : c'est quoi l'avantage d'une LP classic à côté des haut de gamme tokai ???


Gibson et tokaï ne possèdent pas les mêmes stocks de bois. J'ai lu quelque part (c'est peut etre faux) que gibson possédait des planchounettes d'acajou de plusieurs centaines d'années qui servent, en partie, à réaliser leur gamme historic collection.