Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 100 605 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
351
Ah le coup de la batterie... Génial ça! Sinon oui, je pense aussi que la majorité des effets était incorporée après les prises. Dans le cas de Page qui fréquentait les studios au quotidien depuis le début des sixties, c'est assez logique. Par ailleurs, il valait sans doute mieux assurer une prise de qualité suffisamment homogène pour donner une bonne base de travail que surcharger la l'enregistrement initial et ne plus pouvoir revenir en arrière par la suite.
352
Surtout à partir du 3eme album , le mixage et le son sont extraordinaires et tiennent encore la comparaison avec tout ce qui se fait maintenant.
Dans un post precedent je disais justement que Page en tant que producteur est aussi important que Page guitariste, d'ailleurs lui-même dans ses interview insiste sur son travail en studio.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
353
Absolument, et s'il est vrai que les deux premiers opus conservent un côté brut de décoffrage, à la limite du live (ce qui n'est pas déplaisant d'ailleurs), à partir du troisième disque il y a un équilibre entre précision, profondeur et spontanéité qui laisse rêveur. A titre d'exemple, sans même parler du titre en lui -même, l'ambiance générale de Since i've been loving you est absolument unique et indélébile dès la première audition.
Si Page est alchimiste, c'est bien en studio!

Tiens , Led Zep est désormais disponible en intégralité sur le store d'Apple, voilà un manque comblé (Apple et Atlantic ont dû discutailler pognon...) même si on aimerait voir les lives des Yarbirds réédités en CD à des prix normaux par exemple, c'est toujours une bonne nouvelle surtout pour celles et ceux qui vont p'tet découvrir le dirigeable plombé (je les envie).
354
Avec ce maffieux de Peter Grant , Led Zep a été à la bonne école pour le marketing et ce dès le début, les nouvelles compitlation " Mothership " vont sortir le mois prochain, toute l'intégralité en téléchargement, un concert bientôt, la copie de la Gibson doubleneck. 2007 année Led Zeppelin ?

Un très joli site sur Robert Plant

https://veronique-valentino.com/trace/

réécouter Led Zeppelin après des années trash metal et de boites à rythmes et séquenceur sans vie sera comme une bouffée d'oxygene pour certains
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
355
Effectivement tout n'y est que feutre et poésie

merci pour le lien
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
356
:up:

C'est simplement le meilleur groupe du monde ! :humm:
357
Dans Led Zep , il n'y a rien à jeter sauf les tenues de scène kitsch de Page mais qui sont, c'est vrai, représentatives d'une époque, je me souviens qu'alors je le trouvais superbe :| sauf avec la casquette et les bottes nazies.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
358
Etrangement, je trouve le Page des années 70 et 80 plus kitch que celui des années 60. (même avec sa veste rose à la TV française). :lol:

 

359
Haa toute ma jeunesse :P: sans oublier Peter Gabriel dans Genesis. Il y avait à cette époque quelque chose de naïf mais en même temps conscient des réalités, pas cynique ou nihiliste comme dans les années qui ont suivies, plutôt spontané et jouissif.

Qui oserait aujourd'hui changer de look comme les Beatles en très peu d'années ou comme Led Zeppelin ( les barbes !! ) car finalement leurs formations ont été très courtes, 10 ans en moyenne pour beaucoup de groupes ( sauf pour les Stones )entre la création et la séparation surtout si l'on compare à U2 ou RHCP qui ont bientôt 30 ans.Tout cela peut être à cause de la diffusion massive de vidéo car autrefois il y avait très peu d'images.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
360
Et comme ça , ils ne sont pas mignons ?

http://fr.youtube.com/watch?v=ApxnAr6pRt0
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa