Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 101 814 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
331
Ah je crois bien avoir lu ça quelque part aussi. Il me semble bien que l'une est de 58 (la principale de mémoire, celle sans le capot sur le micro chevalet) et l'autre de 59.
332
L'histoire du capot micro est interessante, j'ai l'impression qu'il enlevait et remettait le capot, par exemple dans " the song remains the same" le film, la LP a les 2 capots micro, le film est le resultat de 2 concerts je crois, donc pour que les raccords soients meilleurs il est possible qu'il ait utilise les 2 LP avec les capots micro, ou bien la number 2 pendant les deux soirs par contre les mécaniques, je n'ai pas fait attention dans le film ? Ce Page , quel filou alors !!!

d'autre part , je crois que vous avez raison , le manche et les frettes semble plus se rapprocher d'une 58 que d'une 59

j'ai aussi lu que Page avait un stock de 1500 guitares !!!
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
333

Citation : d'autre part , je crois que vous avez raison , le manche et les frettes semble plus se rapprocher d'une 58 que d'une 59



:8O: je me demande comment tu fais la différence...

Citation : j'ai aussi lu que Page avait un stock de 1500 guitares !!!



c'est pas un peu exagéré?
334
Pour le manche je t'avoue que je suis loin d'être aussi calé que ericdeps et je ne saurais les distinguer comme ça, mais je suppose que les repères de la touche, le filet ou l'épaisseur différent entre les modèles 58 et 59.
Je crois me souvenir qu'il y a un truc facile pour s'en assurer et que j'ai lu ça quelque part mais bon... :??: :|

D'ailleurs chez Gibson (comme Fender d'ailleurs) il y a de subtils détails qui permettent d'identifier tel ou tel modèle. En ce sens, J'ai très récemment remarqué que la "vague" au sommet de la tête de ma SG était nettement plus marquée que sur ma LP DC Faded. J'ai comparé ensuite avec une Les Paul Studio en magasin c'est encore légèrement différent (intermédiaire).

Concernant l'histoire des micros c'est difficile à déterminer, ça change souvent d'une époquie à une autre, d'un concert à un autre. Alors
effectivement le film regroupe deux concerts à 24h d'intervalle au Madison Square Garden à l'automne 1973, soit peu de temps après la sortie de Houses of the holy évoquée par Plant juste avant The song remains the same sur la SG à double manche. Il est très possible, en effet, que Page ait alterné les grattes pour les raccords mais c'est pas évident de s'y retrouver et je n'y crois pas trop eu égard à l'euphorie de l'époque. Ça paraît "trop sage"! :P:

Pour les 1500 guitares, si c'est exact (mouais, p'te de l'intox aussi), outre l'absurdité du truc (combien ne sont pas jouées et se dégradent?), il faut une sacré place pour stocker tout ça! :|

Sacré Jimmy il fait encore parler de lui après tout ce temps! :bravo:
335
Il faut essayer les 2 series ou les 3 avec le modèle 60 en suivant dans la même boutique. Les manches sont un peu differents, les frettes sont plus fines sur la 58. J'ai eu la chance de pouvoir essayer les modèles reissue , VOS, JPP et même vintage.

A propos des 1500 guitares de Page , c'est sans doute possible, Clapton et Slash par exemple sont réputés pour leur importante collection. Quand on aime...

Page était assez fin calcutateur avant la période destroy
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
336
Hmm oui ça me dit quelque chose l'histoire des frettes! Tu as raison, à partir de 59 elles seraient plus proches du profil jumbo que sur les modèles antérieurs. Il me semble bien avoir lu récemment un truc de ce genre mais faut avoir l'oeil très exercé quand même! :8O: :bravo:

Concernant sa collection, c'est possible bien sûr même si c'est un tantinet ridicule à mes yeux (ça me rapelle un passage fameux dans Spinal Tap :mdr: ), d'ailleurs il y a d'autres "acharnés du cumul" comme Malmsteen, mais fort heureusement, la comparaison avec le suédois outrancier s'arrête là. :D:
337

Citation : Concernant sa collection, c'est possible bien sûr même si c'est un tantinet ridicule à mes yeux (ça me rapelle un passage fameux dans Spinal Tap ), d'ailleurs il y a d'autres "acharnés du cumul" comme Malmsteen, mais fort heureusement, la comparaison avec le suédois outrancier s'arrête là.



heureusement pour nous
338
339
En même temps Malmsteen a un énorme avantage : il est foncièrement marrant malgré lui. En plus il a fait passer Ritchie Blackmore pour un mec cool d'humeur toujours égale... Et puis avec ses assertions sublimes ("La basse jouée aux doigts ça a un son de merde!" etc etc), c'est un peu le Van Damme de la guitare électrique! Et ça c'est beau, comme être aware de Paganini tiens! :bravo:

Page est moins marrant mais on écoute toujours sa musique, même celle de Blackmore d'ailleurs, Malmsteen moins, je ne sais pas pourquoi... C'est vraiment trop injuste, pauvre Ingwie.:(
340
On aurait pu espérer l'espèce du Velociraptor malmsteenus en voie de disparition , mais non , il a fait des petit.

désolé je suis hors sujet
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa