Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix Ampli Guitare Débutant .

• 60 réponses
  • 12 participants
  • 4 093 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix Ampli Guitare Débutant .
Bonjour à tous!

Alors voila mon petit problème :d : Je viens de commencer la guitare, et je recherche un ampli assez polyvalent, qui à la patate et pas mal de basse et un bon son clean (je vous jure c est tout lol). J'ai fait quelque recherche pour essayer de trouver un ampli bien et pas chère, et je suis tombé sur un MARSHALL MG15CDR, pour 80€, en occasion. Je voudrais donc avoir l'avis de guitaristes plus expérimenter que moi, et savoir si cet ampli vaut le coup, s'il a les "qualités" que je recherche sur un ampli et si sa vaut le coup pour le prix :D: .
Voila, je suis désolé si c'est un peu long, mais je n'ai pas envi de me tromper dans l'achat de mon ampli :bravo:
Ceci est ma signature
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est un peavey valveking,pas extraordinaire mais je l'ai préféré aux valvestates qu'on me proposait
C'est quand qu'on rigole?
32
Ah d'accord, et tu joues avec quoi comme gratte dessus pour savoir ? ^^
Ceci est ma signature
33
Ibanez jazz série artcore,je pense en changer,elle correspond plus trop à mon style de jeu

tient sa mfait penser,tu compte jouer quoi avec l'ampli?et tu as quoi comme guitare
C'est quand qu'on rigole?
34
Si tu parles d'effet, je pense tetr une multi effet avec pedal wah-wah, ou alors juste une disto etun chorus :d
Comme gratte, j'ai une Shumberg, SG, elle sonne super, mais manque plus que l'ampli :bravo:
Ceci est ma signature
35

Citation : un 80 w en appart tu pourras pas le pousser..

en même temps, ça sert pas à grand chose de pousser un ampli transistor, Ok on a moins de course sur le potard volume, mais c'est tout à fait gérable.

j'ajouterai pour avoir entendu en live un "petit" fender transistor de 65 Watts (FM65) que le son m'avait paru très agressif, je pense que l'ampli était un peu trop poussé.

pour moi, 50 Watts, c'est le minimum pour du repet/live, remarque si les fabriquants d'amplis collaient des gamelles un peu plus correctes (et pas les bouses avec un rendemment de 90dB) dans leur combos, on pourrait sans doute descendre en dessous, mais... :noidea:

par contre c'est vrai que pour un ampli à lampe, au dessus de 50 Watts c'est de la connerie pour le commun des mortelles (qui ne joue pas souvent à woodstock sans être repiqué... :volatil: )

(ceci est aussi valable pour les 4x12' ... :volatil: )

sinon valvesate ou bandit d'occase, ça me parait être un bon plan, ça t'évitera de devoir racheter un ampli quand tu commenceras à jouer en groupe (si c'est pas déjà le cas).

mais dit toi de toute façon que ce n'est qu'une solution de transition, quand tu auras plus de sous ( job d'été ou premier salaire ou "pates durant un an" ) et des "choix sonores" plus définis, tu passeras à autre choses
36
D'accord, mais c 'est a dire que oui je joue en groupe déjà, car a l'origine je suis batteur, mais j'ai voulu changer ^^
Donc alors tu penses sûr qu'un valvestate serai bien ? Car je connais tout le même le son que je recherche, dans le style ac /dc, un truc qui "percute" bien quoi :bravo:
Donc voila, j'attends plus que ton avis pour être vraiment sûr de prendre le valvestate :clin:
Ceci est ma signature
37
Le mien ça risque d'être un peu juste, j'ai pas esayé cet ampli, mais je l'ai entendu une ou deux foix en live, ça m'a paru pas mal (en tout cas j'avais encore des oreilles après le live... ), mais après on te conseil cet ampli, ou le bandit, il peut y en avoir d'autres qui te conviennent, par exemple, j'ai bien aimé (pour le prix j'entends) le fm212, le canal clair tout du moins.

mon conseil "global", c'est l'occasion + puissance correcte (ce qui te permettra de faire du live).

après le reste, je le prendrais comme un echec si tu prenais un ampli parce que je te l'ai conseillé... :volatil:

le maitre mot est "essaye" et choisi celui qui te plait.
38
OK, bon je vais essayer d'aller essayer l'ampli (lol) chez la personne qui le vend, mais le problème c 'est s'il ne me convient pas je sais pas quoi faire :mdr:
Je trouverais une solution c 'est pas grave !
Je vous tiendrez au courent :clin:
Ceci est ma signature
39
Salut à tous!

Donc voila, j'ai appeler la personne qui vendait l'ampli, mais il l'a malheuresement vendu aujourd'hui :((
Me voila donc à nouveau a la recherche d'un ampli...
Donc voila, si vous avez d'autre idée d'ampli à me conseiller sa serait super ;)
Ceci est ma signature
40

Citation : en même temps, ça sert pas à grand chose de pousser un ampli transistor,

Arrêtez avec ça, un ampli transistor NE SONNE PAS aussi bien à bas qu'à fort volume, d'une part pour des raisons électroniques (que tu dois être à même de comprendre thurston étant donné que tu pratiques l'électronique), d'autre part pour des raisons psycho-acoustiques
Un ampli transistor poussé sonne plus riche (spectralement) et a plus de dynamique, il suffit d'en faire le test pour le constater (à n'en pas douter il y a un niveau max au dessus duquel le son se dégrade également, ça fait partie de l'ampli transistor pour moi).
Que l'évolution du son en fonction du niveau soit différente de celle d'un tout lampe, pas de doute, qu'elle soit inexistante, certainement pas.

Ta remarque était peut-être loin d'être aussi stricte que je l'ai reçue, cependant il serait bon de pondérer un peu ceci (on a enregistré en exercice tout récemment un super guitariste qui a joué sur un petit Vox Pathfinder 15w, le son était loin d'être dégueulasse, même sans lampe, mais l'ampli était évidemment un minimum poussé, le guitariste lui-même nous disait à quel point il en était sidéré, comme quoi il se demandait où étaient les lampes, ceci n'étant pas à généraliser à tout ampli transistor)

D'ailleurs soit dit en passant, ce petit Vox dans un registre jazz/blues/légers crunch est vraiment bien comme ampli de travail (et d'enregistrement manifestement hein), par contre pas de répètes (sauf si repiquage).

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)