Club des fans de Jimmy Page
- 1 288 réponses
- 73 participants
- 103 032 vues
- 64 followers
Anonyme
Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami ) Son histoire, son matos... c'est par ici!
Anonyme
ericdeps
d'autre part , je crois que vous avez raison , le manche et les frettes semble plus se rapprocher d'une 58 que d'une 59
j'ai aussi lu que Page avait un stock de 1500 guitares !!!
thurston
Citation : d'autre part , je crois que vous avez raison , le manche et les frettes semble plus se rapprocher d'une 58 que d'une 59
je me demande comment tu fais la différence...
Citation : j'ai aussi lu que Page avait un stock de 1500 guitares !!!
c'est pas un peu exagéré?
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
Je crois me souvenir qu'il y a un truc facile pour s'en assurer et que j'ai lu ça quelque part mais bon...
D'ailleurs chez Gibson (comme Fender d'ailleurs) il y a de subtils détails qui permettent d'identifier tel ou tel modèle. En ce sens, J'ai très récemment remarqué que la "vague" au sommet de la tête de ma SG était nettement plus marquée que sur ma LP DC Faded. J'ai comparé ensuite avec une Les Paul Studio en magasin c'est encore légèrement différent (intermédiaire).
Concernant l'histoire des micros c'est difficile à déterminer, ça change souvent d'une époquie à une autre, d'un concert à un autre. Alors
effectivement le film regroupe deux concerts à 24h d'intervalle au Madison Square Garden à l'automne 1973, soit peu de temps après la sortie de Houses of the holy évoquée par Plant juste avant The song remains the same sur la SG à double manche. Il est très possible, en effet, que Page ait alterné les grattes pour les raccords mais c'est pas évident de s'y retrouver et je n'y crois pas trop eu égard à l'euphorie de l'époque. Ça paraît "trop sage"!
Pour les 1500 guitares, si c'est exact (mouais, p'te de l'intox aussi), outre l'absurdité du truc (combien ne sont pas jouées et se dégradent?), il faut une sacré place pour stocker tout ça!
Sacré Jimmy il fait encore parler de lui après tout ce temps!
ericdeps
A propos des 1500 guitares de Page , c'est sans doute possible, Clapton et Slash par exemple sont réputés pour leur importante collection. Quand on aime...
Page était assez fin calcutateur avant la période destroy
Anonyme
Concernant sa collection, c'est possible bien sûr même si c'est un tantinet ridicule à mes yeux (ça me rapelle un passage fameux dans Spinal Tap ), d'ailleurs il y a d'autres "acharnés du cumul" comme Malmsteen, mais fort heureusement, la comparaison avec le suédois outrancier s'arrête là.
geant_vert
Citation : Concernant sa collection, c'est possible bien sûr même si c'est un tantinet ridicule à mes yeux (ça me rapelle un passage fameux dans Spinal Tap ), d'ailleurs il y a d'autres "acharnés du cumul" comme Malmsteen, mais fort heureusement, la comparaison avec le suédois outrancier s'arrête là.
heureusement pour nous
Anonyme
Page est moins marrant mais on écoute toujours sa musique, même celle de Blackmore d'ailleurs, Malmsteen moins, je ne sais pas pourquoi... C'est vraiment trop injuste, pauvre Ingwie.
ericdeps
désolé je suis hors sujet
- < Liste des sujets
- Charte