Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 100 290 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
321

Hors sujet : le fisc aussi il dure



c'est joli ton histoire Berzin
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
322

Citation : Tiens dans la série "comment j'ai découvert Led Zep".

J'avais 18 ans, j'étais au coin du feu, on faisait la fête dans un bois avec des potes et d'un coup, à 3 heures du mat, un gars met un CD. Crac ! L'arpège de Stairway. (C'est pas original, amis sur le coup quel choc !). Alors j'ai emprunté une cassette de Led Zep à un copain, mais y avait pas Stairway. Par contre, y avait Since et je ne m'en suis jamais vraiment remis !



pour moi c'est à peu près au même âge, une vieille cassette de 30 ans qui n'avait pas tourné depuis au moins 25 ans dans la collection de mes parents, un album qui est pourtant loin d'être le meilleur, une chanson, the ocean, la dernière de l'album, et là, la grosse claque...je m'en suis jamais remis.

3 mois après j'avais tout les albums de led zep, et parallèlement je m'ouvrais beaucoup plus question musique...

:)
323
Ben je connaissais "Whole Lotta Love", "The battle of evermore" sans savoir de qui c'était et pourquoi et "Black Dog" également lorsque j'étais petit. Je suppose que ça devait passer en radio quand j'étais môme et si ma soeur aînée n'accrochait pas à Led Zep entre Santana, le Floyd, les Beatles et le reste j'entendais pas de la merde! Petit veinard que j'étais!
Du coup vers mes treize ans j'ai commencé à écouter, réécouter ou dénicher plein de vieux trucs. Je découvrais Queen, et je mettais un nom sur les musiques de Deep Purple. Je connaissais le nom de Led Zeppelin mais pas le contenu.

Bon. Et puis je suis un jour tombé sur la Sept (ancêtre d'arte) vers 86/87 avec le fameux Dazed and confused Live du Supershow en 69! Quelle baffe! Je trouvais ça assez effrayant, avec les amplis qui crachotaient partout, Bonham qui semblait sortir d'un film sur les barbares, Jones en dehors du temps, la voix de Plant qui saturait naturellement mais j'étais scotché par Page avec son allure de dilletante, ses riffs d'extraterrestres et cette façon de passer de la tempête au calme plat en un tour de main. J'étais cuit et déjà fan. Je suis allé acheter la K7, en l'occurrence le double live de 76. Repaf avec Rock'n Roll, The song remains the same, The Rain song et No Quarter (un momument la version live). Je me dis whaou la suite! Et quelle suite!
Là pareil que Berzin, j'achète le troisième album et je tombe sur Since... Alalalala quel morceaux fabuleux! Et puis les autres albums... Depuis je dois réécouter deux ou trois Led Zep au moins une fois tous les quinze jours.

Curieusement, j'ai mis bien plus de temps à vraiment aimer Stairway, je ne sais pas pourquoi. Et j'avoue que je suis moins emballé par Presence qui reste pourtant un sacré disque surtout en l'achetant en vinyl à la grande époque! :| :((( :clin:
324
Bien que vous ayez découvert Led Zep apres leur séparation vous avez de la chance quand même. Le premier album vraiment rock que j'ai ecouté était " made in Japan" de DP, en 75 je crois. Il y avait au café, pas tres loin de chez moi, un juke box qui braillait " rock'n roll" un peu avant mais je ne savais pas de qui c'était. A la tv de Giscard à cette époque, le désert !!! Seulement une émission de Freddy Hausser très tard le soir. C'est dans ce programme que j'ai vu pour la premiere fois les têtes chevelues du groupe, " the song remains the same" allait bientôt sortir au cinema. En fait les trucs les plus rock que j'avais entendu jusqu'alors etaient Nino ferrer :aime: et les Martins Circus :D: et bien sur Johnny :)

En province , les meilleurs disquaires avaient dans leurs boutiques moins de LP de rock que je n'ai de CD maintenant !!

Alors quand on passe des Rubettes à Led zep on prend une claque et on reste accroché pour la vie. Ensuite tout est allé très très vite, première guitare, premiers groupes, premiers amours...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
325

Hors sujet : Page avec son allure de dilletante, ses riffs d'extraterrestres et cette façon de passer de la tempête au calme plat en un tour de main.



C'est vrai que Page avait un allure terrible à l'époque. Avec son poncho, sa tele psyche, ses cheveux dévorant son visage d'enfant. :8)

 

326
Hé hé :bravo:
327

Citation : En province , les meilleurs disquaires avaient dans leurs boutiques moins de LP de rock que je n'ai de CD maintenant !!



Tu m'étonnes! C'était vraiment une autre époque :mdr:

En 76/77 le truc le plus rock que j'avais entendu ça devait être "One of these days" je pense (ah ça aussi quel pied!). J'aimais bien déjà mais ça m'intrigait et en même temps ça me foutait les jetons! Alala souvenirs, souvenirs et pis y a eu le raz-de-marée "Hotel California" (encore un titre d'exception tiens!).

:aime:

Mais bon c'était il y a longtemps... :(((
328
Qui dit " Hotel California" dit Joe Walsh et c'est Joe Walsh qui a vendu sa Les Paul fétiche à Page. Quand j'ai acheté ma LP 59 reissue il y a 2ans, j'avais le choix entre la reissue et la Custom authentic Jimmy Page, même prix, même année. J'ai essayé les deux pendant presque 1h30 à Tokyo, le son était presque identique, un peu plus typé et avec le split du pickup pour la JPP, par contre le manche me posait un problème. De rond au sillet il s'applatissait vers la 7eme case. Finalement j'ai pris la 59 reissue et sans doute je ferai installer le cablage de la JPP un jour. ( bien qu'avec les burstbucker il n'y ait qu'un cable qui sort :??: ) Si vous avez l'occasion d'essayer ce modèle vous verrez , c'est un peu déroutant.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
329
Ah oui c'est vrai j'avais zappé cette histoire entre Walsh et Page. C'est ça qui est bien sur AF , on apprend toujours plein de trucs! ;)

Bah Joe Walsh faut pas qu'il chante (sa voix de castor qui souffre j'ai du mal :oo: ) mais quel guitariste lui aussi! :aime:

Concernant la LP, je t'avoue que je n'ai jamais cotoyé de modèles "Reissue" ou de cet acabit. En revanche, il me semble que Page en utilisait deux différentes, une assez proche du modèle "Page Historic trucmuche", avec les "zebras" sur le micro chevalet et les mécaniques à bain d'huile. L'autre avec le cache standard et les mécaniques d'origine qu'on peut voir je crois lors du concert de Knebworth, mais là je donne ma langue au chat.
:|
330
Par contre, il me semble que la LP ex Walsh est une 59. Ca doit être la numéro deux de Page, sa numéro 1 étant, il me semble une 58. A noter qu'il a fait retoucher le manche d'une des deux car, elles n'avaient pas le même profil.