Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli lampes!

  • 84 réponses
  • 11 participants
  • 1 341 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli lampes!
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, je viens créer ce sujet car dans quelques mois je vais m'acheter un ampli à lampes (pour un bon bout de temps!) et j'ai besoin de nombreux conseilles pour ce qui ait des marques, des coups de coeurs perso de chacun etc etc... Je vais quand même vous expliquez mes envies et mes attentes car ce genre de bête ça ne s'achète pas tous les jours!!:

- Pour le moment j'ai déjà joué sur un vieux marshall valvestate (tete+caisson) qui m'a dabord permis de ciblé mes envies sur le Son. Ya 6 mois j'ai acheté un Hughes & Kettner Warp7 d'occaz...disons que mon seul but été de laché mon vieux marshall qui commencé à ne plus du tout me convenir niveau son. Je me rend compte que le warp7 à trop de patate. Ou plutot "trop direct"! Il envoie trop d'un seul coup et ne prend pas le temps de s'installé selon mon point de vue...


Je joue sur une simple guitare Ibanez GSA 60 avec un micro EMG 81. Je cherche un son qui se marierai vraiment avec le style dans lequel je progresse (principalement dans le hardcore, free-metal etc... pour ceux qui connaissent, je suis passionné par l'approche de la musique tel que des groupes comme THE DILLINGER ESCAPE PLAN, EPHEL DUATH, COMITY, MASTODON ... ..). Mon but n'est pas de recopier leur démarche mais bien de gagner en personnalité dans les sonorités. Je pensai tapé dans des marques comme Orange (petit caisson car tête bien trop chèr pour moi...), Randall, Ashdown... Pourquoi pas une combinaison Tete Ashdown "fallen angel 60HDSP" avec un petit caisson Orange...
Enfin bref, je cherche un ampli à lampes et rien d'autre, avec un son vraiment rock'n'roll, qui a du crunch, qui envoi MAIS qui en même temps est très fin, subtile (que ce soit pas un chaos de bruit quand on le pousse), et surtout je veux un son claire très très trèèèèès CLAQUANT. Surtout pas doux, un claire qui claque!


Certains me diront peut-être "ouaiii, achète un mesa boogie!!" mais je veux voir plus loin que ça (pas plus chèr!) mais exploré d'autres marques.
Il est clair que le mieux serai d'allé directement dans un magasin et de passé des heures à testé des centaines d'amplis. C'est ce que je compte faire, mais avant je veux plusieurs avis, j'aimerais ciblé certaines marques d'amplis pour etre deja fixé.





Merçi d'avance à ceux qui pourront m'aider et à bientot!
nico.
Afficher le sujet de la discussion
21
Rahhhhh tc electronic... une vraie bonne marque d'effets, autant en ce qui concerne les gratteux que les effets studios ou scène. Cependant je mets mon bémol sur ce que tu as dit par rapport au son de la trilogy qui est "trop doux" en clean... Je dirais même le contraire...
Pour ce qui est du baveux... c'est effectivement moins précis qu'un mésa mais c'est vraiment trés controlable a l'équalisation et tout assez tranchant.
22
:clin: Question de goût, et puis je vais avoir 30 ans mon oreille n'est plus aussi sensible! :mdr: je suis presque vieux!
Dans tous les cas maintenant il va falloir qu'il aille essayer toutes ces bébête! :D:
23

Citation : Je parle de "noyé" en concert indépendament des retours ou du systeme de dif !


Oui oui j'avais totalement compris le sens de tes arguments :D: .Après je pense que la meilleure des solutions est encore de tester chaque marque et de prendre son temps... l'idée de choisir un très bon ampli ayant un clair qui me convient et de le marié avec un préamp est pas mal! Je n'y avais pas pensé... mais je vais me penché sur ces nombreuses possibilités et faire mon choix dans quelques semaines!

Pour ce qui est des sons, c'est encore une autre histoire! J'en utilise que très peu (genre j'ai besoin d'une reverb, d'une pedale de sampling, voir une bonne disto). Je compte donc prendre de la superbe qualité (disto à tube pourquoi pas...). Tapé chez ToneLab pourquoi aussi... TC Electronics j'en ai entendu parlé, c'est d'une qualité totalement folle apparement! Donc j'oublie déjà les pédaliers...je sors d'une ME-50 et c'est beaucoup trop pour moi (manque cruellement de qualité.....mais biensûr à ce prix-là on a pas tout!) et puis BOSS...faut aimé.
24
[quote]Question de goût, et puis je vais avoir 30 ans mon oreille n'est plus aussi sensible! je suis presque vieux!
Dans tous les cas maintenant il va falloir qu'il aille essayer toutes ces bébête!
Ouais, a toi la balle maintenant nolass, va prendre le choux aux vendeurs :lol: :lol: :lol: :lol:
25
Zut, je sais pas comment on fait une citation :mdr:
26

Citation : Les têtes Rivera m'ont l'air extraordinaire mais ça navigue à 1000€ de plus disons...



J'ai payé la KR55 de Rivera 1800€ neuve, donc on doit pouvoir la trouver dans ton budget en occasion.
Cela dit je ne pense que cette tête court les rues :??: Il faut dire qu'elle n'a pas très bonne réputation et je crois qu'elle n'a pas beaucoup été vendue en France.

Mais attention, ce n'est pas le genre d'ampli à acheter sans l'avoir essayé.

Le clair est très polyvalent et va d'un son chargé en basse, sans attaque jusqu'au bien claquant comme tu veux. Egalement d'un clair parfait jusqu'au crunch.
Rivera est réputé pour ses sons clairs mais personnellement sans les trouver mauvais j'ai déjà entendu mieux.

Le canal 2 va du crunch à une très grosse disto (avec le boost) avec un son assez épais et riche en médiums, "smooth" je dirais.

Le canal 3 n'a pas beaucoup plus de gain que le 2 (avec lequel il partage son égalisation) mais un voicing totalement différent. Il est beaucoup plus agressif, plus criard je dirais, moins chargé en fréquences, mais également plus dynamique.
Ce canal est vraiment très spécial et déroutant au premier abord.

Il faut savoir aussi que la KR55 sonne "essaim d'abeilles" à bas volume et il faut vraiment pousser pour avoir du vrai son.
Je l'utilise avec un Hot Plate réglé à -8 dB, ce qui ne dénature pas trop le son, branché sur un 4*12 en V30.

Voilà, tout ça pour dire que cet ampli peut être excellent pour celui qui aime son grain très typé comme il peut être détestable pour d'autres.
Personnellement, plus je le joue plus je l'apprécie mais il m'a fallu du temps pour m'y faire.
27
Ah là par contre le monsieur aborde un point important : ton baffle il faut que ce soit des haut parleurs V30 ... Les hp les plus tranchants et précis que je connaisse, avec un grain ... :(((
28
Petite parenthèse pour ElderKruegger: je suis allé taté ton projet "Call Us Legion" c'est vraiment pas mal sincèrement! Je connais un mec qui a monté un projet solo, très intense, il touche un peu à de l'expérimental, ça s'appelle ZERO ABSOLU, il a un myspace si tu veux visité.
Mais en tout cas c'est cool ce que tu fais...influences bien variées!


Cela dit pour Rivera je vais me penché dessu aussi. J'etais fortement interéssé par cette marque auparavant. Une rectifier, une orange (ou meme la config de l'ampli+preamp) me tente plus. La KR55 tu l'a acheté en france ou c'etait de l'import?
29
Hauts-parleurs V30? Umm... si quelqu'un pourrai m'expliqué ce type d'HP se serait sympa :lol: je n'y connait absolument rien et je pourrai gagné en respect :mdr: , donc le trenténaire à toi de joué :bravo:

Disons que pour le moment j'ai encore mon warp7 et un banal caisson marshall... le warp7 par en vente dans peu de temps, ensuite je voulais foutre 1300€ dans une tête et un caisson...... après avoir réalisé qu'avec cette somme, le mieux etait d'opter pour une seule tête :D: je me suis dis qu'il fallait mieux gardé le caisson marshall pour le momen et avoir une bonne tete bien puissante, et dans quelques temps acheté un très bon caisson.
Vous avez peut-être d'autres suggestions à faire? puisqu'il est vrai que je n'avais pas mentionné cette histoire de caisson auparavant.....sa change tout.
30
Les V30 est un type de Hp de la marque Celestion, tout comme les V60 ou encore les G12 ceux qui équipent en général les baffles de chez marshall. Attention les G12 sont trés biens, ils ont largement fait leurs preuves mais ils sont un poil plus mous, plus baveux, brouillons... plus rock en fait que les V30. Les V30... c'est des couteaux, ils ont un temps de réaction infiniment rapides et ont une couleur particulière. C'est ces Hp qui équipent les baffles de chez Mésa, Engl, plusieurs H&K et d'autres. Perso j'ai un caison 4 V30 de chez Engl et bien je ne le revendrai jamais, jamais... jamais !!!!! :fache: