Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 101 815 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
291
L'industrie du spectacle à donné au masses populaires ( c'est nous !) autre chose à admirer que des heros suicidaires, des prophètes sanguinaires (c'est souvent les mêmes )et des dictateurs blancs, rouges, noirs ou jaunes qui avaient été les seules références de nos ancêtres. Pour moi, c'est quand même un progres non ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
292

Citation : "Du balcon des chambres on peut pêcher au gros : thon, requin, raie, ... [...] " (source : hors série R&F n°6 spécial LZ, Octobre 93). En résumé, comme à leur habitude les roadies séléctionnent quelques fans dans les premiers rangs du public. L'une d'elles, plus délurée, sera également plus servie que les autres. Je ne rentrerai pas dans les détails sordides



On connait cette histoire. Elle doit être également relatée pas Richard Cole, ancien Road Manager du Zep dans son livre (trèscritiqué par Page...)
Sinon, il suffit de remettre les mots dans l'ordre : ils ont mis le Requin dans la Raie du Thon.

Ok, je suis déjà parti. :fleche: :fleche:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

293
Pour ceux qui ne les auraient pas encore , voici quelques tuning de Page :

DADGAD Kashmir

CACGCE Friends , B Y U

DGDGBD Going to California

DADGBE Ten Year Gone

DGCGCD Rain Song

EADADE Rain Song
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
294
Sacré berzin... :mdr:

!!!

295
Mmm à essayer ces open tuning... ça doit donner des trucs bizarres non?
296
J'ai joué Friends un temps, c'est chouette, mais il vaut mieux mettre du fort tiran parce qu'en do, adieu la dynamique.

Mais finalement, peu de guitar héros ont tâté de l'accordage ouvert comme Page. A part quelques uns comme Clapton pour le slide...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

297
C'est quoi l'open tuning de When the Levee Breaks? :???:
298
When the levee breaks en F : FACFCF un peu bizarre mais ca sonne avec un bottleneck

En général les Open viennent du blues et du folk et c'est vrai qu'il faut mettre un tirant plus fort 11-52 par exemple
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
299
Keith Richards est célbèbre pour ses open de G et D sur les Télé 5 cordes.

En fait on peut distinguer 2 approches de la guitare.

Celle de ceux qui ont une formation bourgeoise, c'est à dire qui ont appris un instrument avec une méthode, un professeur. Ils pensent qu'un instrument doit être travaillé, étudié, qu'une musique n'est belle que quand elle reflète la perfection de son étude. Ils utilisent l'accordage standard.

Celle de ceux qui ont une formation populaire, c'est à dire instinctive, recherchant plus l'efficacité, l'émotion, ceux-la souvent sont autodidactes, ne savent quelques fois pas lire une partition, s'accordent en open tuning parce que c'est plus pratique, quitte à changer d'accordage souvent.


habituellement et heureusement, aujourd'hui, ces 2 approchent se retrouvent dans chaque guitariste, mais suivant le style de musique on peut retrouver les différents moyens d'apprentissage.

Hendrix, Page, Richards sont dans la tradition populaire je pense.

les styles de la famille " heavy metal" dans la tradition bourgeoise, par ailleurs, ceux la font très souvent référence à la musique classique comme pour dire " malgrès notre look, nous sommes de vrais musiciens"
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
300
Y'a une troisième classe : ceux qui sont autodidactes et qui ont la flemme de changer d'accordage!
Vous en êtes?